Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    (Azaléa) Elfes Noirs en Force

    Azaléa
    Azaléa
    Fantassin


    Nombre de messages : 41
    Age : 39
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 25/04/2009

    (Azaléa) Elfes Noirs en Force Empty (Azaléa) Elfes Noirs en Force

    Message  Azaléa Jeu 21 Mai - 14:55

    Voici quelques figurines peintes par moi même. C'est le début de mon armée Elfes Noirs que j'ai commencé il y a environ un mois. Et oui je suis passé du côté obscur de la force. Dîtes mois ce que vous en pensez histoire que je puisse m'améliorer.

    Juste quelques précisions, les figurines n'ont pas été vernis et elles ont pas mal bougés, voilà pourquoi à certains endroits la peinture a disparu. Ensuite, toutes mes figurines ont un aspect poussière, c'est voulu car je trouve que ça va très bien pour les armées au schéma sombre. En fait, j'utilise surtout le brossage à sec et quelques éclaircissements pour les tissus et un lavis de black chaos sur toutes les armures, après tout ce sont des guerriers et des soldats ne sont pas censés être toujours propres.

    Voilà alors je commence par le début de mon unité de guerriers elfes noirs, des lanciers. Je n'ai pas cherché à vraiment m'appliquer sur ces figurines, le but est d'avoir un rendu correct pour chaque figurine de l'unité afin que l'unité dans son ensemble "ait de la gueule" comme on dit :
    (Azaléa) Elfes Noirs en Force Dscn2310

    (Azaléa) Elfes Noirs en Force Dscn2311

    Et voici les deux servant des ma baliste. J'y ai apporté un soin tout particulier afin de pouvoir testé quelques petites choses. Le but est d'avoir une pièce ayant un très bon rendu sur la table il faut que je continue ma baliste. Voici les deux servants :

    (Azaléa) Elfes Noirs en Force Dscn2312

    Le servant avec épée :

    (Azaléa) Elfes Noirs en Force Dscn2313

    (Azaléa) Elfes Noirs en Force Dscn2314

    Et le second avec le trait :

    (Azaléa) Elfes Noirs en Force Dscn2315

    PS : J'ai oublié de la rebasculer tanpis.

    Dîtes moi ce que vous en pensez !

    Édit : Je viens de me rendre compte que toutes les photos ont été coupés, on ne voit qu'une toute partie du 5ème lancier et le 2nd servant est coupé, je sais pas pourquoi ça fait ça...

    A++
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    (Azaléa) Elfes Noirs en Force Empty Re: (Azaléa) Elfes Noirs en Force

    Message  Mastodon Jeu 21 Mai - 17:47

    Salut Azalea.


    Si je peux me permettre je voudrais formuler quelques remarques. Après tout on est là pour ça !

    Le problème des elfes noir, c’est que Games Workshop a crée un schéma de couleur et beaucoup de personnes jouant elfe noir suivent ce schéma (très cohérent et très beau cela étant).
    Alors voilà je trouve que ton schéma est trop conforme à celui de Games, ça ne regarde que moi mais je trouve que ça manque un peu d’originalité.

    D’autre part je ne sais pas depuis combien de temps tu peint mais si c’est ta première armée c’est plutôt correct comme niveau.
    La peinture est soignée et propre. Mais bon je verrais quand même des choses à redire (oui désolé c’est mon côté embêtant).

    J’ai l’impression que les figurines n’ont subis qu’un aplat de couleur et un petit traitement parfois. Pour le métal, parfois il fait trop brillant avec du simple aplat au boltgun métal et parfois pas assez avec un lavis noir peut être un peu trop présent. De la même manière les drapés sont plus ou moins bien traités, sur l’écharpe du servant de balistes par exemple le traitement est réussi avec un vrai dégradé, mais souvent le violet est laissé à l’état d’aplat simple sans vraiment être travaillé.
    La peau est aussi peu traitée malheureusement.
    On dirait que le noir est celui de la sous-couche, il reste brut sans éclaircissements c’est dommage. Et si en plus il s’écaille sur les figurines métalliques, ça donne un rendu un peu négligé.

    Donc pour conclure, les point positifs : Une armée propre, cohérente qui passera très bien sur une table de jeu. Certain lavis sont bien faits.
    Les points négatifs : Aplats et brossages à sec peu travaillés et une utilisation d’une peinture sans doute pas assez diluée. Quelques écaillements à repeindre. Donc ce sont les conseils que je te donne, prend plus de temps pour travailler tes aplats surtout les drapés. Si tu améliores tes drapés cela donnera tout de suite plus de cachet à tes figurines. N’hésite pas non plus à éclaircir avec des couleurs plus clair du mithrill silver pour les pièces métalliques et du lich purple plus clair pour les drapés.

    Voilà j’espère que ça pourra t’aider.

    Masto.
    Azaléa
    Azaléa
    Fantassin


    Nombre de messages : 41
    Age : 39
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 25/04/2009

    (Azaléa) Elfes Noirs en Force Empty Re: (Azaléa) Elfes Noirs en Force

    Message  Azaléa Sam 23 Mai - 23:29

    Merci pour tes conseils Mastodon, venant de toi ça ne peut être que de bons conseils.

    Alors pour le fait qu'une partie de la peinture a disparu est normal. Les figurines n'ont jamais été verni et comme elles ont pas mal baladé. D'ailleurs qu'est ce que l'on peut utilisé pour vernir ? Un vernis mat, brillant ou une bombe de verni.
    Je vais retravailler un peu la peinture surtout le noir qui comme tu l'as dit est en fait la sous-couche, j'ai du oublier de repasser une couche par dessus.

    Pour les cottes de mail, je passe une simple couche de Boltgun Metal avec un lavis de black chaos. J'ai remarqué que j'ai oublié de la faire pour un lancier, c'est sûrement de ça que tu parlais Mastodon...

    Je retravaille mes deux servants et je vous montre les photos.

    A++
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    (Azaléa) Elfes Noirs en Force Empty Re: (Azaléa) Elfes Noirs en Force

    Message  Mastodon Dim 24 Mai - 17:48

    Pour les lavis sur le métal ca doit être comme tu le dit que tu ais oublié de le faire sur un lancier, et puis tu a utilisé le flash de ton appareil (ce que je déconseille) ce qui déforme la réalité.

    Je n'ais jamais utilisé de vernis sur mes figurines et elles se portent très bien, il faut simplement faire attention à celles en plomb durant les transports (tu peux les transporter dans de la mousse par exemple).
    Mais si tu tiens vriament à mettre de vernis, prend du vernis mat games workhop ou d'une autre marque peu importe, c'est ce que je conseillerais. Le vernis brillant, je trouve que ca gache l'aspect des figurines, enfin c'est une opinion personnelle.

    Merci pour tes conseils Mastodon, venant de toi ça ne peut être que de bons conseils.

    C'est trop d'honneur! Mais merci quand même.


    Masto.
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    (Azaléa) Elfes Noirs en Force Empty Re: (Azaléa) Elfes Noirs en Force

    Message  aeremion Dim 24 Mai - 18:09

    Bonjour ,

    Ayant peint quelques elfes , voici mon avis que je diviserais en trois parties ( avantages , defauts et conseil ) .

    avantages :

    S'il s'agit de ta premiere armée , je confirme les propos de mastodon , la peinture est bien appliquée , sans debordement , la peinture rend propre , bref ce n'est pas les figurines de noobs avec de gros patés cachant tous les details ).

    Autre avantage , je trouve que le metal des surfaces lisses ( lance er armures) n'est pas trop mal et rend bien .
    Par ailleur, un detail que tu as du prendre en compte est le soucis de l'alignement de ton regiment en vue d'un bloc de 16 soldats rendant l'ensemble du regiment hommogene .Tes figurines sont alignées parrallelement et tu ne risque pas d'avoir des problemes d'alignements .( je souligne ce point parce que avec mes skavens j'ainegligé ce point obtenant donc des regiments assez " desorganisés").

    Inconvenients :

    En general, si tu veut que tes figouz "aient de la gueule " il faut quand meme approfondir les contrastes .Je ne te demande pas de passer 15 couches legerement degradées pour chaque surface mais au moins d'essayer d'ombrer d'eclaircir chaque couleurs .Apparament la peau n'a pas l'air très travaillée ainsi que le marron et l'or .

    Deuxiemement , elaborer un socle un peu travaillé peu renforcer enormement l'allure de tes guerriers .Les peindre en vert ou en marron avec un peu de sable et un lavis suffit à augmenter la qualité de la figurine .

    Voila pour les defauts en general .

    Mes conseils :

    Bon, pour palier au probleme du socle , a toi d'experimenter toutes les possibilitées inimaginables .
    Pour la peinture à toi de voir comment l'ameliorer .Je te conseillerais de partir d'une couche un peu plus foncé et de l'éclaircir concernant la peau et le marron Melange la couleur de la peau à une couleur plus foncée et repasse d'une couleur plus claires les surfaces saillantes telles que les phalanges et le nez ou les joues .

    Pour l'or et le metal c'est un peu plus delicat .
    Pour l'or j'applique une couche de shinning gold , un lavis d'encre noisette et un brossage leger de mitril silver sa rend pas trop mal .Si tu n'as pas ces couleurs essaie avec d'autres couleurs ou melanges ( par exemple , un lavis assez dilué de chainmail/enchanted blue pour donner un aspect un peu "magique " )

    voila pour mon avis et bonne continuation dans ton armée .

    aeremion
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    (Azaléa) Elfes Noirs en Force Empty Re: (Azaléa) Elfes Noirs en Force

    Message  Nostradamos Dim 24 Mai - 18:21

    Je tiens à te féliciter, le rendu global est plus que correct pour une première armée. Le métal est plutôt bien fait sur les armures. Je pense par contre que tu as appliqué du boltgun metal sur tout les métaux ? Autant pour l'armure avec un lavis de black chaos ça va, autant pour les armes c'est moins bon, je pense que tu devrais juste éclaircir un peu tes armes au chainmal sur un seul tranchant de la lame.

    Je suppose que tu n'as pas encore songé à un socle. Je profite de ce sujet pour poser une question, comment faire une pierre en socle sur laquelle la figurine repose ? En polystyrène ? Et comment la sculptez vous ?

    Bon courage !

    Nostra'
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    (Azaléa) Elfes Noirs en Force Empty Re: (Azaléa) Elfes Noirs en Force

    Message  Mastodon Dim 24 Mai - 18:36

    Dès que j'ai un peu de temps je te fais un mini tuto là dessus Nostra!

    Masto.

    édit Nostra' : Merci bien mon petit Masto'

    Contenu sponsorisé


    (Azaléa) Elfes Noirs en Force Empty Re: (Azaléa) Elfes Noirs en Force

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser