indianajones Mar 26 Juin - 10:44
[toutes mes excuses pour le double post]
A Mariobob, les os dans le dos m'ont pris 2 minutes...
Explication pour tout le monde: je ne me suis pas pris la tête, le troll est juste jouable. par conséquent, j'ai utilisé des techniques rapides. par exemple les os dans le dos (et sur l'ensemble de la figurine):j'ai juste fait un aplat de Scorched Brown, un aplat de Bleached Bone et j'ai fini par un jus de Graveyard Earth.
Pour la peau, j'ai d'abord passé une couche de Catachan Green+Chaos Black, puis j'ai brossé à sec avec du Catachan Green, puis avec du Catachan Green+Camo Green.
Pour les pustules, temps passé dessus: je dirais 2 ou 3 minutes, pas plus... j'ai commencé par passer du Dark Flesh qui est un brun rougeâtre avec de passer du Scab Red.
Pour faire la pierre des boucles d'oreille et de la statue de nain, j'ai fait d'abord un aplat de gris codex, puis un brossage Codex Grey+Fortress Grey, un brossage de Fortress Grey, un léger brossage en Skull White et pour finir un jus de Graveyard Earth pour lui donner une teinte légèrement terreuse, poussiéreuse, comme si le troll l'avait sortie de la terre.
Pour le socle, même principe que pour la statue.
Pour le doré, pareil, juste du jouable: aplat de Tin Bitz, aplat de Shining Gold puis lavis chair et enfin un jus Graveyard Earth pour le côté poussiéreux.
Avec cette méthode, la peinture de 3 Trolls ne m'aurait pas pris plus de temps car je les aurais peint à la chaîne.
Très utile car si je fais un full Gob de la nuit, je mettrais 6 Trolls