Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    T3 : site pour tournoyeurs

    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    T3 : site pour tournoyeurs Empty T3 : site pour tournoyeurs

    Message  Nostradamos Mer 28 Fév - 20:49

    Qu'est ce que T³ ?


    http://www.tabletoptournaments.net/fr/index.php

    T³ - L'abréviation:
    L'abréviation T³ (T puissance 3) est l'abréviation de T*T*T, ce qui correspond à Tournois Table Top.

    T³ - Le site:
    T³ est un outil pour les joueurs et organisateurs de tournois. Jusqu'ici les informations passaient par Warhammer tournois qui était juste un listing des différents tournois à venir.
    T³ est une évolution logique de Warhammer tournois qui permet une gestion plus simple et plus complète des tournois à venir, que ce soit pour les joueurs ou pour les organisateurs.

    T³ - Pour les joueurs:
    Pour les joueurs, T³ offre une vue d'ensemble des tournois: Où ils ont lieu, quand ils ont lieux, quelles sont les règles, quel est le coût, etc.
    Une newsletter vous informera des tournois à venir.
    Et quand un joueur trouve un tournoi qui l'intéresse, il peut s'inscrire très rapidement via quelques clicks.
    De plus il y a un accès à une liste de joueurs, ce qui va permettre de trouver très rapidement des partenaires dans sa région.
    Une autre fonction est la gestion des covoiturages, ce qui va vous permettre de réduire vos frais de déplacements quand vous allez à des tournois peu proches de chez vous.
    vous pourrez voir ici une capture d'écran de la zone joueurs: Capture d'écran de la zone joueurs (ancien)

    T³ - Pour les organisateurs:
    Tu es organisateur ? Tu en as assez de gérer des centaines d'emails et des coups de fils au mauvais moment ?
    Alors T³ est la solution pour toi. Les inscriptions sont gérées de façon automatique et tu as toujours à ta disposition une vue d'ensemble du tournoi.
    T³ offre des fonctionnalités pour les orgas très étendues: La liste des pré-inscrits avec toutes les informations telles qu'armée, note de compo, numéro de téléphone, mail, statut de paiement, réception ou non de la liste, envoi en masse de mails aux joueurs, (avec des critères tels que "à tous ceux qui n'ont pas encore payé), réservation de places etc.
    De plus T³ est totalement interfacé avec le Goepp (programme d'appairage de Goettingen). A la veille du tournoi tu n'as plus qu'à exporter les données des inscrits dans le Goepp et à clicker sur quelques boutons de ce logiciel pour faire les appareillages en rondes suisses ou en poules.
    vous pourrez voir ici une capture d'écran de la zone orga: capture d'écran de la zone orga (ancien)

    T³ - Les systèmes de jeu:
    Une autre avantage de T³ est le suivant: Il peut prendre en compte tout système de jeu. Bien qu'originellement il ait été dédié à Warhammer, il a été très simple de le faire évoluer pour prendre en compte tout système de jeu. Si tu souhaites en faire rajouter un, merci de contacter un admin T³.

    T³ - L'origine, le développement, aujourd'hui
    JB Mondolini avait lancé il y a déjà quelques années le site Warhammer-tournois.com, qui est une référence pour tous les joueurs de battle. Me mettant à la recherche de tournois allemands, je suis tombé sur cette solution mise en place en Allemagne, et après un bref conciliabule avec JB, j'ai contacté les admins allemands de ce site pour voir la possibilité de le rendre multilingue et multipays. Ils ont répondu de façon très positive, et de septembre à décembre 2005, nous avons travaillé afin de le rendre viable pour la France.

    T3 : site pour tournoyeurs Linkfrbutton2zq2

    Tiré de "Qu'est ce que T3 ?"

    Nostradamos


    Dernière édition par Nostradamos le Mer 2 Sep - 11:41, édité 1 fois
    avatar
    Halewyn
    Voyageur


    Nombre de messages : 9
    Age : 35
    Localisation : Avesnes
    Armée(s) jouée(s) : Gondor, Tau (enfin, des miettes d'armée)
    Date d'inscription : 01/04/2007

    T3 : site pour tournoyeurs Empty Tournoi à Nieppe

    Message  Halewyn Lun 2 Avr - 20:07

    Je connais ce site. D'ailleur, ils font un tournoi à Nieppe fin avril, WH battle, 40K, sda. Est ce que quelqu'un y va? Je pensais faire le tournoi sda, mais je n'ai pas de transport.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    T3 : site pour tournoyeurs Empty Re: T3 : site pour tournoyeurs

    Message  Nostradamos Lun 2 Avr - 20:10

    Ba on sait jamais ça dépend de la date... Mais sinon ça pourrait m'intéresser.

    Nostradamos
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    T3 : site pour tournoyeurs Empty Re: T3 : site pour tournoyeurs

    Message  Nostradamos Jeu 20 Aoû - 18:13

    Voilà je rouvre ce sujet juste pour vous dire que le tournoi est inscrit sur T3, j'ai eu du mal mais j'ai enfin réussi à m'inscrire (en même temps quand on donne une ancienne adresse mail Laughing).

    Je conseille à tous ceux qui compte tournoyer comme on dit de s'y inscrire. Vous aurez de nombreuses données supplémentaires sur les tous les tournois de France et de Navarre.

    Je comptais d'ailleurs même créé une équipe spécialement pour les membres du forum. SI quelqu'un a une idée de nom ça serait pas mal, histoire d'éviter le vieux monde (comme nom d'équipe c'est pas top).

    Nostra'
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    T3 : site pour tournoyeurs Empty Re: T3 : site pour tournoyeurs

    Message  Nostradamos Dim 30 Aoû - 10:34

    Avec cette seconde édition du tournoi, beaucoup d'entre vous, n'ayant pas de compte T3, n'ont pas gagné de points au classement français.

    Un classement français regroupe tous les joueurs inscrits sur T3 ainsi que tous leurs résultats. La plupart d'entre vous n'ayant pas de compte T3, ces points sont perdus.

    Un conseil inscrivez vous sur T3, ça ne vous prends que quelques secondes et vous pourrez y trouver l'ensemble ou presque des tournois français, belges, allemands, suisses, etc. De même, pour de nombreux tournois, c'est le seul moyen d'inscription.

    Du coup j'en profite pour demander votre avis sur un éventuel nom d'équipe qui regrouperait les joueurs du forum qui le souhaitent dans une team du forum.

    Nostra'
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    T3 : site pour tournoyeurs Empty Re: T3 : site pour tournoyeurs

    Message  Cacahuete Master Dim 30 Aoû - 22:21

    Avec cette seconde édition du tournoi, beaucoup d'entre vous, n'ayant pas de compte T3, n'ont pas gagné de points au classement français.
    Pour citer une réflexion survenue avec pas mal de joueurs de 40k :
    "T3, ça compte quand t'es dans le top 20, avant, tu t'en fous."
    Bref, surtout à 500 points, on ne gagne quasiment pas de points, donc c'est pas si grave.
    Wink
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    T3 : site pour tournoyeurs Empty Re: T3 : site pour tournoyeurs

    Message  Nostradamos Dim 30 Aoû - 22:25

    Pour les points c'est vrai que c'est pas le plus intéressant mais ça aide quand même pas mal les organisateurs. Ça facilite grandement les inscriptions et tout le tralala, c'est surtout pour ça que T3 est intéressant.

    Pour le nom d'équipe y a personne qu'a une idée ?

    Nostra'
    Gotrek
    Gotrek
    Elite


    Nombre de messages : 117
    Age : 32
    Localisation : Dans les montagnes
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 27/03/2007

    T3 : site pour tournoyeurs Empty Re: T3 : site pour tournoyeurs

    Message  Gotrek Mar 1 Sep - 22:11

    Pourquoi pas l'équipe des Bouseux ou encore les Pussy 4'Trolls (je suis sûr que certains connaissent).

    Cordialement, le nain (qui ne se fera jamais appelé les Pussy 4'Trolls).
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    T3 : site pour tournoyeurs Empty Re: T3 : site pour tournoyeurs

    Message  Mastodon Mer 2 Sep - 15:44

    Moi je trouve ça excellent les Pussy 4'Trolls! ^^

    C'est fun et pas prise de tête.

    J'ai pas vraiment d'idées mais j'y réfléchi.

    Juste si on pouvait éviter les noms atroces et clichés du style: "The black angel of the death" ou encore "les mages de foudre de vif argent"
    Ça me plairait!

    Masto.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    T3 : site pour tournoyeurs Empty Re: T3 : site pour tournoyeurs

    Message  Nostradamos Mer 2 Sep - 15:58

    Perso j'aime bien les Pussy 4'Trolls, je suppose que c'est en hommage à un certain groupe de pop ?

    Sinon je suis exactement du même avis que Masto', un nom comme ça c'est pas la peine d'y penser. Je voyais plus des noms en rapport avec le jeu et comique. Par exemple y a un club qui s'appelle les Ork'N Rolls, j'aime bien ça me fait marrer.

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    T3 : site pour tournoyeurs Empty Re: T3 : site pour tournoyeurs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser