Voici l'article que j'ai réalisé pour Artgamer qui sera le compte rendu du tournoi.
Pour un galop d'essai, ce fut un premier tournoi réussi. Très bonne ambiance. Pour beaucoup c'était leur premier tournoi et leur premières parties au format Patrouilles. 8 participants, c'est peu compte tenu du nombre attendu mais ça n'a pas empêché de créer une bonne ambiance.
Tout d'abord, je tiens à remercier Artagmer pour nous avoir prêter la salle et le matériel (table, décors). Un grand merci aussi à tous les participants et pour leur bonne ambiance.
Les + :
- Une très bonne ambiance.
- La place pour ranger le matériel.
- Les objectifs cachés qui viennent rajouter du piment aux batailles.
Les - :
- Le peu de participant.
- Le nombre de parties.
- Peu de décors sur la table.
Un grand bravo à Zélus, Dunkerquois venus avec une liste très compétitive. Vainqueur assez largement de toutes ses parties, il remporte haut la main ce premier tournoi "Le Vieux Monde".
Zélus, vainqueur et content de l'être.2nd Mister Snuggle avec sa liste Hommes-lézards et troisième Aeremion et ses skavens. Le reste du classement fut très disputé avec pas moins de 4 participants en moins de 2pts.
Classement final :1er : Zélus, Empire => 25pts (+2326)
2ème : Mister Snuggle, Hommes-lézards => 21pts (+1009)
3ème : Aeremion, Skavens =>15pts (+ 380)
4ème : Northar => 15pts (- 202)
5ème : Orcheron => 15pts (- 368)
6ème : Nostradamos => 13pts (-925)
7ème : Enzo => 11pts (- 1068)
8ème : Dark Vador => 5pts (- 1456)
L'armée du vainqueur :
C'est Aeremion qui a remporté le prix de peinture décerné par les participants du tournoi.
Je suis très satisfait de ce tournoi. Quelques participants m'ont déjà demandé si une seconde édition serait organisé et un prochain tournoi est déjà en cours d'organisation.
Encore merci à tous le monde et à bientôt.
Nostra'