Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+2
lydhrynn
Lucifel
6 participants

Harry Potter 5 "L'ordre du Phénix" le film

Lucifel
    Lucifel
    Modo

Harry Potter 5 "L'ordre du Phénix" le film Empty Harry Potter 5 "L'ordre du Phénix" le film

Message  Lucifel Mer 1 Aoû - 10:07

Même si le sujet aurait plus approprié lors de la sortie du film le 11 juillet, je rattrape mon retard, mieux vaut tard que jamais Razz.
    J'ai eu l'idée de ce post, car j'ai seulement vue le film seulement samedi 29 juillet Razz , donc comme ça je peux parler du film Razz .

Pour moi, c'est mon adaptation préférée du bouquin, celle de "La coupe de feu" était bien aussi, mais moins que cette opus,bien sur ce n'est que mon avis, mais peut être il y en a dans le forum qui ont le même avis sur ce sujet. Ainsi je me sentirai moins seul Razz .

L'histoire est bien respecté, même si comme pour chaque adaptation, des moments que nous lecteurs peuvent juger important sont passer sous silence.
    Mais, pour moi un film n'est pas le livre en lui même, une vision que la réalisateur a du livre. En aucun cas, le film ne peut prendre la place du livre, déjà nous avons tous une image des personnages de fictions, choisir des acteurs pour jouer ces rôles n'est pas aisé. Mais aussi, les fans peuvent être déçu car ils imaginaient par exemple Harry Potter plus petit, soit plus maigre etc ... ou déçu de la prestation d'un personnage qu'il aimait bien.
    La remarque qui revient souvent est : "Il aurait pu choisir un acteur plus beau pour Sirius Black". Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Par contre on sent à plein nez l'inspiration du réalisateur, par exemple les Mangemorts porte des masques d'argents avec des habits sombres, on peut y voir une référence à bien des films et livres d'ailleurs ! Certaines autres visions du réalisateur ne sont pas originales comme les détraqueurs qui ressemblent énormément à des ghoules ... (je suis pas un expert des films d'horreur, moi j'appelle cela des ghoules lol, si quelqu'un a un autre mot pour les définir, n'hésiter pas à m'en faire part lol, je ne serai pas vexé Razz )

Une actrice qui joue bien son rôle, il s'agit d'Ombrage, elle est aussi énervante et sadique dans le film que dans le livre. Même les regards sadiques y sont, le personnage selon moi est plus vraie que nature.

Bon à vous la parole, car le message, sinon pourrait encore être très long, je distillerai mon avis au fur et à mesure Razz .

Amicalement Luci'
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier

Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit

Harry Potter 5 "L'ordre du Phénix" le film Empty Re: Harry Potter 5 "L'ordre du Phénix" le film

Message  lydhrynn Mer 1 Aoû - 13:17

Avant de lire ce post j'hésitais à aller le voir après la médiocrité des 4 autres....Maintenant je pense y aller rien que pour Ombrage si elle est comme tu le dis c'est interessant...J'espère seulement qu'ils n'ont pas oublié trop de truc, et simple curiosité, j'ai vraiment envie de voir à quoi ressemble le voile où Sirius...
    sephiroth
    sephiroth
    Admin

Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?

Harry Potter 5 "L'ordre du Phénix" le film Empty Re: Harry Potter 5 "L'ordre du Phénix" le film

Message  sephiroth Mer 1 Aoû - 15:53

Moi je n'ai vu que le 1 et le 2 en français et le 3 en espagnole ça m'a soulé les films donc je ne suis pas allez le voir. Par contre c'est vrai que beaucoup de gens trouvent sirius black mo***, alors que dans le livre on voit clairement que c'est un beau-gosse ^^.
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier

Message  lydhrynn Mer 1 Aoû - 20:48

Mouais enfin sirius on s'en fiche un peu puisqu'il ... à la fin non?
    Et puis sérieusement chacun ses critère pour être beau non?
    Pitet tout plien d'autres personne le trop beau ... Enfin j'attend de le voir...
    sephiroth
    sephiroth
    Admin

Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?

Message  sephiroth Ven 3 Aoû - 9:08

J'aurais bien vu un gars à la nicolas scage ou un truc comme ça ^^. Bref tuverras par toi-même et si tu as lu le livre alors tu devrais savoir ce qui arrive à ce pauvre Sirius. Pour moi ce tome est un tournat dans l'histoire, puisque Harry voit concrètement la mort frapper et commence à ce poser des questions, si rester à Pourdlard est vraiment utile pour aider les gens dans la guerre . . .

Bref un bon livre. . . Un bon film ?
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier

Message  lydhrynn Ven 3 Aoû - 11:35

je vais aller le voir en vacance dans 3/4 jours Sinon j'ai bien lu le bouquin mais des fois qu'il y en ai qui n'ai pas lu le bouquin mais qui ne regarde que le film je dis pas tout tout.....
    Lucifel
    Lucifel
    Modo

Message  Lucifel Ven 3 Aoû - 13:10

Dans cet opus, on voit bien les interrogations d'Harry, et les sentiments qui envahisse son cerveau. "Dois-je vaincre Voldemort seul ?" "Suis je comme lui ?" "Quel est mon lieu avec celui-ci" "Que veut dire la prophétie ?" etc ...
    Déjà dans la coupe de feu, Harry a été pertubrés par la mort de Cédric.

Dans ce film on voit bien le monde sorcier se diviser :
    ceux affirme comme Harry, Dumbledore, que Vous-savez-qui-est-revenu
    de l'autre ceux qui croient comme le ministère que ce n'est que mensonges.

Ce qui est drôle, c'est que comme dans le livre, on voit au début, une poignée de gens que forment l'A.D et l'ordre du Phénix, que ce sont les seuls conscients de la situation, puis à la fin; les indécis, les croient !

Au fait, lydhrynn, le sadisme de Rogue est fort présent, surtout avec l'épisode de l'occlumancie. C'est drôle, aussi quand on voit Rogue, se faire maltraité par James Potter et sa bande. Sur ce coup là, on a l'impression que les rôles sont inversé, la bande de James Potter, fait preuve de méchanceté comme la bande de Malefoy.

Amicalement Luci'
    Et bon visionnage du film lydhrynn et bonnes vacances
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier

Message  lydhrynn Ven 3 Aoû - 18:09

Très belle analyse lucifel!
    Ca donne envie d'aller le voir, ombrage rogue et le reste ....
    En tout cas c'est une très bonne idée de topic et bonne vacance à toi aussi.
    mariobob
    mariobob
    Seigneur

Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !

Message  mariobob Ven 3 Aoû - 20:04

Au fait, lydhrynn, le sadisme de Rogue est fort présent, surtout avec l'épisode de l'occlumancie. C'est drôle, aussi quand on voit Rogue, se faire maltraité par James Potter et sa bande. Sur ce coup là, on a l'impression que les rôles sont inversé, la bande de James Potter, fait preuve de méchanceté comme la bande de Malefoy.

Oui même si c'est plus drole dans le livre !
    Very Happy
    Lucifel
    Lucifel
    Modo

Message  Lucifel Sam 4 Aoû - 16:36

Très belle analyse lucifel!
    Ca donne envie d'aller le voir, ombrage rogue et le reste ....
    Merci du compliment Lydhrynn.
    J'ai bien aimé ce film, donc j'ai essayé de retranscrire mon avis par écrit.
    Donc, je suis content que tu me dises que mon post donne envie d'aller voir ce film. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Harry Potter, mais cet opus du film m'as beaucoup plus.

Oui même si c'est plus drôle dans le livre !
    Ce moment, s'est sur, il est culte je trouve ! On comprend pourquoi Rogue détestait James Potter, en même temps vu ce qui lui a fait subir Razz .

Amicalement Luci'
    Kroq Gar
    Kroq Gar
    Elite

Armée(s) jouée(s) : Hommes lézards et Tau

Message  Kroq Gar Dim 5 Aoû - 15:10

Je l'ai trouvé bien, même si évidement certains bouts sont coupé etc...
    Au début j'était déçu que "Ombrage" comme vous dites (je les ai lu en anglais et c'est "Umbridge" à l'origine), ne ressemble pas à un crapaud comme décrit dans le livre mais on voit bien après que son rôle est très bien joué et que tout le sadisme etc sont là.. Twisted Evil

Sinon c pas pour vous rendre jalous mais moi j'ai lu le septième volume en anglais depui deux semaines ^^ Twisted Evil Cool
    -et donc à la fin....et puis ensuite....niark je vais tous vous gacher l'histoire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol Very Happy

amicalement, le gars qui a lu tous les bouquins d'HP avant vous et qui va tout faire pr vous gacher le plaisir du suspence etc ^^
    mariobob
    mariobob
    Seigneur

Message  mariobob Dim 5 Aoû - 20:39

Je l'ai trouvé a carrefour pas cher en anglais le 7 , et bien que je sois pas trop mauvais en anglais , j'avais peur que 800 pages se soit bien long ( même si avec de la volonté je l'aurai fait je pense geek )
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin

Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes

Message  Nostradamos Lun 6 Aoû - 14:56

je l'ai moins aimé que le 4 mais il reste cependant intéressant.

Par contre je ne voyais vriament pas ombrage comme ça, dans le livre elle est décrite comme grande maigre brune avec un chignon ce qui n'est pas vraiment le cas du film.

Il est vrai que c'est dommage que certains passages ne soient pas apparu mais il est difficile de regrouper plus de 900 pages dans un film de moins de 2h30.

Nostra'
    mariobob
    mariobob
    Seigneur

Message  mariobob Mar 7 Aoû - 12:37

Ben en même temps c'est normal qu'un livre de 900 pages ne puissent pas se jouer entirement en 2h...Mais bon ils ont squisés vachement de trucs...
    Very Happy

Personellement je la voyais pas comme ca niveau physique, mais caractère , oui ! Very Happy
    Kroq Gar
    Kroq Gar
    Elite

Armée(s) jouée(s) : Hommes lézards et Tau

Message  Kroq Gar Jeu 9 Aoû - 15:42

Quoi ?????
    En français elle est grande et maigre ?????
    Mais c'est n'imp !!!!!
    Elle est senssé être petite et ronde !!!!!!!!!
    Chapeau au traducteur......

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé