Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Proposition importante pour le forum !!!

    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Proposition importante pour le forum !!! Empty Proposition importante pour le forum !!!

    Message  Nostradamos Dim 13 Jan - 21:06

    Alors j'ai une proposition à vous faire qui peut changer pas mal de choses, j'en ai déjà parler à quelques uns d'entre vous.

    Le forum a pas mal d'ambitions et pas mal de projet pour devenir plus qu'un forum, mais vraiment une communauté qui a l'occasion de se réunir, par exemple le tournoi qui est en préparation. Le gros hic c'est qu'il faut de l'argent pour l'organiser.

    Je vous propose d'installer des pubs Google AdSense ou d'autres privées, afin de gagner de l'argent. Je vous explique le principe : vous voyez la grosse barre blanche toute moche avec des pubs juste au dessus et en dessous de la bannière ? Et bien en s'inscrivant à AdSense, on choisit cette pub et chaque clique rapporte de l'argent et Google partage 50% des bénéfices avec le webmaster du site. Idem pour le topsite, chaque clique et on gagne 30% des bénéfices de Root Stop. D'où l'importance de rester sur le topsite.

    Cela servirait à financer des évènements comme le tournoi le Vieux Monde ou encore les récompenses des concours et d'autres choses, création de T Shirt et pourquoi pas des bouquins de stratégie, de background et autres.

    Le gros hic, c'est que je ne suis pas majeur, mais qu'étant le fondateur et tout le tralala j'aimerais gérer cet apport d'argent. Ma copine s'est proposé d'héberger le compte du forum. Je sais que certains me diront que je peux très bien garder l'argent pour moi (pourquoi pas après tout ???). Le truc c'est que c'est plus d'emmerde qu'autres choses d'après ce que j'ai pu comprendre. De plus je me lance dans des études de comptabilité et gestion donc ça risque d'être pas trop dur à gérer. Le tout est provisoire, dans 6 mois je suis majeur et je pourrais héberger le compte. Ne vous inquiétez pas le relevé vous sera dévoilé assez régulièrement pour vous montrer qu'il n'y a pas de couilles dans le paté.

    Voila ma proposition qu'en pensez vous ?

    Nostra'
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Proposition importante pour le forum !!! Empty Re: Proposition importante pour le forum !!!

    Message  sephiroth Dim 13 Jan - 21:24

    Moi ça me va et je comprends beaucoup ce que tu m'as dis ^^. J'en pense que c'est une trés bonne idée et il faut our celà devenir un peu plus gros. Mais l'apport d'argent par le topsite et par google est bénéfique. Mais ne t'atends pas à gagner de l'or, ce sera pas trés dur à gérer et les experts comtables ne te tomberons pas dessus de si tot . . . tant que ta copine par pas dans 6 mois avec la caisse, elle aurait le droit, sauf si tu lui fais signer un papier. Mais bon je ne te le souhaite pas ^^. Ensuite je propose autre chose c'est que les méthodes de gagner de l'argent par internet sont assez nombreuses et ne marche que si on est nombreux. il y a par exemple un truc c'est un télécharge une barre et pour chaque heure ou minute ou elle est ouverte on gagne un peu de sous, c'est pas grand chose mais agrandi à un staff voir quelques membres c'est déjà pas mal . . .

    Les moyens sont trés trés nombreux . . .
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Proposition importante pour le forum !!! Empty Re: Proposition importante pour le forum !!!

    Message  Flux Dim 13 Jan - 22:21

    Je sais que certains me diront que je peux très bien garder l'argent pour moi (pourquoi pas après tout ???).

    Voyons entre admins on partage tout Razz

    Sinon pas de probleme, mais comment a tu eu l'idée?

    amicalement
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Proposition importante pour le forum !!! Empty Re: Proposition importante pour le forum !!!

    Message  Nostradamos Dim 13 Jan - 22:47

    Ouh ça faisait longtemps que j'avais ça en tête. Il est vrai qu'il faudrait que le forum soit plus conséquent, pour que ça marche vraiment bien.

    Sinon le Warfo avait un moyen très efficace et très stable. Ils avaient intallé une barre de publicité (bannière animé avec lien) et en gros ils louent l'emplacement. 25€ par site et par mois. Il s arrivent à 900€ par an. Le hic c'est que notre forum n'est pas assez gros et que notre hébergemen de forum est gratuit (forumactif) contrairement au Warfo qui paye pour l'hébergement. Je pense donc qu'on a pas la possibilité de faire ça. Sinon c'est vrai que c'est une bonne idée de multiplier les petits trucs qui pourraient nous rapporter de l'argent.

    Et pour info nan ma copine n'a pas l'intention de se barrer avec la caisse, à part si je lui fait un sal coup mais c'est pas mon genre ni le siens.
    séphi' : c'étais pour rire . . .

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    Proposition importante pour le forum !!! Empty Re: Proposition importante pour le forum !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser