Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    [RO] 2000 pts qui changent tout !

    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [RO] 2000 pts qui changent tout ! Empty [RO] 2000 pts qui changent tout !

    Message  mariobob Mer 9 Jan - 21:44

    Liste d'armée royaumes ogres "ogre 2000" : 2003 points

    • seigneur

      • 1 tyran (283pts) :

        • coût : 1x200pts = 200pts
        • règles spéciales : peur; charge buffle;
        • équipement de base : massue ogre; armure légère;
        • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); 2 gnoblars porte-épée(10pts); poing d'acier(12pts);
        • objets magiques : brise-siège (30pts); poing affamé (20pts);

    • héros

      • 1 chasseur (210pts) :

        • coût : 1x145pts = 145pts
        • règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
        • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
        • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
        • objets magiques : longues-jambes (25pts);

      • 1 boucher (170pts) :

        • coût : 1x130pts = 130pts
        • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : 2 gnoblars porte-dents(10pts); gnoblar porte-bonheur(5pts);
        • objets magiques : livre de cuisine halfling (25pts);

    • unité de base

      • 6 buffle (268pts) :

        • coût : 6x35pts = 210pts
        • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
        • équipement de base : massue ogre;
        • équipement/options : armes de base et poings d'acier(30pts); armure légère(18pts); beugleur(10pts);

      • 4 ventre-dur (237pts) :

        • coût : 4x48pts = 192pts
        • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
        • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
        • équipement/options : porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
        • objets magiques : étendard du buffle (20pts);

      • 20 guerrier gnoblar (40pts) :

        • coût : 20x2pts = 40pts
        • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
        • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

      • 12 trappeur gnoblar (72pts) :

        • coût : 12x6pts = 72pts
        • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
        • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • unité rare

      • 2 mangeur d'hommes (180pts) :

        • coût : 2x80pts = 160pts
        • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
        • équipement de base : massue ogre; armure légère;
        • équipement/options : armure lourde(8pts); sabre cathay(12pts) (2);

      • 3 chevaucheurs de rhinox (543pts) :

        • coût : 3x100pts = 300pts
        • règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire;
        • équipement de base : armure légère; massue ogre;
        • équipement/options : poings d'acier(30pts); armure lourde(18pts); chevauche-tonnerre(24pts); beugleur(12pts); porte étendard(24pts); rhinox-tonnerre(135pts) (3);


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

    Bon au niveau tactique, c'est simplement ogresque!

    Je met mon seigneur dans les vd , comme ca j'ai attention en dessous et une charge buffle relenceable...

    Le chasseur part seul sur un flan pour aller rejoindre de pas trop loin les éclaireurs, il tire a tout va avec son arbalete...

    Les buffles couvrent les VD qui avance rapidement vers le gros de l'armée ennemie ( ou vers l'artillerie )

    Si il y a bcp d'artillerie , j'envoi mes Croc de Sabre

    Les 3 monteurs prennent un flan avec les Mangeurs d'homme et les gnoblars en couverture Very Happy
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    [RO] 2000 pts qui changent tout ! Empty Re: [RO] 2000 pts qui changent tout !

    Message  sylvebarbegaet Mer 9 Jan - 22:04

    Houla ,j'aime pas du tout,je m'explique

    seigneur


    1 tyran (283pts) :


    coût : 1x200pts = 200pts

    règles spéciales : peur; charge buffle;

    équipement de base : massue ogre; armure légère;

    équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); 2 gnoblars porte-épée(10pts); poing d'acier(12pts);

    objets magiques : brise-siège (30pts); poing affamé (20pts);


    héros


    1 chasseur (210pts) :


    coût : 1x145pts = 145pts

    règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;

    équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;

    équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);

    objets magiques : longues-jambes (25pts);


    1 boucher (170pts) :


    coût : 1x130pts = 130pts

    règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;

    équipement de base : arme de base;

    équipement/options : 2 gnoblars porte-dents(10pts); gnoblar porte-bonheur(5pts);

    objets magiques : livre de cuisine halfling (25pts);

    Ca c'est presque bien ^^,le boucher DOIT prendre 2 parchemins vu ta liste sinon tu va morfler a mort a la magie.

    6 buffle (268pts) :


    coût : 6x35pts = 210pts

    règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;

    équipement de base : massue ogre;

    équipement/options : armes de base et poings d'acier(30pts); armure légère(18pts); beugleur(10pts);

    J'aime pas du tout,les armures légères sont inutiles et les poing d'acier sont trop faible (parce q'efficaces q'au corp a corp),enfin mon avis est de ne jamais équiper des buffles,ils sont mieux a poils avec un tyran dedans.

    4 ventre-dur (237pts) :


    coût : 4x48pts = 192pts

    règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;

    équipement de base : arme lourde; armure lourde;

    équipement/options : porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    objets magiques : étendard du buffle (20pts);


    20 guerrier gnoblar (40pts) :


    coût : 20x2pts = 40pts

    règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;

    équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    Voila ça c'est bien,sauf q'il faudrait passer les gnoblard a 25 a mon avis.

    12 trappeur gnoblar (72pts) :


    coût : 12x6pts = 72pts

    règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;

    équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    12? pas compris la,ça ne sert a rien d'en mettre plus que 8 vu leur role (a la limite 9 pour augmenter le 25%)

    2 mangeur d'hommes (180pts) :


    coût : 2x80pts = 160pts

    règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;

    équipement de base : massue ogre; armure légère;

    équipement/options : armure lourde(8pts); sabre cathay(12pts) (2);


    3 chevaucheurs de rhinox (543pts) :


    coût : 3x100pts = 300pts

    règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire;

    équipement de base : armure légère; massue ogre;

    équipement/options : poings d'acier(30pts); armure lourde(18pts); chevauche-tonnerre(24pts); beugleur(12pts); porte étendard(24pts); rhinox-tonnerre(135pts) (3);

    Au secours,je déteste lol,les mangeurs d'hommes par 2 tu m'explique l'utilitée?C'est par 3 ou pas du tout,et puis sabre de cathay ce serai pas l'équipement le plus pourri q'on puisse leur mettre?
    Les chevaucheurs de rhinox c'est marrant c'est sur mais j'aime pas du tout parce que c'est sac a point,a la limite 3 rhinox simple OU un seul rhinox tonnerre passe encore mais la c l'unitée de la mort qui tue et qui arrivera jamais au close...
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [RO] 2000 pts qui changent tout ! Empty Re: [RO] 2000 pts qui changent tout !

    Message  mariobob Ven 11 Jan - 10:34

    Au secours,je déteste lol,les mangeurs d'hommes par 2 tu m'explique l'utilitée?C'est par 3 ou pas du tout,et puis sabre de cathay ce serai pas l'équipement le plus pourri q'on puisse leur mettre?

    Deux ca me permet d'avoir une unité indépendante, plus que par 3
    Les sabres de cathay , pouris ???
    Perso avoir +1CC et toujours une arme perforante sur des ogres je trouve ca mieux que leur mettre un paire de flingue pouris...

    Ca c'est presque bien ^^,le boucher DOIT prendre 2 parchemins vu ta liste sinon tu va morfler a mort a la magie.

    Oui a la limite ca changera pas grand chose ^^

    J'aime pas du tout,les armures légères sont inutiles et les poing d'acier sont trop faible (parce q'efficaces q'au corp a corp),enfin mon avis est de ne jamais équiper des buffles,ils sont mieux a poils avec un tyran dedans.

    Les AL couplés aux poings d'aciers me permettent d'avoir une svg a 4+...c'est toujours mieux que rien du tout ! Very Happy

    Voila ça c'est bien,sauf q'il faudrait passer les gnoblard a 25 a mon avis.

    Pourquoi ?

    12? pas compris la,ça ne sert a rien d'en mettre plus que 8 vu leur role (a la limite 9 pour augmenter le 25%)

    Non c'est arrondi a l'inférieur , 9 c'est comme 8...j'en met 12 comme ca il faut en tuer 4 pour en avoir le tiers!

    Les chevaucheurs de rhinox c'est marrant c'est sur mais j'aime pas du tout parce que c'est sac a point,a la limite 3 rhinox simple OU un seul rhinox tonnerre passe encore mais la c l'unitée de la mort qui tue et qui arrivera jamais au close...

    C'est un sac a pts de 15 pv, qui bouge a 14ps et qui est obligé de charger toute unité dans les 14ps au alentous...c'est des unités que j'ai déja joué, qui se rentabilisent et qui arrivent au close ( sauf eventuellement contre du nain ) et 15pv ca accapare l'artillerie adverse au moins 2 ou 3 tours, le temps au autres d'arriver au close, et eux y arrivent souvent , et la ca fait bcp de dégats ! Les as tu au moins déja joué une fois ( a part contre des nains) ? Tu verra que ca fait stresser l'ennemi, lui fait faire des erreurs , et le fait se concentrer la dessus, oubliant le rest de ton armée ( comme des vd et un seigneur qui coutent le même prix ... ) un peu comme le ferais un dragon, mais qui aurait 15 PV Very Happy

    Amicalement ,
    mariobob, qui défend fierement les rhinox
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    [RO] 2000 pts qui changent tout ! Empty Re: [RO] 2000 pts qui changent tout !

    Message  sylvebarbegaet Ven 11 Jan - 23:00

    Deux ca me permet d'avoir une unité indépendante, plus que par 3
    Les sabres de cathay , pouris ???
    Perso avoir +1CC et toujours une arme perforante sur des ogres je trouve ca mieux que leur mettre un paire de flingue pouris...

    Moais je suis pas convaincu q'ils seront puissant par 2, quand a l'arquebuse,je te l'accorde c pourri aussi (bon c'est quand méme 5 attaques par gars du coup !),par contre la bonne vieille arme lourde,tu ne va pas me dire que t'en veut pas ?Parce que force 7 c pas rien.

    Les AL couplés aux poings d'aciers me permettent d'avoir une svg a 4+...c'est toujours mieux que rien du tout !


    Pas d'accord non plus,car les ogres a poils sont bien moin onéreux que ceux équipés et puis je le répète les poings d'acier ne fonctionne q'au corp a corp.Et en même temp si au corp a corp avec des ogres il y a encore quelqu'un pour te frapper aprés ta charge,c'est (en général) que tu a perdu le combat d'avance et donc la sauv te servira a rien...


    Pourquoi ?

    Pour augmenter les 25% de pertes (qui sont arrondis au supérieur et non a l'inférieur ^^) mais aussi pour éventuellement avoir la pu qui peut toujour servir (pour 10 points c'est jamais perdu).


    Non c'est arrondi a l'inférieur , 9 c'est comme 8...j'en met 12 comme ca il faut en tuer 4 pour en avoir le tiers!

    Il me semble que tu as tort,je n'en mettrais pas ma main au feu mais bon j'en suis presque sur,c'est arrondi au supérieur,donc 9 gnob c comme 12 gnob mais moins cher.

    C'est un sac a pts de 15 pv, qui bouge a 14ps et qui est obligé de charger toute unité dans les 14ps au alentous...c'est des unités que j'ai déja joué, qui se rentabilisent et qui arrivent au close ( sauf eventuellement contre du nain ) et 15pv ca accapare l'artillerie adverse au moins 2 ou 3 tours, le temps au autres d'arriver au close, et eux y arrivent souvent , et la ca fait bcp de dégats ! Les as tu au moins déja joué une fois ( a part contre des nains) ? Tu verra que ca fait stresser l'ennemi, lui fait faire des erreurs , et le fait se concentrer la dessus, oubliant le rest de ton armée ( comme des vd et un seigneur qui coutent le même prix ... ) un peu comme le ferais un dragon, mais qui aurait 15 PV

    Bon j'avou ne jamais les avoir joué et je ne savais pas que c'était aussi résistant Embarassed .Cependant il y a un point qui me perturbe,tu est en train de me dire qu'une unitée qui vaut 25% des points de ton armée DOIT charger tout ennemi a 14 ps et donc peut se faire promener par des cavaliers légers pendant toute la partie affraid affraid affraid !!
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [RO] 2000 pts qui changent tout ! Empty Re: [RO] 2000 pts qui changent tout !

    Message  mariobob Ven 11 Jan - 23:47

    ,
    par contre la bonne vieille arme lourde,tu ne va pas me dire que t'en veut pas ?Parce que force 7 c pas rien.

    Ben comme ca coute le même nombre de pts, je les jouent independemment l'un de l'autre en fonction de la liste adverse

    Pas d'accord non plus,car les ogres a poils sont bien moin onéreux que ceux équipés et puis je le répète les poings d'acier ne fonctionne q'au corp a corp.Et en même temp si au corp a corp avec des ogres il y a encore quelqu'un pour te frapper aprés ta charge,c'est (en général) que tu a perdu le combat d'avance et donc la sauv te servira a rien...

    Je vois pas comment après ta charge tu peux annhiler la troupe...avec un rang de 4 et un de 2 ( ou deux de 3 ) tu fais que 3 ou 4 touches...je charge pas des unités de 3 figs...la svg me sert bien en général

    Il me semble que tu as tort,je n'en mettrais pas ma main au feu mais bon j'en suis presque sur,c'est arrondi au supérieur,donc 9 gnob c comme 12 gnob mais moins cher.

    Ben il me semble avoir lu que c'était a l'inférieur...mais je suis pas sur, si c'est pas le cas, alors oui , 9 c'est mieux

    Bon j'avou ne jamais les avoir joué et je ne savais pas que c'était aussi résistant .Cependant il y a un point qui me perturbe,tu est en train de me dire qu'une unitée qui vaut 25% des points de ton armée DOIT charger tout ennemi a 14 ps et donc peut se faire promener par des cavaliers légers pendant toute la partie !!

    Ca s'appelle monomaniaque, les rhinox DOIVENT chargent toute unité a porté, si plusieurs se trouvent à portée j'ai le choix.
    Mais je vois pas pourquoi des chevaux qui bougent a 16ps baladeraient des rhinox qui bougent a 14ps et qui peuvent charger toute autre unité a portée si besoin Very Happy
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    [RO] 2000 pts qui changent tout ! Empty Re: [RO] 2000 pts qui changent tout !

    Message  sylvebarbegaet Sam 12 Jan - 13:12

    Je vois pas comment après ta charge tu peux annhiler la troupe...avec un rang de 4 et un de 2 ( ou deux de 3 ) tu fais que 3 ou 4 touches...je charge pas des unités de 3 figs...la svg me sert bien en général

    Ce que je veux dire c'est q'avec des ogres,pour gagner tu est censé anniler le 1er rang adverse.
    En effet,si tu ne le fait pas cela veut dire que tu a fait au maximum 4 mort (il en reste 1) et l'adversaire a lui 3 rang et la pu ce qui équilibre tes mort.Donc dans ce cas tu ne fera au mieux q'une égalité et puis au tour suivant pour gagner c la galère sans la charge buffle.
    Voila pourquoi je dis que si tu ne démolit pas entiérement les 5 figs du 1er rang adverse c comme si tu avait perdu d'avance.
    Et puis 5 morts c'est pas infaisable avec des buffles(il te faut bien sur la charge buffle c''est évident),prenont le cas d'une unitée coriace en face qui aurait cc4 et endurance 4,tu a 4 touches d'impact qui touchent sur du 4+ donc 2 blessure en moyenne,et tu as 12 attaques qui touchent sur du 4+ et blessent sur du 4+ donc 3 blessures en moyenne.Si ton adversaire n'a pas une super sauvegarde il a 5 mort donc tu gagne de 1 et tu n'a pas besoin de tes poings d'aciers (et encore j'ai pris les cas ou ton adversaire a end 4,si c'est de l'endurance 3 il morfle a fond).Enfin le mieux est encore de faire accompagner les buffles d'un tyran pour ajouter quelques blessures et gagner de 3 ou 4.Et puis tes ventres durs n'ont pas besoin de son soutien,ils font 5 ou 6 morts sans lui et sans la charge buffle en moyenne ^^.
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [RO] 2000 pts qui changent tout ! Empty Re: [RO] 2000 pts qui changent tout !

    Message  mariobob Lun 14 Jan - 19:43

    Pas forcement ! Qu'on t-il de mieux que les buffles ? Une force de 6...franchement ca m'aide pas franchement ! Le seigneur est la pour 3 raisons :

    1. Pour avoir la règle attention en dessous du GLV
    2. Pour avoir la bannière magique pour relancer mes charges buffles
    3. Parce que cette unité est dévastatrice avec un bon soutient

    Et puis 5 morts c'est pas infaisable avec des buffles

    En 1 tour c'est même assez facile ! Mais je pensais que tu parlais uniquement de la charge, sans prendre en compte le reste des attaques!

    et l'adversaire a lui 3 rang et la pu ce qui équilibre tes mort

    J'ai pas trop compris la phrase, mais je tient a dire que les grosses unité se prennent une charge combinée buffles-vd avec moi...
    Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [RO] 2000 pts qui changent tout ! Empty Re: [RO] 2000 pts qui changent tout !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:16

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser