Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    [Sk] [2000 pts] Clan Skryre

    Faussenote
    Faussenote
    Paysan


    Nombre de messages : 16
    Age : 38
    Date d'inscription : 03/12/2007

    [Sk] [2000 pts] Clan Skryre Empty [Sk] [2000 pts] Clan Skryre

    Message  Faussenote Lun 3 Déc - 22:47

    Après avoir sévi à W40k, je me lance dans WB. J'ai épeluché les différents livres d'armée et ai trouvé mon bonheur avec ces petits rats bien sympatiques. Je vous livre donc ici ma liste à 2000 pts du clan Skryre avec une ébauche de tactique:

    Seigneur: 280 pts

    Technomaître avec amulette de malpierre, skataplasme et parchemin de dissipation.

    Héros: 385 pts

    115 pts: Technomage avec malelames, condensateur, accumulateur et parchemin de ruine.

    95 pts: Techomage avec orbe des tempêtes et parchemin de dissipation.

    Le pool magie de l'armée. Ils sont là pour user l'adversaire avant et pendant les corps à corps.

    175 pts: Chef avec grande bannière-bannière d'orage et armure lourde.

    Il est là pour le petit plus mais surtout pour éviter que les bêbêtes qui volent et qui font peur viennent effrayer ceux qui ont vite peur et qui tirent de l'arrière de l'armée.

    Unités de base: 1038 pts.

    174 pts: 20 guerriers des clans avec musicien, bannière et mitrailleuse.

    174 pts: 20 guerriers des clans avec musicien, bannière et mitrailleuse.

    Ils sont la seconde vague car placé en retrait par rapport aux esclaves. Les mitrailleuses sont là pour faire des trous, empêcher une charge directe sur les guerriers et, avantage ne font pas faire de test de moral en cas de fuite.

    44 pts: 20 esclaves avec musicien.

    44 pts: 20 esclaves avec musicien.

    Ce sont les rats à canon: Ils avancent puis ils fuient et quand ils sont au corps à corps, ils se font tirer dessus... bref que du bonheur.

    30 pts: 3 globardiers

    30 pts: 3 globardiers

    30 pts: 3 globardiers

    30 pts: 3 globardiers

    Ils sont là pour tirer sur les corps à corps et pour protéger les flancs. Par trois ils peuvent fuir sans concéquences pour les unités autour. Par contre ils agissent 2 par deux.

    100 pts: 5 jezzails

    100 pts: 5 jezzails

    Ils sont là pour faire du harcèlement sur les unités fortes adverses ou encore pour faire des pertes avant ou pendant un corps à corps.

    280 pts: 20 vermines de choc avec mitrailleuse, état major complet et bannière carapace.

    C'est l'"unité forte" de l'armée, rejointe par le chef dont le rôle est d'agir là ou le besoin s'en fait sentir.

    Unités spéciales: 149 pts.

    49 pts: 7 coureurs nocturnes avec arme de base supplémentaire.

    Avec les coureurs d'égouts ils sont là pour empêcher les marches forcées et si possible prendre un flanc ou une machine de guerre.

    100 pts: canon à malfoudre

    Ben, un petit canon quoi...

    Unité rares: 170 pts.

    85 pts: 5 coureurs d'égouts avec frondes.

    85 pts: 5 coureurs d'égouts avec frondes.

    Comme pour les coureurs nocturnes avec une petite notion de tir en plus.



    Ce qui nous fait 1996 points.

    Je n'ai pas encore joué et il s'agit là de ma première liste alors vos commentaires ou vos questions sont les bienvenus.

    Faussenote.
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [Sk] [2000 pts] Clan Skryre Empty Re: [Sk] [2000 pts] Clan Skryre

    Message  Flux Lun 3 Déc - 22:58

    Une bonne liste polyvalente mais tes globadiers par 3 ne serviront pas a grand chose, surtout que tu peux mettre encore 2 unités d'esclaves ou 1 de guerriers des clans et/ou un petit canon histoire d'avoir plus de punch au tir.
    Cependant ta seule faiblesse résidera dans le corps a corps ou tes unités soutenus d'un chef de guerre ne s'en sortiront pas toujours au phase de coprs a corps, tu dépendras alors de tes phases de tirs et en priant que to adversaire ne joue pas avec du lourds (au moins tes globadiers seront rentables^^)
    Le plus: tu risque d'etre assez efficace a la magie mais vu que tu as un techomaitre tu pourrais eventuellement remplacer un techomage par un autre chef accompagnant une unité de guerriers des clans.

    Surtout n'hésite pas a te présenter histoire que nous en sachions plus a ton sujet Wink et bravo pour le respect des règles Very Happy

    amicalement et merci.

    En espérant t'avoir éclairé.
    Faussenote
    Faussenote
    Paysan


    Nombre de messages : 16
    Age : 38
    Date d'inscription : 03/12/2007

    [Sk] [2000 pts] Clan Skryre Empty Re: [Sk] [2000 pts] Clan Skryre

    Message  Faussenote Ven 7 Déc - 19:50

    Merci bien pour ce commentaire. Je suis en train de réfléchir à quelques changements:

    Disparition d'un technomage au profit d'un Héros.
    Redistribution des globardier en deux régiments de 4.
    Quelques courreurs nocturnes en plus...

    Par contre je ne prendrai pas de second canon: je trouve que celà fait trop bourrin...quoique Wink

    J'éditerai ma liste.
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [Sk] [2000 pts] Clan Skryre Empty Re: [Sk] [2000 pts] Clan Skryre

    Message  sephiroth Ven 7 Déc - 22:33

    Bon il faut savoir tout d'abord que les listes d'armées des clans ne sont pas officiels donc pas reçues en tournoi, bon je dis ça parceque beaucoup ne le savent pas, même si c'est armées sont marrantes. . .

    Deuxième point important tout le monde connais mas haine des listes stéréotypés que les sujets comme celui-ci peuvent entrainés. C'est tout d'abord des choix à toi que nous noterons, on donne notre avis etc . . . Mais en aucuns il faut l'appliquer.

    Alors oui tes défauts seront le CaC, mais si le tir et la magie sont là pour les aider alors il n'y a pas de soucis, moi a 2000 je mets généralement 2 technomages et un Héros. Celà pour te dire que ce n'est pas grave d'avoir un domaine défaussé si un autre compense.

    Mais je note des défauts à mes yeux, ou plutot des incohérences. Le fait oui de mettre les globaldiers par trois ou même par 4, oubli pas que tu as beaucoup de tirailleurs et d'esclaves . . .

    Ensuite les objets de tes technomages, le fait d'avoir mis un parchemin de ruine affraid , 3 fragments de malepierre permettent de lancer 1 fois de plus le sort malefoudre ce qui est beaucoup mieux même si certes il y a des risques. Personellment je sors uniquement avec des fragments de malepierre et j'en mets 5 par gars ^^.

    Mais j'ai dis que notre but c'étais de te faire découvrir la profondeur des armées Skavens il faut donc que tu te poses certaines questions. Je suis bien moins fort que certains pour ce genre de procédés, mais des questions comme :

    -) Préfères-tu camper ou le CaC :
    -) "Camper" :
    -)Préfères-tu le tir ou la magie ?
    -) Préfères tu reculer et anéantir l'ennemi à coups de flèches ou obliger l'autre à avancer pour placer des contres ?
    -)"CaC" :
    -) Préfères tu attaquer de front ?
    -) " " renforcer un côté pour créer un défaussement ?
    -) " " Avoir des unités mobiles qui attaquent de flanc et placent des attaques stratégiques ?


    En répondant à ces questions on pourra déjà voir ce qu'est ton style de jeux. C'est important de le faire pour éviter certaines incomptabilité. C'est d'autant plus vrai avec les Skavens ouisqu'ils peuvent tout faire notemment le clan Skryre. Alors que le clan Eshin lui fera des attaques furtives, le caln Skryre et trés polyvalent . . .
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [Sk] [2000 pts] Clan Skryre Empty Re: [Sk] [2000 pts] Clan Skryre

    Message  Nostradamos Ven 7 Déc - 23:16

    Idem que les deux autres, c'est beau le tir mais ta ligne va morfler vite fait. Je serais toi je rajouterai une unité d'esclave un de guerriers des clans et une de vermines de choc histoire de rajouter du punch.

    Je trouve qu'il ya trop de globadiers.

    Voila pour moi.

    Nostra'
    Faussenote
    Faussenote
    Paysan


    Nombre de messages : 16
    Age : 38
    Date d'inscription : 03/12/2007

    [Sk] [2000 pts] Clan Skryre Empty Re: [Sk] [2000 pts] Clan Skryre

    Message  Faussenote Ven 7 Déc - 23:59

    une de vermines de choc

    C'est pas limité à 0-1 les vermines de choc?

    il faut savoir tout d'abord que les listes d'armées des clans ne sont pas officiels donc pas reçues en tournoi, bon je dis ça parceque beaucoup ne le savent pas, même si c'est armées sont marrantes. . .

    Elles sont pourtant dans le livre d'armée. Ou alors je n'ai pas le bon...(achat d'occasion). Ou j'ai le bon mais elles sont interdites... Peut tu préciser s'il te plait?
    De toutes manière cette première liste est une prise de contact et certainement non définitive... en plus j'adore faire des listes d'armée bom

    Mon style de jeu: du Skaven tel que je les vois: J'avance, je fuis, j'englue tout encherchant les flancs et tout celà sous une pluie de projectiles... simple quoi...et ce qui est sacrifiable est réellement sacrifiable...

    Pour le faire plus facilement: soit le flanc refusé (sisi) soit se laisser enfoncer d'un coté.

    Mais tout celà reste encore très théorique, trop théorique.
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    [Sk] [2000 pts] Clan Skryre Empty Re: [Sk] [2000 pts] Clan Skryre

    Message  sylvebarbegaet Sam 8 Déc - 13:06

    J'ai juste une chose a dire ,laisse les globadier mais met 5 unitées de 2!
    Ca peut paraitre trés con et trés inutile mais pour 100 pts tu a 5 unitées a déploiyer en premier n'importe ou ,pendant ce temp ton adversaire aura déja dévoilé sa stratégie en déploiyant 5 de ces unitées et par conséquent tu pourra déploiyer le reste de tes troupes avec cet avantage de connaitre sa stratégie.
    On m'a déja fait ça,c'est crade,c'est chiant mais ça marche !
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [Sk] [2000 pts] Clan Skryre Empty Re: [Sk] [2000 pts] Clan Skryre

    Message  Nostradamos Sam 8 Déc - 13:51

    Désolé pour les Vermines de Chocs j'avais pas vu que tu en avais déjà mis.

    Pour la liste, elle n'est pas officielle, même si elle figure sur le livre d'armée, normalement c'est précisé au début des listes alternatives.

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    [Sk] [2000 pts] Clan Skryre Empty Re: [Sk] [2000 pts] Clan Skryre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser