Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Figurines de Princes des Tombes sur Char

    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Figurines de Princes des Tombes sur Char Empty Figurines de Princes des Tombes sur Char

    Message  Nostradamos Mer 2 Sep - 19:59

    Voilà, pour le tournoi de Saint Waast qui a lieu dans un mois, je compte jouer un Prince sur Char que j'ai commencé aujourd'hui, voici quelques photos :

    Figurines de Princes des Tombes sur Char Dscn2515
    Figurines de Princes des Tombes sur Char Dscn2516

    Et le prince en lui même :
    Figurines de Princes des Tombes sur Char Dscn2517

    Vous aurez remarqué que le prince n'a rien d'un prince, en fait comme je vais me lancer dans les skavens, j'économise un peu, voilà pourquoi ce n'est qu'un squelette mais la peinture fera que l'on pensera plus à un Prince qu'à un squelette (enfin je l'espère).

    Nostra'
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Figurines de Princes des Tombes sur Char Empty Re: Figurines de Princes des Tombes sur Char

    Message  Mastodon Jeu 3 Sep - 15:18

    Ça commence plutôt pas mal !

    Les ombrages sur les chevaux sont bien effectués. Je sais pas comment tu procèdes, tu sous-couche en OS et tu fait des lavis ?

    Sinon attention on voit encore des lignes de moulage sur les chevaux! C'est moins esthétique.
    Tu passe du vernis? Les os sont un peu trop luisants à mon goût mais c'est une question de goûts.

    Le prince est juste sous-couché c'est dur d'en dire plus. On voit tout de même un dégradé bleu intéressant sur les bandelette de tissus. Je te conseille juste de passer des glacis de la couleur médiane pour mieux fondre tes transitions. Dommage c'est un peu flou.

    Voilà j'espère qu'on aura d'autres photos rapidement!

    Masto.
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    Figurines de Princes des Tombes sur Char Empty Re: Figurines de Princes des Tombes sur Char

    Message  Orcheron Jeu 3 Sep - 22:27

    nan mais, ses squelettes, à lui, ils se brossent à la cire avant de partir a la guerre...

    c'est ainsi, il a des esthètes dans son armée XD

    bon, moi je l'ai vu en vrai, le bonhomme, il est loin d'être fini, mais ça part bien, comme je te l'ai dit.
    et je n'trouve pas que ça soit vraiment terrible, que le prince soit pas un prince a la base... il faudra juste trouver un moyen de faire ressortir son char ou ses casque et armure...
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Figurines de Princes des Tombes sur Char Empty Re: Figurines de Princes des Tombes sur Char

    Message  Nostradamos Jeu 3 Sep - 22:36

    Alors merci pour vos commentaires à tous les deux. Alors c'est simple, le tout est sous-couché avec une couleur os (voir le topic sur les sous-couches de couleur), les chevaux ont tout simplement reçu une couche de quik shade (lazure spécial pour figurine), c'est ça qui a fait l'ombrage mais ça donne un rendu comme un vernis brillant donc je vais voir pour passer une couche de vernis mat.

    Pour le prince, tout ce qui a été fait c'est le dégradé du ruban qui est mon premier et dont je suis plutôt satisfait, perso je n'y aurait pas retoucher mais si vous me le conseiller. Je dois donc passer un glacis de la couleur médiane, c'est-à-dire la couleur fortement dilué c'est ça ?

    J'avance un peu en peinture demain et je vous dis quoi...

    Nostra'
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Figurines de Princes des Tombes sur Char Empty Re: Figurines de Princes des Tombes sur Char

    Message  aeremion Sam 3 Oct - 12:27

    bon j'ai pas posté mon avis sur la figurine alors voila :

    Personnellement je suis un anti lazure donc meme si le resultat des chevaux est correct , je n'adepte pas à cette methode .Je trouve que celle ci est un peu comme de la "triche" pour obtenir une belle figurine sans trop se mouiller .Après c'est ma conception et je comprends tout à fait les remaques du genre que c'est très pratique pour avoir une armée de table peinte correctement et rapidement .

    Après le prince en lui meme n'a pas l'air mal du tout , il faut juste que tu nous la montre quand elle sera fini .

    Voilou pour mon point de vue et ne me demontez pas trop concernant les avantages de la lazure , nostra s'en charge à chacunes de nos rencontres^^ Very Happy


    aeremion
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Figurines de Princes des Tombes sur Char Empty Re: Figurines de Princes des Tombes sur Char

    Message  Nostradamos Dim 4 Oct - 19:24

    Merci pour vos commentaires.

    Pour informations, finalement ce ne sera qu'un champion d'unité ayant acquis de véritable prince pour pas cher.

    La figurine sera fini d'ici peu je pense ayant pas mal de choses à finir pour un gros tournoi à long terme. En gros ça sera l'une de mes seules figurines finies. J'ai toute une armée à peindre avec un niveau table top plus (avec de l'aide je vous rassure).

    Dès que c'est fini je vous montre.

    Nostra'
    le lion rouge
    le lion rouge
    Chevalier


    Nombre de messages : 268
    Age : 32
    Localisation : La grande colline noir jette son ombre sur ma region (arras)
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en;+ space m et tyranide
    Date d'inscription : 10/05/2007

    Figurines de Princes des Tombes sur Char Empty Re: Figurines de Princes des Tombes sur Char

    Message  le lion rouge Dim 4 Oct - 22:17

    Nostradamos a écrit:Merci pour vos commentaires.
    J'ai toute une armée à peindre avec un niveau table top plus (avec de l'aide je vous rassure).
    Dès que c'est fini je vous montre.
    Ca nous changera des chars a une roue et des squelette pas peint.
    Niveau top plus , même avec de l'aide je te souhaite bon courtage (j'avais aussi cet objectif avec mes spaces marines: sa fait 2 ans et seul le quart de l'armée est peint.
    Nostradamos a écrit:Nostra'

    au fait pourquoi ce " ' "?
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Figurines de Princes des Tombes sur Char Empty Re: Figurines de Princes des Tombes sur Char

    Message  Nostradamos Lun 5 Oct - 0:06

    Alors l'apostrophe à la fin de Nostra' c'est juste un effet de style pour préciser que ce n'est qu'un raccourci.

    Ca nous changera des chars a une roue et des squelette pas peint.
    Euh la roue venait de se casser quand tu l'as vue et les squelettes pas peint il n'y en avait pas à part la catapulte que je suis en train de finir.

    On verra bien, de toute façon je compte ouvrir un sujet sur la progression de l'armée et on verra bien si je ne suis pas capable de tenir tout ça, vu ma motivation et mon but final, vous aller être surpris.

    Nostra"

    Contenu sponsorisé


    Figurines de Princes des Tombes sur Char Empty Re: Figurines de Princes des Tombes sur Char

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 21:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser