Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Gotrek
Nostradamos
indianajones
7 participants

    Bateau pour Warhammer

    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Bateau pour Warhammer

    Message  indianajones Jeu 23 Avr - 14:20

    Salutations!

    Voici un projet que j'avais commencé il y a 4ans mais que j'avais laissé en stand by pour diverses raisons. Ce bateau pourra être utilisé comme décor ou comme véhicule dans le cadre d'une bataille navale. Il sera dans le style orque.

    Matériel utilisé:
    - une barque trouvé dans un magasin de déco:
    Bateau pour Warhammer Bateau12Bateau pour Warhammer Bateau13Bateau pour Warhammer Bateau20
    - des ancres achetés dans un magasin de modélisme:
    Bateau pour Warhammer Bateau11
    - du balsa:
    Bateau pour Warhammer Bateau15Bateau pour Warhammer Bateau17

    Pour avoir une idée de la taille du bateau:
    Bateau pour Warhammer Bateau14Bateau pour Warhammer Bateau16Bateau pour Warhammer Bateau18

    Les travaux effectués:
    les trous du côté droit ont été percés il y a 4ans
    Bateau pour Warhammer Bateau10
    J'avais aussi commencé à découper la forme du pont
    Bateau pour Warhammer Bateau17
    Récemment, j'ai donc fini les trous du côté droit et percé et élargi les trous du côté gauche
    Bateau pour Warhammer Bateau21
    J'ai aussi retiré la partie arrondie qui se trouvait sur la proue du bateau
    Bateau pour Warhammer Bateau19Bateau pour Warhammer Bateau23
    J'ai greené un peu la coque sous la partie arrondi car un jour est apparu
    Bateau pour Warhammer Bateau26
    Puis j'ai poncé le green pour égaliser un peu la surface et j'ai collé une lame de balsa pour voir comment elle se comportait (risque de gondoler ou pas, bon ajustement à la courbe de la coque...).
    Bateau pour Warhammer Bateau24Bateau pour Warhammer Bateau25
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  Nostradamos Sam 25 Avr - 22:00

    T'as l'air d'avoir pas mal bossé dessus. Par contre les photos sont trop petites pour que l'on se rende compte de la taille du navire dans son entier.

    Je veux pas te critiquer mais pour l'instant je pense pas que ça le fasse pour un bateau orque et gobelin. C'est peut être parce que je ne vois pas trop à ce niveau là, mais les bateaux orques ressemblent d'avantage à des gros radeaux qu'autres choses.

    Je suis curieux de voir la suite, surtout les détails du bateau. La structure c'est sympa et le plus important mais c'est moins intéressant quand même.

    Bon courage, Nostra'
    Gotrek
    Gotrek
    Elite


    Nombre de messages : 117
    Age : 32
    Localisation : Dans les montagnes
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 27/03/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  Gotrek Sam 25 Avr - 22:17

    Pour l'instant ça a l'air vraiment prometteur, je suis curieux de voire la suite. Je suppose que par la suite tu vas travailler tout ce qui est bois pour donner un côté épave qui colle si bien à nos chers peaux vertes ? Par contre, y a un truc que je suis curieux de voir c'est comment tu vas faire pour faire un sorte de voile, si tu vas prendre un morceau de tissu que tu vas travailler, si tu vas la faire en résine (ça me paraît un peu difficile, mais pourquoi pas).

    En tout cas bon courage, j'ai hâte de voir la suite.
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  indianajones Sam 25 Avr - 22:32

    Pour en faire un bateau orque et gobo, une fois la coque finie et le pont, je vais rajouter de planches un peu partout pour lui donner un aspect rafistolé, résultat de réparations de fortunes par des charpentiers de marine avec 2 mains gauches. Le mat sera en deux parties, avec de la corde pour faire tenir ensemble les deux parties. Par ailleurs, il y aura sur la proue du bateau un nom (impérial, bretonien, tiléen ou autres), recouvert d'une planche sur laquelle sera inscrit un nom orque. des cordages traîneront un peu partout sur le pont, ainsi que des tonneaux et autres bazars...
    Pour la voile, je ne pense pas la faire en résine car déjà je ne vois pas comment la faire lol. Plus sérieusement, je pense utiliser un peu de toile, la voile ne sera certainement pas déplié, mais plutôt enroulé. j'essaierais de mettre dessus des pièces, pour montrer que la voile a été rapiécée par les "marins".
    J'espère que cela donnera l'impression que les orques ont piqué un bateau et l'ont réparé comme ils ont pu, avec les moyens du bord.

    Depuis l'autre jour, le bateau a avancé, j'ai continué à coller les lames de balsa sur la coque. Un côté est presque quasiment fini. Je posterais des photos un peu plus tard.

    PS: Nostra', si tu cliques sur les photos, tu obtiens une image plus grande^^. Je n'ai pas mis de photos plus grandes car elles auraient ralenti le chargement de la page.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  Nostradamos Sam 25 Avr - 23:25

    PS: Nostra', si tu cliques sur les photos, tu obtiens une image plus grande^^. Je n'ai pas mis de photos plus grandes car elles auraient ralenti le chargement de la page.

    Hihi c'est pas bête ça, j'y avais pas pensé.

    Pour le reste je comprends mieux le fait qu'ils aient piqué un navire breto. Faut que tu trouves un nom sympa.

    Pour la voile en résine, je vois pas pourquoi c'est pas faisable, il font bien des capes en résine ? Enfin bon, c'est vrai que ça doit pas être facile. Je pense aussi que ça le ferait beaucoup mieux si la voile est enroulé que si elle est enroulée (dsl mais je sais pas comment on dit en terme marin).

    En tout cas, vivement de nouvelles photos.

    Nostra'
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  indianajones Dim 26 Avr - 11:38

    Voici où j'en suis rendu dans la réalisation de la coque:
    Bateau pour Warhammer Bateau27
    Bateau pour Warhammer Bateau28
    Bateau pour Warhammer Bateau29
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  Nostradamos Dim 26 Avr - 19:41

    Ça avance c'est bien tout ça Very Happy . Par contre, j'ai quelques petites questions :

    - Les lamelles que tu insères (ou colles) sur la coque, je suppose que c'est du balsa ?

    - La couleur est pas du tout la même que du balsa ordinaire, tu l'as lazuré avant ou c'est juste un balsa plus foncé ?

    Sinon ça m'a l'air sympa, vivement la suite...

    Nostra'
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  indianajones Dim 26 Avr - 20:39

    Tout à fait, c'est du balsa que je colle sur la coque. En ce qui concerne la couleur, c'est la couleur du balsa. Quand je l'ai acheté, il y en avait plusieurs couleurs possibles, j'ai pris au hasard lol et manque de pot, je me suis aperçu qu'il y en avait d'épaisseurs différentes^^. J'ai résolu le problème en ponçant.
    Pour revenir sur la couleur, ça ne dérange pas car je repeindrais le tout^^.

    Par contre, en discutant avec mon frère, il m'a soumis l'idée d'en faire plutôt un bateau haut elfe. c'est une bonne idée également (mais j'aime pas les elfes lol). Cependant, ça peut-être amusant de rester dans l'optique d'un bateau volé par des orques.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  Nostradamos Dim 26 Avr - 22:10

    Tu peux mais je sais pas si t'as eu l'occasion de voir des réalisations de bateau hauts elfes ? Games Workshop en a réalisé à l'occasion de la sortie des Hauts elfes version 6 en février 2003, tu peux le voir dans le White Dwarf 92, je crois. Ils sont plutôt du genre grec et romain (un conseil regarde Troye pour avoir une idée).

    Je vais essayer de te retrouver ça et de te le scanner.

    Nostra'
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  indianajones Lun 27 Avr - 10:03

    Nostradamos a écrit:Tu peux mais je sais pas si t'as eu l'occasion de voir des réalisations de bateau hauts elfes ? Games Workshop en a réalisé à l'occasion de la sortie des Hauts elfes version 6 en février 2003, tu peux le voir dans le White Dwarf 92, je crois. Ils sont plutôt du genre grec et romain (un conseil regarde Troye pour avoir une idée).

    Je vais essayer de te retrouver ça et de te le scanner.

    Nostra'

    Je te remercie Nostra', j'ai pas mal de WD, mais je n'ai pas tous les numéros avant le numéro 96, même si je remonte jusqu'au WD9.

    Voici les dernières photos du bateau:
    Bateau pour Warhammer Bateau31
    Bateau pour Warhammer Bateau30
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  indianajones Mer 29 Avr - 18:42

    J'ai pris des photos de l'état actuel du bateau. voici où j'en suis rendu actuellement:
    Bateau pour Warhammer Bateau32
    Bateau pour Warhammer Bateau33
    Bateau pour Warhammer Bateau34

    j'ai entamé la poupe. J'espère avoir fini la coque pour ce soir.

    Dernières réflexions sur le bateau: j'hésite de plus en plus à faire des châteaux avant et arrière sur le bateau, j'entrevois comment faire mais j'hésite encore
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  sephiroth Mer 29 Avr - 20:35

    Les orcs s'en serviraient-ils ? Ils ont un grand besoin de places, sauf si tu entrevois de dire que ce bateau appartient à un de leur générale. En effet les orcs se déplacant en bandes sont par conséquent très nombreux, si en plus ils le font par bateau, il faut qu'ils s'entassent.

    Par contre tu as toujours la possibilié de faire un bateau humain.

    En tout cas bonne chance, mais je pense que tu sauras trouver la solution, ton projet avance sûrement. J'ai surtout une question, compte-tu le faire naviguer un jour, si oui je veux voir ça ! drunken


    A+/+
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  indianajones Mer 29 Avr - 21:19

    C'est le hic, maintenant que je pense savoir comment faire les châteaux (avant et arrière), je ne suis plus certain de le filer à des orques (comme je pensais le faire au dépar)... il serait vraiment plus dans l'esprit bretonnien ou impérial.
    Pour les châteaux, il existe des planches de balsa plus épaisses, je pense en superposer plusieurs que j'aurais taillé au-fur-et-à-mesure...

    Quant à le faire naviguer un jour, je ne suis pas sûr qu'il flotte vraiment bien en fait et je n'ai pas envie d'en faire un autre Titanic.
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  sephiroth Jeu 30 Avr - 0:31

    C'était pure ironie, j'espère bien que personne n'essaie de faire voler des dragons (en métal cas'couille ) ou faire flotter des bateaux.

    Ton choix est encore ouvert, même s'il era plus dure d'avoir un bon rendu avec un bateau impériale (couleurs plus claires, etc.). Mais je fais confiance à tes talents de modéliste, j'ai vus quelques-unes de tes œuvres par les passé....

    Ce qui est intéressant, avec les orcs et les humains c'est que ces bestioles envahissent tout le monde, ainsi il serait pas déplacé d'en voir sur pratiquement toutes les côtes du globe.

    A+/+ et bonne chance
    Ezekiel56
    Ezekiel56
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 54
    Age : 35
    Localisation : Morbihan
    Date d'inscription : 17/02/2008

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  Ezekiel56 Jeu 30 Avr - 2:09

    Pourquoi ne pas le faire pour des orques qui l'auraient pris à des humains? Je pense que ça ne poseras pas de problème aux orques d'avoir un bateau qui ne coule pas.
    Bon travail en tout cas.
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  indianajones Jeu 30 Avr - 10:26

    Pour un bateau impérial ou bretonnien, c'est beaucoup plus facile pour pour un bateau haut elfe ou elfe noir qui sont il faut le reconnaître très typé: lignes, couleurs, motifs et ornements propres aux peuples aux longues oreilles. Pour un bateau humain, il suffit de s'inspirer des bateaux médiévaux et de la Renaissance. Les couleurs sont des couleurs bois, ce qui est relativement facile à obtenir.
    Il suffit de regarder dans les livres d'armées correspond (par contre je ne suis pas certain qu'il y ait dans ces livres d'armées des photos de bateau) ou d'écumer internet en quête de photos.

    Pour en faire un bateau orque, il est vrai que cela n'est pas trop difficile: rajouter un peu de bazar sur le pont, des réparations de fortune par ci par là.
    Je pense que la décision d'en faire un bateau orque ou humain interviendra en dernier puisque comme le rappelle Ezekiel (et c'est ce que j'envisageais pendant un moment), rien n'empêche les orques de piquer un bateau aux humains.

    Mais d'abord j'ai le problème de la réalisation des châteaux avant et arrière à résoudre, j'ai quelques petites idées mais il faut maintenant voir si cela ne déséquilibrera pas le bateau.

    Voici les photos de la coque quasiment terminée. il reste juste à retailler des lattes et à les coller à la poupe et en bans du flanc droit.
    Bateau pour Warhammer Bateau40
    Bateau pour Warhammer Bateau42
    Bateau pour Warhammer Bateau39
    Bateau pour Warhammer Bateau41
    Azaléa
    Azaléa
    Fantassin


    Nombre de messages : 41
    Age : 39
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  Azaléa Jeu 30 Avr - 12:53

    Wouah ! J'ai presque que ça à dire. Ta coque en jette vraiment avec le changement de couleur du balsa. Par contre, vu la forme de ta coque, je penche plus pour un navire bretonnien. Sur un navire impérial, il y aurait plus de métal. Un peu comme sur le navire nain qu'il y avait au Games Day de l'année dernière...

    En tout cas bonne chance et bonnes continuation !

    A++
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  Nostradamos Sam 2 Mai - 13:52

    Enfin, je l'ai retrouvé le White Dwarf 93. Voilà le scan avec le navire haut elfe.

    Bateau pour Warhammer Numari10

    Nostra'
    Azaléa
    Azaléa
    Fantassin


    Nombre de messages : 41
    Age : 39
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  Azaléa Ven 8 Mai - 13:20

    Je vois un peu le genre de navire que c'est mais ça me paraît très difficile à réaliser, surtout si tu veux placer une tête à l'avant du bateau (genre phénix comme sur la photo).

    Franchement, je serais toi je resterai plutôt sur un navire bretonnien. Enfin, ce n'est que mon avis personnel.

    En tout cas bon courage et j'espère que vas poster ton avancement bientôt.

    A++
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  indianajones Mer 13 Mai - 14:46

    Salutations!
    Je viens de commencer le pont. pour l'heure, j'ai juste collé des planches de balsa. elles seront par la suite taillées pour s'adapter à la forme du bateau.

    Bateau pour Warhammer Bateau43
    Bateau pour Warhammer Bateau44
    Bateau pour Warhammer Bateau45

    Prochaines étapes: taille du pont,réalisation des châteaux et du bastingage.
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  indianajones Mer 13 Mai - 20:00

    J'ai retaillé ce soir le pont, voici donc les photos du résultat.
    La prochaine étape est de coller les lattes.

    Bateau pour Warhammer Bateau46
    Bateau pour Warhammer Bateau47
    Bateau pour Warhammer Bateau48
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  Nostradamos Jeu 14 Mai - 13:53

    Je ne vois pas pourquoi tu vas poser des lattes ? Par contre tu vas utiliser quoi pour faire un mat ? Bref j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les premiers détails : le mât, la cabine, le gouvernail et autre...

    Bon courage !

    Nostra'
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  Mastodon Jeu 14 Mai - 18:47

    Un beau bateau en perspective!

    Voilà j'avais des questions qui rejoignaient celles de Nostra, quels matériaux pour la suite ? Et quelle suite ?

    Et est ce que tu va le repeindre ensuite ou laisser comme il l'est avec les matériaux brut couleur et texture bois?

    Masto.
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  indianajones Mar 19 Mai - 17:33

    Pour répondre à Nostra, les lattes font partie intégrantes d'un pont de bateau. Regarde des photos de vieux bateaux ou des tableaux représentant des bateaux.

    Pour la suite, je vais continuer à travailler avec le bois et le balsa. L'ensemble sera bien entendu peint pour avoir un rendu homogène, mais cela sera peint couleur bois.

    Voici l'état d'avancement du bateau, les lattes du pont sont toutes collées, je dois maintenant les couper pour le donner la forme de la coque.
    Bateau pour Warhammer Bateau49
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  Nostradamos Mar 19 Mai - 22:12

    D'accord, je voyais pas trop par quoi tu entendais lattes c'est pour ça, là je comprends mieux. Tout ça va donner une bonne ressemblance à un vrai bateau.

    Je dis ça, je ne dis rien, mais je pense que plutôt de le peindre, tu devrais le lasurer, avec une teinte très claire. Cela donnera un bon rendu à ton bateau et donnera aussi une cohérence dans les couleurs. En plus, ton vaisseau sera protégé des mites et du soleil Very Happy .

    Tout doucement, mais surement, ton navire prend forme....

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    Bateau pour Warhammer Empty Re: Bateau pour Warhammer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 21:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser