Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

+8
jackobalt
SonOfKhaine
Kroq Gar
DavKonker
sephiroth
Flux
Arctic_Courgette
Nostradamos
12 participants

Hommes-Lézards : Mayas, Aztèques ou Incas.

SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite

Hommes-Lézards : Mayas, Aztèques ou Incas. - Page 2 Empty Re: Hommes-Lézards : Mayas, Aztèques ou Incas.

Message  SonOfKhaine Lun 23 Avr - 20:06

Euh pardon si c'est stupide, mais comment les Ndc pourraient se trouver presque à l'endroit de Babylone alors que le Chaos est plutôt situé au Nord ?

La carte reste tout de même celle de notre monde actuel, les légers décalges sont dus à une reproduction "réaliste" des facultés carthographiques de "l'époque" (regarde une vielle carte genre vers 1600, soit à peu de choses près l'âge de dévellopement Impérial et tu verras commes les contours sont précis et les proportions respectées...). Je persiste dans cette idée car j'ai crée une variante de jeu de plateau sa basant sur Warhammer et je me suis rendu compte que c'était parfaitement inutile car les cartes étianet au final les mêmes.

Pour les Ogres, c'est sûr qu'il y a un pas mal de choses de ces tribus, mais regarde cettaines tribus Maraudeurs : Hun(g)s, par exemple, qui "vivent à cheval", sans oublier les Tartares qui ont aussi un équivalenten Maraudeurs, à une ou deux lettres près.

Tu as déja vu une armée d'Oracles, toi ? ^^

"Les elfes, c'est magique" : sans dèc' ^^

Naggaroth est effectivement l'ensemble de l'Amérique du Nord, sauf que plus de 90% des Elfes Noirs vivent au Canada.

Pour finir, toutes tes petites répliques ne font qu'affirmer les grandes lignes de mon discours au lieu de les contredire : Warhammer = 99,9% de pompage. Et le pire reste que certains continuent à croire que GW a inventé quelque chose...

P.S : Toutes mes petites remarques et répliques ne sont là que pour sauver mon amour propre parce que je n'aime pas ne pas avoir sorti toutes les similitudes ^^ Mais en tout cas je les connaissaient toutes (j'étais bien entendu au courant des NdC = Bays et Ogres = tribus semi-asiatiques mais il y avait tellement peu de resemblances...).
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier

Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev

Hommes-Lézards : Mayas, Aztèques ou Incas. - Page 2 Empty Re: Hommes-Lézards : Mayas, Aztèques ou Incas.

Message  Cacahuete Master Lun 23 Avr - 21:10

Pour finir, toutes tes petites répliques ne font qu'affirmer les grandes lignes de mon discours au lieu de les contredire : Warhammer = 99,9% de pompage. Et le pire reste que certains continuent à croire que GW a inventé quelque chose...
    Et alors ? L'univers est tout de même magnifique, t'as qu'à en faire autant que les développeurs avant de dire que c'est facile d'avoir pompé ça et de sous-entendre que ya aucun boulot et qu'on est idiots de pqs s'en rendre compte.

Moi je suis Le Maître, les Nains du Chaos c'est du babylone pur et dur, suffit de regarder dans l'histoire.

Cacahuètement.
    Hugo.
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite

Message  SonOfKhaine Mar 24 Avr - 19:46

Oui, les NdC sont des Babys, mais pas au niveau géographique. C'est ce que je dis...

Après c'est sûr qu'il y a des choses d'inventées, enfin rien de bien lourd.

Le seul message qui allait en gros dans le sens de "vous êtes tous nuls de pas le savoir que c'est du réchauffé" est

<< Ben se parait evident non?????
    Tu viens seulement t'en rendre compte maintenant?^^ >> qui est signé Flux.

Désolé de me défendre et de ne pas te laisser le plaisir de faire croire à tout le monde que je suis un imbéciel orgeuilleux.
    Flux
    Flux
    Monarque

Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale

Message  Flux Mar 24 Avr - 21:29

<< Ben se parait evident non?????
    Tu viens seulement t'en rendre compte maintenant?^^ >>

T'arrive pas a lire????
    Tu c'est ce que sa veut dire ce signe(^^)????
    Kroq Gar
    Kroq Gar
    Elite

Armée(s) jouée(s) : Hommes lézards et Tau

Message  Kroq Gar Mer 25 Avr - 13:16

Oula on se calme SVP.
    Je croi qu'on a tous remarqué les ressemblances flagrantes entre le monde warhammer et le notre (du point de vue géo. et du point de vue ethnique).
    Et puis même si les cartes sont presques identiques, comme dit cacahuete le monde est merveilleux:
    Ils ont inventé toutes les histoires des peuples, leur relation politiques ainsi que les races elles même donc ceux qui disent que GW n'a fait que copier éxagères largement...
    Et j'aimerai savoir d'ailleur selont eux: à partir de quel peuple GW a copier les skavens hein ?
    Voila bon ça prouve que GW a au moin créé cette race même si il y a les truc dans le genre la Peste qui font penser qu'ils les ont copier à partir des rats qui portaient la peste mais bon il en faut de l'imagination pour en créer un peuple entier à partir d'une épidémie...
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite

Message  SonOfKhaine Mer 25 Avr - 13:33

Ben hereusement qu'ils ont eu quelques idées sinon ils n'auraient pas fait un univers, quand même...

Enfin bon, avouez quand même qu'ils ont mixé et transposé plus qu'ils n'ont inventé.

Les relations entre les peuples... Oula, attention...

-Les Hauts-elfes et les Elfes se haïssent : Sans dèc' ! Franchement ça m'étonne.

-Les Nains et les Elfes ne s'aiment pas : Ca ne ferait pas un peu Tolkien, par hasard ?

-Les Morts-Vivants n'aiment pas trop les vivants : Ben c'est juste un peu normal...

Bon après c'est sûr que je prend les exemples les plus flagrants, mais il y en a encore d'autres comme ça. Bravo pour les relations inter-raciales.

Pour le "^^", tu permet, j'étais juste ne train d'essayer de salir ta réputation de façon ignolble tout en tentant de cacher ma nature de sale petit critiqueur orgeuilleux et vicieux dans ces remarques qui essaye de faire en sorte que les dieux se prennent des branlées...

Et je ne mets pas de "^^" pour que tu puisses faire remarquer à tout le monde que moi je n'en met pas alors que toi si. Je n'allais pas t'enelver ce petit plaisir, surtout quand tu pourrais éventuellement tenter de te venger de notre correspondance à propos de ton Tactica (si ce n'est pas déja fait par ton précédent message).

Tout ceci n'est que pure supposition, étant donné que tu joues divinement bien, que tu es parfaitement pur niveau basses vengeances et que tu es un super modo et que tu mets de "^^".

Ecnore sans "^^" pour t'en laisser le digne monopole.
    Flux
    Flux
    Monarque

Message  Flux Mer 25 Avr - 14:46

Tout ceci n'est que pure supposition, étant donné que tu joues divinement bien, que tu es parfaitement pur niveau basses vengeances et que tu es un super modo et que tu mets de "^^".

Bon...
    Tu des propos qui pour un mec de 13 ans me paraissent limite(t'inquiete pas la maturité arriveras)
    Pour le symbole(^^)pour moi il exprime la rigolade,la déconnade,bref ta compris ou je dois te faire un dessin(j'espere que tu es assez intelligent pour comprendre).

amicalement
    aubrygilles
    Fantassin

Message  aubrygilles Mer 25 Avr - 14:49

Ouh lalala les gars doucement !!! Si vous voulez vous battre faut vous donner rendez vous ou alors faut faire ça en privé, c'est pas bon pour le forum !!! Sujet clos !! Bon soit le monde de warhammer est issu de faits et de lieux de la vie réelle, ils ont aussi copié Tolkien, mais Tolkien n'a t-il pas lui aussi copier sur la vie réel, car je vous rappel qu'il a vécu au moment des 2 guerres mondiales, donc forcement il y a de l'inspiration basée sur des faits marquant. Mais de la à dire que GW n'est qu'une bande de copieurs avides d'argent, je n'irai pas jusque là, quoique l'augmentation biannuelle des prix des boites d'unités me fasse vraiment regretter d'avoir commencé à jouer!!! Passons !! Je trouve que les personnes employées par "l'entreprise" sont de vrais artistes qui sont plongés dans un monde proche du notre et qui cherche à nous faire partager cette passion !! De plus chaque armée est une création hyper développée, super profonde, on a un historique, des superbes figurines, un thème ahurissant etc. ... c'est peut être du plagia, mais réalisé dans les règles de l'art et par des passionné(e)s, et je pourrais ajouter = qui crée à partir de rien ?
    tas d'fientes !!!

ugrid pét'né
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier

Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev

Message  Cacahuete Master Mer 25 Avr - 19:17

Qui créé à partir de rien ? : Moi xD. Je plaisante bien sûr.

Tolkien, que tu prends pour exemple SoK (si le diminutif te va, moi si tu veux c'est CCM ^^) n'est pas le fondateur du fantastique. Les Elfes remontent à bien avant, il y avait déjà eu des récits mettant en scène Orques. Les Gobelins étaient déjà des petits être vicieux. Donc Tolkien n'est pas la science infuse, il a pompé un peu partout aussi ^^.

Après je suis totalement d'accord avec Aubrygilles (Le sieur Pet'né a trouvé un nouveau Capitaine ! Le chef Gobelin Cac'huète Pet'Dents ^^), ce monde est bien pompé de partout, mais tout le monde fait ça.

Pour les Skavens la race est totalement inventée, elle est tirée des rats qui ont répandu la peste au 16e siècle si j'me souviens bien. Mais à part ça rien de plus, en tous les cas je ne vois pas.

Cacahuètement.
    Hugo - et 40k c'est pas encore plus inventé ça ? ^^
    sephiroth
    sephiroth
    Admin

Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?

Message  sephiroth Jeu 3 Mai - 23:57

Mais c'est justement ce qui est difficile . . . "^^" moi j'aime bien . "^^". Justement une race totalement inventée comme les Skavens si sa se trouve peut -être encore plus simple à inventer que des races en reprenant des fais des vêtements des coutumes et en organisant tout sa . . . Je m'explique il est souvent plus facil de partir de rien plutot que de partir de quelque chose tout en étant cohérent. exemple pour le sujet d'invention au bac de francais pa rapport à une dissert où il faut reprendre les idées d'auteur, reprendre ce qu'ils ont dis ailleurs et le plus souvent même sur des sujets différents mais montrer que ce qu'ils disent peut se rapporter à notre sujet . . . Voilà à méditer donc . . . "^^"
    Kroq Gar
    Kroq Gar
    Elite

Message  Kroq Gar Sam 5 Mai - 14:16

Youpi tu veux pas nous faire une dissertation ? ^^
    lol non on a déja les cours c'est assé. En plus justement aujourd'hui j'ai fait un paragraphe (1p) argumenté sur un contrôle d'Histoire...

Enfin bon je croi que maintenant la plus part d'entre nous on vu la logique dans le fait que GW n'a pas simplement pomper pour créer ses jeux.
    Même si oui ça peux être plus simple de partir de rien.
    Flux
    Flux
    Monarque

Message  Flux Dim 6 Mai - 22:40

Méme si Gawes Workshop aurait pompé pour moi sa ne change en rien le rendu final et la qualité du travail fini(je me dis que je n'aurais eu l'imagination pour faire un truc du genre).

amicalement
    Kroq Gar
    Kroq Gar
    Elite

Message  Kroq Gar Dim 6 Mai - 22:42

Bravo tu as gagné Flux !!!
    C'est notre 2000eme message !!!
    ...hum pardon...

Vive GW et Vive Battle !!!
    sephiroth
    sephiroth
    Admin

Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?

Message  sephiroth Dim 6 Mai - 22:43

Mais bon c'est leur boulot aussi, les gars sont payés pour faire ç, mais bon oui il font du bon boulot c'est sur c'est ce qui fais aussi qu'ils aient autant de joeur.
    Gotrek
    Gotrek
    Elite

Armée(s) jouée(s) : Nains et Elfes Noirs

Message  Gotrek Mar 8 Mai - 12:53

C'est sûr qu'on peut pas vraiment les critiquer, sur ce pount là, leur univer ainsi que leur historique sont vraiment bien et doivent surement demandés pas mal de boulots, enfin je suppose.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé