Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+2
Flux
devid
6 participants

[E] 2000 pts tournoi

devid
    Homme d'Arme

Armée(s) jouée(s) : haut elfe, empire, black templar

[E] 2000 pts tournoi Empty [E] 2000 pts tournoi

Message  devid Sam 17 Mar - 17:25

Alors c'est une liste pour un tournoi donc dit forcément que elle doit être polyvalente :

Archidiacre
    Armure de fer météorique, arme lourde, îcone de magnus = 181

Sorcier de bataille
    niveau 2, 2 parchemins = 150

Prêtre geurrier
    Armure lourde, bouclier, symbole de sigmar = 109

20 épéistes
    éta major = 145

20 épéistes
    éta major = 145

10 arquebusiers = 80

5 chevaliers
    éta major = 155

5 chevaliers
    éta major, étandar d'acier, cercle intérieur = 190

Grand canon = 100

Grand canon = 100

20 joueurs d'épées
    éta major = 230

Tank à vapeur = 300

Batterie tonnerre de feu = 115

Total 2000pts

Stratégie alors les chevaliers et le tank sur un flan les joueurs d'épées sont le centre avec le général les 2 uniter d'épéistes avec le sorcier et le prêtre geurrier dans chaque uniter et les tirs soit sur un flan soit dériére l'infanterie sur une coline.
    A vos clavier pour dir se que vous en pencez
    Flux
    Flux
    Monarque

Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale

[E] 2000 pts tournoi Empty Re: [E] 2000 pts tournoi

Message  Flux Sam 17 Mar - 17:45

Alors conseil laisse tomber le tank a vapeur il est trop cher et on peut facilement l'eviter(met a la place des lanciers ou epeistes),a la place du pretre guerrier met un capitaine(il est plus polyvalent).
    Pour ta stratégie elle peut etre bien si tu joue contre du chaos ou du nain mais seras totalement inutile contre des morts vivants ou des elfes sylvains.

amicalement
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin

Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes

Message  Nostradamos Sam 17 Mar - 19:13

Alors tout comme Flux je pense que le Tank peut être facilement évité ou embourber, une grosse unité de Zombies ou de Gobelins le fera facilement. Ensuite tu n'as aucune arme magique, grande erreur surtout en tournoi. Si tu te retrouves face à une armée Nécrarques avec des Créatures Ethérées, tu te retrouveras incapable de les vaincre, ta phase de magie sera dominé par les Nécrarques tu ne pourras donc pas envoyer un Projectile Magique.

Je te conseille de remplacer un Grand Canon par un Mortier pour être plus polyvalent face aux hordes.

Nostradamos
    sephiroth
    sephiroth
    Admin

Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?

Message  sephiroth Sam 17 Mar - 20:11

Tout comme ems prédecesseurs je pense que le Tank à vapeur peut, et doit être évité. Le choix de Flux de remplacer le prêtre gurrier par un capitaine est peut-être un bon choix. MAis alors ta phase de magie sera encore plus faible et comme la bien souligner Nostra' tu seras incapable de vaincre des ennemies éthérés. Par contre je suis assez contre l'idée d'un mortier, qui je trouve n'est pas trés puissant, même contre des gobelins, sachant que tu as déjà ta batterie tonnerre de feu. Donc pour moi enlève le prêtre guerrier, remplce le par un capiataine, met-lui une avec ces points gagné tu peu lui mettre 5O pts d'objets magiques, le choix du symbole de Sigmar n'est pas très judicieux, mets plutot une bannière de défense mystique sur une de tes unités de chevalerie. Ensuite avec les 300 pts gagnés du Tank, tu peu prendre un Feux-d'enfer, qui même si il est mons fort qu'avant, reste quand-même une trés bonne machine de guerre, et avec les points qui restes tu peu prendre des détachement à tes unités, si tu en prends prends des Hallebardiers, ce sont les meilleurs à mon goût pour ce post.

Voilà tu as mon avis sur cette liste , qui reste une liste tout à fait potable à mon gout. Un drnier petit quelque-chose, le Tank est évitable, certes, mais à ce moment là il faut se débrouiller pour que les autres choix de l'adversaire soient compliqués aussi. Je m'explique, l'adversaire devras contourner le Tank etc . . . Mais alors vous pourrez plus facilement le cherger avec votre cavalerie. Enfin toute sorte de chose, puisque l'adversaire devras quand même modifié sa ligne de front, le Tank est un trés bon choix pour des paries plus grosses, à mon goût, mais reste tout à afit jouable en 2000 pts.

Bon a+/+ séphi'
    devid
    Homme d'Arme

Message  devid Sam 17 Mar - 20:45

Le tank je le laisse dans le tournoi que j'ai fait il a toujours fait des dégà suffisant car sen lui mon armée aurai encor moin tenue contre des comte vampire.
    J'avais un capitaine dans l'uniter de cercle intérieur mais à été tuer par les garde des crypte j'avai lancer un défis avec mon capitaine il le reléve avec sont nécro le nécro est éthéré alors voila quoi. Les armée entiére qui cause la peur sont mes pire enemie pendant sa phase de magie il fesait rien, je disipait tous les sorts.
    sephiroth
    sephiroth
    Admin

Message  sephiroth Sam 17 Mar - 21:23

Oui ces armées sont généralement fatales pour des armées comme l'empire. Et c'est qu'il te manque du Cd ou une grande bannière. Peut-être rajouter un Générale à la place de l'archidiacre. Mais à ce moment là ton armée serais toute autre. Moi en fait c'est l'archidiacre que je trouve pas trés puissant, mais je ne suis pas là pour refaire ton armée, juste là pour y apporter des éléments à des choses totalement inutiles ou incongrues, et il n'y à rien dans cette armée qui le soit . . . Mais quelque chose me chagrine. Je n'arrive pas à dire quoi . . . Peut-tu dire exactement ta ligne de front STP, je n'arrive pas à voir exactement qu'elle formation tu adoptes. Et j'ai une question, pourquoi n'utilise tu pas les détachements ? ?

Voilà a+/+ séphi' qui attends ta réponse pour y voir plus clair. . .
    devid
    Homme d'Arme

Message  devid Sam 17 Mar - 22:08

Alors ma ligne de front de droite à gauche l'unité de 5 chevalier, une unitée de 20 épéiste avec le prêtre geurrier, l'uniter de joueur d'épées avec l'archidiacre (Cd9 identique que celui d'une génral de l'empire), l'autre uniter d'épéiste avec le sorcier de bataille, le tank à vapeur, et les chevalier de cercle intérieur
    morelian
    Paysan

Message  morelian Sam 17 Mar - 23:33

je trouve que pour une armée à 2000pts, tu as un peu trop d'unités de tir . Tu n'auras au mieux que 2 ou 3 tours pour tirer sur les troupes adverses (et encore je suis large car beaucoup d'armées possèdent des volants, éclaireurs,... qui peuvent sacrément te faire ch...)
    Supprime peu être un canon ( tu en as déjà un sur le tank) je trouve que 2 canons c'est déjà largement suffisant (sans oublier la batterie)
    Bref, je trouv que ton armée possède trop de tir....
    sephiroth
    sephiroth
    Admin

Message  sephiroth Dim 18 Mar - 1:28

Oui trop de tir . . . Mais san soublier que justement ce tir peu ammené l'ennemie à aller plus vite et à lui premettre de contre-charger. Je trouve que cette armée est trés coordonnée. Avec un petit renforcement du flanc gauche, certes, mais qui justement peu permettre d'ouvrir une brêche et revenir vers l'intérieur. Bien entendu ce schéma est idéal, mais c'est tout à fait applicable. Concentre ton tir sur les troupes qui seront en face de ton flanc gauche, pour que ça te soit plus facile ensuite d'annihiler les troupes adverses en faisant des charges de flancs avec tes chevaliers. Par contre, je trouve encore que ça manque de détachements surtout poour les deux unités d'épéistes . . .
    Ou alors toute autre téchnique avec un type d'armée comme celle-là, celle du flanc défavoriser ( ou un truc comme ça ) Tu mets ton tir sur un flanc et toutes ta calerie sur un autre avec le TaV et le reste de tes troupes au centre, contre la cavalerie et tout ça l'adversaire serà obligé ( si tout se passe bien ) de s'engouffrer dans l'entonoir qui où l'attendras tout ton tir . . .

Bon voilà ce que je epu répondre a 11H30 du soir ^^

a+/+ séphi'
    devid
    Homme d'Arme

Message  devid Dim 18 Mar - 9:59

Non car c'ette armée je la dépoit toujours avec un flan refuser la tank referme le flan.
    Pour les détachements je c'est pas trop car je ne les est jamais utiliser et comme il faut une armée peinte et que se qu'il me reste c'est des arbalétriers et halbardiers(pas peint eux) je trouve pas que c'est les uniter fait pour les détachements je pence à la franche compagnie en détachement car 10 attaque contre nimporte qui tu les san passer même pour des chevalier car tu frappe avent eux.
    Le tank ne sortira pas de l'armée et en tournoi vu le nombre de dragon que je me suis pris (3 sur 4 partie) je manquais de tir pour les tuer car je ne les est jamais tuer ils leurs restaient toujours 1 pv et sa part manque de tir puissant.
    Sinon je pence sortir une armée haut elfe beaucoup plus bourine que celle-ci (geurre de la barbe mini 4 dragon tous gentil et le reste en full cavalerie) que en pencer vous ?
    sephiroth
    sephiroth
    Admin

Message  sephiroth Lun 19 Mar - 0:09

Je soutient encore et toujours ton armée de l'empire, je l'ai dit notre but n'est pas d ela refaire, juste d'y apporter des éléments . . . Par contre pour tes Hauts-Elfes post ta liste et aprés on voit . . . Parceque comme ça là . . . à froid . . . ^^ Ou plutot à chaud de dragon ( oula je fais de ces jeux de mots deux dans une phrase ^^)

a+/+ séphi'
    devid
    Homme d'Arme

Message  devid Lun 19 Mar - 8:03

D'acord pour la liste haut elfe.
    Mais pour les mortier ne conter pas sur moi pour en jouer car c'est pas assez depuissant F3 et même quand sa touche sa ne fait même pas mal par raport ) la baterrie tonnerre où j'ai déjà exterminer un pack de 20 lancier
    sephiroth
    sephiroth
    Admin

Message  sephiroth Lun 19 Mar - 14:32

La batterie à un bien meilleur rapport cout/efficacité. Je trouve le mortier pas trés bon même contre les hordes, en effet même les guerriers des clans ont 5+ donc sa ne vaut pas le cout, que la betterie en plus ne tient pas compte des figs couverte partiellement. Ce qui est quand même magnifique. . .
    Le Maitre
    Le Maitre
    Elite

Message  Le Maitre Sam 31 Mar - 23:52

Moi en fait c'est l'archidiacre que je trouve pas trés puissant

Mes le sur un autel avec le miroir, tu verras s'il n'est pas puissant... Wink

geurre de la barbe mini 4 dragon tous gentil et le reste en full cavalerie

Il me semble que cette liste n'est utilisable que dans le context de la guerre de la barbe et contre la liste naine en question.

Sinon, dans l'ensemble, ça va!
    Seul bémol, l'absance de détachements (vraiment bien) et l'archi sans autel (autel + TàV + chevaliers CE, c'est boeuf ! )

La batterie, personnellement j'ai jamais testé ni meme vu jouer, mais j'en ai jamais entendu parler en bien donc je reste septique... le FdE reste une valeur sur je pense.
    sephiroth
    sephiroth
    Admin

Message  sephiroth Dim 1 Avr - 0:06

Plus ût maintenant, mais moins effrayant je trouve. Par contre oui l'archidiacre sur l'autel est vraiment puissant, chose remarqué par de nombreux joueurs certains ( dont moi ) le trouvent même un peu trop abusé, mais bon . . . Et oui pour les détachements je le rerererépète ils sont magnifiques ! ! ! !

A+/+

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 18:41

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser