Alors voila je vient vous exposer une petite liste concocter par les soins de Warbuilder (un grand merci a lui) et un peu de moi. C'est une liste elfes noir ayant pour but d'être polyvalente et un minimum bourrine je la joue pour m'ammuser, connaissant le nombre de joueurs elfes noirs du forum j'attend vos commentaires diverses et variés!
1 Dynaste elfe noir (125pts) règles spéciales : Haine des haults-elfes;
équipement de base : Arme de base;
équipement : Armure lourde(6pts); Bouclier(3pts); Sang-froid(39pts);
objets magiques : la mort pourpre (35pts); anneaux des ténèbres (45pts).
>253
1 Noble elfe noir (70pts) règles spéciales : haine des hauts-elfes;
équipement de base : arme de base;
équipement : Armure lourde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Bouclier(2pts); grande bannière (25pts).
>107
1 Sorcière (90pts) règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Sectarisme;
équipement : Niveau 2(40pts);
objets magiques : cape des sombres étoiles (20pts); parchemin de dissipation (25pts);
>175
Unité de base:
10 Guerrier elfe noir (70pts) règles spéciales : haine des hauts-elfes;
équipement de base : 1 arme de base; armure légère;
équipement : Arbalète à répétition(40pts);
>110
20 Guerrier elfe noir (140pts) règles spéciales : haine des hauts-elfes;
équipement de base : 1rme de base; armure légère;
équipement : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Bouclier(20pts); Patricien(10pts);
>185
5 Cavalier noir(90pts) règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Cavalerie légère;
équipement de base : Arme de base; Armure légère; Lance;
équipement : Arbalète à répétition(30pts); Musicien(7pts);
>127
Unités spéciales :
1 Char à Sang-froid (95pts) règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes; Stupidité; Peur; Char; Sauvegarde 4+;
équipement de base : Equipage : Arme de base; Char : Faux;
>95
7 Chevalier sur sang-froid (203pts) règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Stupidité;Peur;Peau épaisse; 248 [X] [?]
équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement : Musicien(9pts); Porte-étendard(18pts); Paladin noir(18pts);
>248
20 Exécuteurs (220pts) règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes;Coup fatal; 250
équipement de base : Draïch (arme lourde); Armure lourde;Arme de Base;
équipement : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Décapiteur(12pts);
>250
Unités rares :
20 Gardes noirs (320pts) règles spéciales : Haine;Ténacité;
équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;
équipement : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la garde(14pts);
>355
1 Baliste à répétition (100pts) règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;
>100
TOTAL> 2005pts
Donc voila, de la polivalence un centre solide avec trois régiment de 20 guerrier. La grande bannière va dans la garde noire et la sorcière dans les éxécuteurs. Soutenu par une puissance de feu un peu légère certe, mais c'est déja ca, j'aurais aimé une deuxième baliste mais les points manquaient ...
De la cavalerie puissante pour la force de frappe avec le dynaste dans l'unité de sang froids, le char soutenant cette dernière, les cavalier noirs sont là pour géner l'ennemis et entraver ses marches forcées, ou faire sortir diverse fanatiques enfin bon vous voyez quoi...
A mon gout le dynaste a un super équipement toujour il frappe avec de la force 6 (mort pourpre>sa veux dire blesse quasiment toujours sur 2+ et -3 à la save) et toujours on ne le touche que sur des 6 ce qui le rend très coriace. Sur un sang froids pour la vitesse, l'amélioration de save et l'impact.
La baniière est là pour tenir la ligne de front et la sorcière a un bon potentiel magique avec un PAM, le niveau 2 et la cape des sombre étoiles que j'affectionne particulièrement (+1 dé de pouvoir par tours).
Voila, donc une strategie classique, un centre robuste et une charge de flanc par la cavalerie (engros c'est ca) avec un appuis au tir et à la magie. J'attend vos commentaires.
Masto.
1 Dynaste elfe noir (125pts) règles spéciales : Haine des haults-elfes;
équipement : Armure lourde(6pts); Bouclier(3pts); Sang-froid(39pts);
objets magiques : la mort pourpre (35pts); anneaux des ténèbres (45pts).
>253
1 Noble elfe noir (70pts) règles spéciales : haine des hauts-elfes;
équipement de base : arme de base;
équipement : Armure lourde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Bouclier(2pts); grande bannière (25pts).
>107
1 Sorcière (90pts) règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Sectarisme;
équipement : Niveau 2(40pts);
objets magiques : cape des sombres étoiles (20pts); parchemin de dissipation (25pts);
>175
Unité de base:
10 Guerrier elfe noir (70pts) règles spéciales : haine des hauts-elfes;
équipement de base : 1 arme de base; armure légère;
équipement : Arbalète à répétition(40pts);
>110
20 Guerrier elfe noir (140pts) règles spéciales : haine des hauts-elfes;
équipement de base : 1rme de base; armure légère;
équipement : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Bouclier(20pts); Patricien(10pts);
>185
5 Cavalier noir(90pts) règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Cavalerie légère;
équipement de base : Arme de base; Armure légère; Lance;
équipement : Arbalète à répétition(30pts); Musicien(7pts);
>127
Unités spéciales :
1 Char à Sang-froid (95pts) règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes; Stupidité; Peur; Char; Sauvegarde 4+;
équipement de base : Equipage : Arme de base; Char : Faux;
>95
7 Chevalier sur sang-froid (203pts) règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Stupidité;Peur;Peau épaisse; 248 [X] [?]
équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement : Musicien(9pts); Porte-étendard(18pts); Paladin noir(18pts);
>248
20 Exécuteurs (220pts) règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes;Coup fatal; 250
équipement de base : Draïch (arme lourde); Armure lourde;Arme de Base;
équipement : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Décapiteur(12pts);
>250
Unités rares :
20 Gardes noirs (320pts) règles spéciales : Haine;Ténacité;
équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;
équipement : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la garde(14pts);
>355
1 Baliste à répétition (100pts) règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;
>100
TOTAL> 2005pts
Donc voila, de la polivalence un centre solide avec trois régiment de 20 guerrier. La grande bannière va dans la garde noire et la sorcière dans les éxécuteurs. Soutenu par une puissance de feu un peu légère certe, mais c'est déja ca, j'aurais aimé une deuxième baliste mais les points manquaient ...
De la cavalerie puissante pour la force de frappe avec le dynaste dans l'unité de sang froids, le char soutenant cette dernière, les cavalier noirs sont là pour géner l'ennemis et entraver ses marches forcées, ou faire sortir diverse fanatiques enfin bon vous voyez quoi...
A mon gout le dynaste a un super équipement toujour il frappe avec de la force 6 (mort pourpre>sa veux dire blesse quasiment toujours sur 2+ et -3 à la save) et toujours on ne le touche que sur des 6 ce qui le rend très coriace. Sur un sang froids pour la vitesse, l'amélioration de save et l'impact.
La baniière est là pour tenir la ligne de front et la sorcière a un bon potentiel magique avec un PAM, le niveau 2 et la cape des sombre étoiles que j'affectionne particulièrement (+1 dé de pouvoir par tours).
Voila, donc une strategie classique, un centre robuste et une charge de flanc par la cavalerie (engros c'est ca) avec un appuis au tir et à la magie. J'attend vos commentaires.
Masto.