Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    (C.V.) Voyons ce que vous pensez d'une liste à 2000pts?

    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    (C.V.) Voyons ce que vous pensez d'une liste à 2000pts? Empty (C.V.) Voyons ce que vous pensez d'une liste à 2000pts?

    Message  Orcheron Mar 30 Juin - 21:32

    Il fallait bien finir par présenter ma liste d'armée à 2000 points, histoire de connaître ce que vous en pensez, si vous trouvez que la tactique est bonne, et ce qu'il y aurait à redire dans le cas contraire...

    Voici donc l'ost vampirique que je vous ai concocté...

    Héros :


    1 seigneur vampire avec :
    ___destrier infernal (vol, mort-vivant)
    __équipement :
    ___lance de terreur
    ___suaire nocturne
    __pouvoirs :
    ___furie rouge
    ___séduction
    ___invocation des enfants de la nuit
    pour la modique somme de 405pts


    1 comte vampire avec :
    __équipement :
    ___sceptre de noirot
    ___talisman du lycni
    __pouvoirs :
    ___seigneur des morts
    ___chasseur nocturne
    __Niveau de magie : +1
    pour 225pts


    1 roi revenant avec :
    __équipement :
    ___épée des rois
    ___haubert de l'écorché
    ___arme de base additionnelle
    pour 133pts


    1 nécromancien avec :
    __équipement :
    ___périapte noir
    ___P.A.M.
    __sort de nécromancie supplémentaire
    pour 110pts


    total des héros : 873 points !!! tatata c'est beaucoup, me direz-vous... attendez 5 minutes...

    troupes :


    3 unités de 10 squelettes avec
    _dans la première :
    __arme de base + bouclier + armure légère
    __un champion
    __un porte étendard du pennon maudit du mousillon
    _dans la seconde :
    __arme de base + bouclier + armure légère
    __un champion
    __un porte étendard des légions de morts
    _dans la troisième :
    __arme de base + bouclier + armure légère
    __un champion
    __un porte étendard
    pour 96pts par unité, + 50 pour les deux étendards


    2 charrettes macabres
    _sur la première :
    __brasero infernal
    _sur la seconde :
    __bourdon maudit (s'il n'y a pas trop de magiciens adverses : 2 ou moins) sinon brasero infernal
    pour 100pts par charrette


    unités spéciales :


    1 unité de 20 gardes des cryptes avec :
    __équipement :
    ___armes lourdes
    __sénéchal
    __porte étendard royal de Strigos
    pour 391pts


    2 unités de 2 chauve-souris vampires
    pour 40pts par unité

    unités spéciales :


    1 unités de 3 spectres des cairns avec
    __une banshee
    pour 175pts


    ___
    le total de cette armée, le voici : 1985 points...

    bon, place à la tactique, messieurs ( et dames?)
    -j'ai un comte vampire en éclaireur, lui servira a enliser l'adversaire dès le premier tour de la bataille : zombies à gogo, a raison de 4 dés au premier tour, 5 après, environ... j'envisage d'utiliser mes dés de manière généreuse, pour être sûr de placer un 5+...
    ce vampire a un mouvement de 9, mouvement lui aussi généreux, me permettant de bouger a 18ps maxi, très loin donc, et de rester à couvert pour jeter mes zombies (pas besoin d'une ligne de vue)
    ces zombies auront pour avantage de bloquer toute ligne de vue adverse sans aucune récompense de points en cas de destruction des unités...

    -très vite va arriver le seigneur, qui, lui, machine a tuer sur pattes, fera son affaire a n'importe quel héros, seigneur, ou grosse bébête... le destrier se justifie par le fait de : voler et de permettre l'utilisation de la lance de terreur : touches automatiques...
    séduction permet après un défi, de pouvoir relancer les dés pour blesser !... au cas ou les attaques touchant directement suffisaient pas, voyez? force 7 en charge... raisonnablement peu de choses peuvent sortir indemnes de ça... suaire nocturne : j'attaque TOUJOURS en premier...(toute façon : CC:7 I:7, allez venez, les amis =)) furie rouge : avec une charge à force 7, on a une sauvegarde minable, et si on la rate, je relance une attaque par blessure pas sauvée... euh... bobo, statistiquement, j'ai compté 4 blessures par tour en ayant une chance moyenne...et sans séduction... c'est assez pour annihiler n'importe quel héros adverse, en général... il sera supporté par deux escouades de chauve-souris vampires qui assureront une PU importante (notamment grâce a invocation des enfants de la nuit : C-S.V. a gogo, donc...) et par conséquent assureront d'éviter une perte de points de vie inutile...et fatale...
    en même temps : si je lance un défi j'ai une forte chance de massacrer mon adversaire, et donc de lui mettre -2 ou -3 avec du bol sur son résultat de combat (avec les dégâts superflus du défi)
    ma défense, si riposte il y a (Cool ), est de 5 en endurance, une sauvegarde d'armure a 5+...(monture + armure légère...) pas génial, mais l'idée c'est que j'ai 3PV et que pour me taper, il faut vraiment le vouloir... au cas où, je peux même rajouter un bouclier enchanté... comme ça, j'ai du 4 ou 3+ de svg, j'me rappelle plus...

    vient alors le gros de l'armée : d'abord les tirailleurs, dont la seule utilité (relative mais j'savais pas quoi mettre, vraiment) est le cri de la banshee, qui est quand même super utile, et bien salopard, des éthérés qui bloquent les lignes de vues, ne craignent que la magie, et peuvent faire très mal à distance ( 18ps, le cri)

    le vrai gros de l'armée c'est les gardes des cryptes, avec des skels à coté pour consolider une légion déjà énorme (20gardes, plus un roi) et les deux charrettes pour regen tout le monde, le nécromancien dessus (qui donnera au début ses dés avec périapte noir), et faire frapper en premier le paté de destruction massive... j'explique ? allez :

    le roi des tombes : svg 2+, 4 attaques coup fatal sur 5+... mais j'hésite : peut-être mettrai-je après test une hache noire de krel (1d3 blessures : donc 3D3 pour le roi, si je ne m'abuse...)
    a ce moment là il deviendra plus fragile, mais ça importera peu compte tenu du fait qu'il attaquera en premier avec sa cohorte de gardes... tout le monde aura alors F+2 tout le temps, donc F6 pour tout le monde, youpi =)
    ce morceau peu mobile de l'armée servira a déssouder ce que les chauve-souris ne peuvent pas avoir seules, du genre des gros patés ou de la cavalerie lourde...
    skels ou spectres au flanc pour immobiliser, et hop ! on charge dans le tas ! A MORT ! (A MOI! donc =))

    voilà tout, messieurs... alors, ça vous plait?

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 12:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser