Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
jackobalt
Nostradamos
6 participants

    [tuto] Décapage de figurines

    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [tuto] Décapage de figurines Empty [tuto] Décapage de figurines

    Message  Nostradamos Lun 24 Déc - 15:15

    Voici quelques petits conseils pour décaper une figurine sans en faire une créature de Nurgle :

    Pour le plastique :

    • L'alcool à brûler et une vielle brosse à dents... La technique est prouvée et efficace!!


    • Le décap'Four... C'est très efficace, mais très dangereux, je vous conseile de porte des gants car le principe actif est à base de soude caustique, çà risque de vous brûler les mains et ne respirez pas ce truc sinon adieu poumons! (enfin ce n'est qu'un conseil)


    remarque : surtout n'utilisez pas d'acétone pour le plastique ou votre beau chevalier elfe se transforma en horrible protepeste de nurgle.


    Pour le métal :

    • Le bain d'acétone et une vieille brosse à dents, c'est à mon avis la méthode la plus efficace. Attention, protègez-vous les mains et évitez de respirer les vapeurs, elles sont toxiques !


    • Le bain d'alcool à brûler et une vielle brosse à dents... La technique a une efficacité limitée si la figurine est sous couchée et il ne se passera rien si une couche de vernis a été faite.


    • Le Décap'four... Idem que pour le plastique.



    Nostra'
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [tuto] Décapage de figurines Empty Re: [tuto] Décapage de figurines

    Message  jackobalt Mer 26 Déc - 23:56

    ah encore merci nostra'
    je suis content que tu postes ça car je pensais pas qu'on pouvait décaper le plastique avec de l'alcool a bruler, je pensais que comme pour l'acétone la figurine fondrait.
    Juste une question verse tu l'alcool à bruler ou fais tu prendre un bain a ta figurine avant de passer à la brosse à dents? j'éspére avoir été clair.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [tuto] Décapage de figurines Empty Re: [tuto] Décapage de figurines

    Message  Nostradamos Jeu 27 Déc - 0:08

    Personnellement j'ai pas encore essayé aucune de ces techniques, je les ai toutes trouvés sur internet.

    Ils disaient de faire prendre un bain et ensuite de curer.

    Un conseil, essayez d'abord sur un rabiot avant de l'essayer sur une figurine.

    Nostra'
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    [tuto] Décapage de figurines Empty Re: [tuto] Décapage de figurines

    Message  heat Sam 9 Fév - 1:54

    en effet l'acetone est nickel pour les figouz en metal!
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    [tuto] Décapage de figurines Empty Re: [tuto] Décapage de figurines

    Message  lydhrynn Sam 9 Fév - 11:37

    Ah c'est super ce sujet je l'avais jamais vu, mon frere a acheté des figs qu'il veut repeindre !
    Mais le probleme de l'acetone c'est que ça coûte cher... Razz
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    [tuto] Décapage de figurines Empty Re: [tuto] Décapage de figurines

    Message  heat Sam 9 Fév - 14:02

    ..et les figs encore plus Rolling Eyes
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [tuto] Décapage de figurines Empty Re: [tuto] Décapage de figurines

    Message  sephiroth Sam 9 Fév - 14:18

    Disons que tu prendre celle de tes parents. Avec leur accord toutefois. car il ne doivent pas le laisser à la portée des enfants ^^.Donc prends la leur, et si ils en ont pas tu peux leur demander d'en acheter. En effet ça sert pas que pour décaper nos belles ( moches en l'occurrence vue qu'on veut les décaper ), ça sert pour la peinture, pour nettoyer des outils, le cambouis . . . bref à beaucoup de choses . . .


    Pour l'alcool à bruler c'est efficace pour le plastique comme pour le métal. c'est vrai que avec sous-couche c'est chiant et on détruit une brosse à dent. Faites un bon bain pour le métal vous aurez pas de problèmes, laissez le plus longtemps possible. faites attention ça s'évapore assez vite ( plus vite que l'eau ) donc vérifiez de temps en temps. Mon conseil pour le plastique faites ça un jour ou vous avez du temps devant vous comme un dimanche aprém', vous pourrez vérifier de temps en temps. En effet si on laisse très longtemps ça fond . . . L'acétone c'est pareil, mais avec plus d'effet. Donc pas sur le plastique. mais pour le métal ça change rien donc privilégié là.

    Les autres je connais pas personnellement donc je peux pas vous aider.


    Mettez les techniques que vous avez essayé, comme ça on peut voir. Mettez aussi si vous en avez trouvés d'autres.

    Dans le même genre j'ai l'eau chaude, pas bouillante. Je me suis aperçus qu'il y a une température au dessus de laquelle il faut pas aller. Et en frottante activement ça marche. Là encore pour le métal allez-y avec de l'eau bouillante ça fonderas pas et c'est presque gratuit . . . Une poêle, de l'eau et du gaz c'est donc pas gratuit mais ça marche d'enfer sans rien d'extraordinaire disons.



    A+/+
    Ezekiel56
    Ezekiel56
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 54
    Age : 35
    Localisation : Morbihan
    Date d'inscription : 17/02/2008

    [tuto] Décapage de figurines Empty decapage

    Message  Ezekiel56 Dim 17 Fév - 14:30

    Moin chere que l'acétone, le disolvan pour verni a ongle sur les fig en métal sa marche, vous lui faite prendre un bain et vous frottez avec une brosse a dent, sa part pas du premier coup donc laissez reposé dans le produit puis refrottez jusqu'a ce que ce soit nikel.
    Rincez a l'eau après sinon la peinture ne restera pas ( c'est du solvant donc c'est logique). Pour celles en plastiques je ne sait plus si je l'ai déja fait donc tenté sur un rabiot.
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    [tuto] Décapage de figurines Empty Re: [tuto] Décapage de figurines

    Message  heat Dim 17 Fév - 20:34

    Sur des figirines sous couché en bombe de noir la peinture à du mal à partir même après plusieurs bains durables d'acétone.

    Je testerais ta technique Ezekiel.
    Ezekiel56
    Ezekiel56
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 54
    Age : 35
    Localisation : Morbihan
    Date d'inscription : 17/02/2008

    [tuto] Décapage de figurines Empty Re: [tuto] Décapage de figurines

    Message  Ezekiel56 Sam 23 Fév - 23:05

    petite MaJ concernant mon post

    éviter sur le plastique, je vient de tester et sa le fait ramolir

    mais sa peut faire un bon effet sur les décors pour du métal fondu ou pour faire des figurine mutées

    voila petit edit , apparament pour les fig plastique l'huile de frein marcherai sans abimer ( perso je compte pas tester donc si il y a des courageux)

    Contenu sponsorisé


    [tuto] Décapage de figurines Empty Re: [tuto] Décapage de figurines

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 13:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser