Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Flux
aubrygilles
6 participants

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    avatar
    aubrygilles
    Fantassin


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 17/03/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  aubrygilles Sam 21 Avr - 11:55

    bon bah Mad ! la baston d'hier 1500vs1500 elfes contre orques m'a fait comptabiliser une défaite ! mais ce n'était que l'avant garde de l'armée d'ugrid pét'né commandée par bouf'purin , son second, il ne savais pas qu'il aurais besoin des gobs et d'une lance rocs puisque c'est une armée de pillage rapide, coriace et brutale, mais surtt il ne s'attendait pa à tomber sur des elfes en plein milieu des prairies des Principautés Frontalière!! enfin cété une bonne baston et c ce qui compte !! tremblez devant mon couroux !!
    tas d'fientes !!
    ugrid pét'né
    scratch
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  Flux Sam 21 Avr - 12:08

    bon tu pourrais developper un peu plus...parce que comme rapport de bataille c'est un peu court et je déplace le sujet dans la table des vétérans.

    amicalement
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  sephiroth Sam 21 Avr - 12:12

    TON ORTHOGRAPHE STP!!!! on tolère u n peu les fautes mais pas le languga sms ou msn merci de ta compréhension . . .
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  Nostradamos Sam 21 Avr - 12:13

    Et oui Aethis revenu des Terres du Sud avait eu vent de cette horde et comptait l'arrété. Là où il s'attendait à touver une gigantesque horde de Ugrid Pet'né, il n'a trouvé qu'un contingent. Cependant lui et ses camarades se sont battus avec force et courage, emportant dans la tombe un chaman et de nombreux orques. Aussitôt la bataille finit, alors que certains Orques gémissaient encore sur le champs de battaille et que les Elfes enterraient leurs morts, Aethis chargea ses éclaireurs d'aller prévenir le la cité Hommes Lézards la plus proche que la horde d'Ugrid Pet'né se rapprochait dangereusement d'eux. Cela annonce une bien belle bataille n'est ce pas Aubry ?

    L'engueuler pas les gars, c'est moi qui lui est dit de la mettre dans la section général (mais tu as raison flux, ça a plus sa place ici).

    Nostra'
    avatar
    aubrygilles
    Fantassin


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 17/03/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  aubrygilles Sam 21 Avr - 22:01

    ouai désolé pour l'orthographe mais msn a ses mauvais cotés !!! promis je le ferai plus !! enfin presque puisque je viens de poster un message sans avoir lu cette remarque !! En tout cas je pense que la prochaine baston je la gagnerai avec ce que j'ai racheté ... euh pardon, recruté !
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  Nostradamos Dim 22 Avr - 13:09

    Prochaine baston, la semaine prochaine. Un petit 2000pts et là je prends mes Hommes-Lézards. Faut savoir que c'était que ma 2ème baston avec les Hauts Elfes, la 1ère fois j'avais été massacré, il ne me restait aucune figurine sur la table. Mais là c'était une belle victoire.

    Avec mes Hommes-Lézards ça ira beaucoup mieux, j'ai plus l'habitude.

    Nostra'
    avatar
    aubrygilles
    Fantassin


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 17/03/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  aubrygilles Dim 22 Avr - 14:51

    enfin bon c'est vrai que tu as gagné dans les régles de l'art !! Surtout que pour moi les elfes sont d'une approche particuliére au niveau tactique car tu ne peux te permettre de perdre ou de sacrifier une unité car les points sont trop élevés pour une unité, toutes les unités doivent avoir un rôle bien précis à jouer à un moment précis de la bataille !!! tout ça pour dire que c'est bien joué nostra !! mais tout cela appel revanche !!
    tas d'fientes !!
    ugrid pét'né
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  Nostradamos Ven 27 Avr - 12:25

    Bon alors conte rendu de la baston d'hier entre la horde complete d'Ugrid Pet'né et un ost Hommes Lézards envoyé par le Prêtre-mage Slann Nostradamos. 2000pts chacun.

    1er tour HL: toutes mes troupes ont avancé droit devant mis à part les Kroxygors pour éviter de se faire réduire en pelote de flèche. Phase de magie moyenne, je commence avec un triple 1 sans conséquence étant donné que mon Slann était de la 4ème Génération. Le 2nd sort, boule de feu sur le chaman est disspé normalement puis regard embrasé visant le chaman dissipé grâce à un Parchemin. Le tir : avec mes 5 Dépeuceurs de Mengil, je tue un rang complet de Gobelin les forçant à faire et à perdre un test de panique. Avec mes Skinks, je tue un Archer Orque. Un bon commancement au tir et une phase de magie qui promet...

    1er tour O&G: Aubry commença par tenter de rallier ses gobelins de la nuit en fuite, il suffisait de le rater pour qu'ils fuient hors de la table et il a obtenu un impressionnant 5 ! Ensuite les tests d'animosité n'ont posé aucun problème sauf pour une unité d'Orque qui ne pouvait danc pas bouger. La phase de magie fut assez bonne pour lui, le premier sort fut dissipé largement avec 4 dés, il ne lui restait qu'un dé pour lancer dans de la guerre de Mork, c'est pourquoi j'avais utilisé la plupart de mes dés de dissipation. Mais la il me sort une Pierre de Pouvoir et tente de lancer le sort sans que je ne puisse faire quelque chose puisque je n'ai lpus de dés de dissipation et il a obtenu un pouvoir irrésistible. Et Mork n'écrasa que 2 saurus et déida de partir juste après. Durant la Phase de tir les Archers Orques éliminèrent un Skink caché dans la forêt et le lance-roc tenta de viser mon unité de saurus qui comptait bien charger ses Kostos, l'estimation fut trop courte et à cause du dé de dispersion le projectile se retrouva dans la forêt où était mes Dépeuceurs en tuant trois sur le coup et les forçant à fuire.


    2ème tour HL: Pour commencer, j'ai réussi à rallier mes 2 Dépeuceurs + Mengil, j'ai ensuit déclaré 2 charges, l'une de mes Gardes du Temple sur l'unité d'Orque Noir avec le héros et l'autre de mes Saurus sur l'autre unité d'Orque Noir avec Ugrid. J'ai positionné mes Kroxigors de façon à ce qu'ils puissent aider les Saurus si le combat s'eternisait. Mes Salamandres qui n'avais pas pu tirer au premier tour avancèrent un peu et mon Kuraq avec son amulette du Guerrier Jaguar se positionna derrière l'unité de Kostos. La phase de magie commença très bien avec le décès prématuré du Chaman Gobenin d'une boule de feu, puis 3 Gobelin sur Loup furent cramé sur place par le regard embrasé. La phase de tir fut tout aussi bone avec le décès de 3 Orques des mains de mes chers Skinks, enfin l'unité de Gobelin sur loup fut entièrement détruite grace aux 24 touches des Salamandres ce qui causa plus de 12 blessures. Les corps à coprs prommettaient d'être sanglant et ce fut le cas. Le combat entre mes saurus et les boyz d'Ugrid Pet'né forcèrent les saurus à fuire, ils furent malheureusement rattrapé et anéanti, cependant les boyz d'Ugrid atterrirent juste devant mes Kroxigors avec leur flanc bien exposé. Le second combat fut à mon avantage, grace au deux bannières (porte étendard et porteur de la grande bannière) et les orques perdent le combat d'un point mais ne fuit pas. Un tour mitigé.

    La suite prochainement, Nostra'
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  Nostradamos Ven 27 Avr - 16:57

    Aller la suite...

    2ème tour O&G: Tous réussirent leur test d'animosité sauf une fois de plus l'unité d'Orques sur le flanc droit. Les Kostos tenèrent une charge sur mes saurus mais ils étaient trot loin et se posèrent juste devant eux. Les Gobelins avancèrent un petit peu. Et l'unité d'Orques Noirs avec Ugrid ne pouvant charger ni se mettre hors de portée des Kroxigors se réorienta pour leur faire face. Avec les décès prématuré du Chaman Gobelin, on passa à la phase de tir. Le lance-roc visa mes Salamandres et se retrouva une fois de plus trot court mais grace à la dispersion le projectile fit perdre 1 PV à deux Salamandres. Lors de la phase de corps à corps mes Gardes du Temple tuèrent trois Orques Noirs et aucune riposte ne blessa mes saurus. Les Orques Noirs perdirent le combat, fuirent et furent rattrapés et massacrés sous les pleurs de mon adversaire. (niark niark niark Twisted Evil )

    3ème tour HL: Je déclara une charge de mes saurus face aux Kostos et de mon Kuraq dans le dos de ces mêmes Kostos. Mes Kroxigors chargèrent l'unité d'Ugrid de face. La phase de magie fut très bonne avec pour commencer uen boule de feu sur le Lance roc qui lui fit perdre 1 PV, mon 2nd sort donna un fiasco qui fut sans conséquence pour mon Slann. Je réussi à lancer Lumière purificatrice ce qui fit perdre 2 nouveaux PV au Lance roc ce qui le détruisit, je fis également deux morts parmi les Gobelins. Durant la phase de tir, mes Salamandres cramèrent 8 Gobelins ce qui les fit paniqué et fuire. Mes Skinks tuèrent à nouveau un Archer Orque et les Dépeuceurs de Mengil tirèrent sur le char Orque ne lui causant aucune blessure. Durant les corps à corps mes saurus et mon Kuraq ne firent qu'une bouchée des Kostos les forçant à fuire, mais étant engagé de face et d'arrière, il furent détruits. Mon Apu Kroxigor lança undéfi à Ugrid, ce qui termina par 2 blessures de chaque côté, le prochain tour risquait d'être fatal à mon Kroxigor étant donné qu'Ugrid et ses 4 Attaques de Force 6 allaient attaqués en premier. Mes Kroxigors perdirent le combat d'un point et durent fuire avant d'être ratrappé par les Boyz d'Ugrid, laissant Ugrid et le Kroxigor terminé seul leur duel.

    3ème tour O&G: Un fois de plus les Gobelins se rallièrent avec un Cd de 5 ! Tous réussirent leur test d'animosité sauf une fois de plus les Orques, mon adversaire comença à se demander si je ne les avais pas payer pour qu'ils restent en retrait de tout combat. Son char chargea mon Kuraq seul. Ses Orques Noirs firent demi tour afin de se retrouver non loin de la mélée. Lors de la phase de tir, ses Archers Orques tuèrent deux Skinks.Le défi entre Ugrid et le Kroxigor se termina rapidement avec la défaite sans surprise de mon Kroxigor. Mon Kuraq fut vaincu par le Char, il du fuire et fut rattrapé, le char se retrouva hors de la table, mais mes Saurus étaient près à l'accueillir au prochain tour. Un bon tour pour Ugrid et ses gars, mais cela n'allait pas durer.

    4ème tour des HL: Mes Gardes du Temple et mes Salamandres se mirent face à Ugrid et aux Orques Noirs situés derrière lui. Durant la phase de magie, mon Salnn lança Regard Embrasé sur Ugrid ce qui lui fit perdre son dernier PV. Une Boule de feu tua 2 Orques Noirs. Mes Salamandres réduirent en cendre 2 Orques Noirs. Un très bon tour avec le décès du chef de la Waagh !!

    4ème tour O&G: Le Char était de retour sur la table mais ne pouvait bouger. De nouveau les Orques ratérent leur test d'animosité, à croire qu'ils avaient peur d'affronter les HL. Les Archers Orques tuèrent 1 Skink durant la phase de tir. Ce tour s'avéra bien pauvre.


    Et... la baston est terminé on a pas eu le temps de faire plus.

    Hommes Lézards =>2152pts
    Hordes d'Ugrid Pet'né =>775pts

    Massacre des Orques et Gobelins !!!

    Le lézards du match : A coup sur mon Slann, il apermis grace à son Cd et étant porteur de la Grande Bannière de résister aux Orques Noirs puis de les massacré. Il a tué également grace à la magie, le chaman, le lance roc et il a finit Ugrid. Mes Salamandres étaient pas mal non plus..

    L'Orque du match : Les Orques Noirs d'Ugrid Pet'né ont permis de tuer les Saurus et aussi les Kroxigors, ce sont eux qui m'ont fait le plus ch**. J'aurais bien aimé voir s'ils allaient s'en tirer face à une charge de mes Gardes du Temple.

    Bref une bonne baston, je remercie mon adversaire de s'être déplacé jusque chez moi. Pis la prochaien fois faudra éspéré que tu me battras, 3 victoire consécutif, ça fait mal.

    Nostra'
    avatar
    aubrygilles
    Fantassin


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 17/03/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  aubrygilles Ven 27 Avr - 17:22

    3 victoire consécutif
    on dit trois victoires consécutives" dabord !! lol
    bah le temps que je reléve une autre horde et jarrive !! bon je sens que je vais prendre plus de gobs!!
    couik !! *
    sale lézar' inbouffables !!
    ugrid pét'né
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  Nostradamos Ven 27 Avr - 18:00

    Ugrid est mort au cas où tu l'aurais oublié, par une simple boule de feu. Il aurait du mal à former une nouvelle horde, mais bon je l'attends. Et surtout prends plein de Gob, c'est facile à cramer à la Salamandre.

    Nostra'
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  Flux Ven 27 Avr - 18:07

    Mais il est pas mort mais simplement hors de combat Very Happy nuance.

    amicalement
    avatar
    aubrygilles
    Fantassin


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 17/03/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  aubrygilles Sam 28 Avr - 16:12

    Non !! Ugrid est bien mort !! Mais en sachant qu'il resté une quinzaine d'orques noirs sur la table dont un champion d'unité, cette tribut n'aura aucun mal à reconquérir un vaste empire dans les terres arides !! Et après les nains étant sur le chemin de la waaaaagh ... je vous laisse deviner la suite !! Mort de rire !! Bon après pour éviter de nouvelles pontes il faut aller vite chez les hommes lézards et pi bah là ... c plus dure puisqu'ils sont immangeables donc je vais avoir du cannibalisme dans les rangs !! Bon bah je vais arrêter là les tergiversations !!
    avatar
    aubrygilles
    Fantassin


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 17/03/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  aubrygilles Sam 28 Avr - 16:15

    [sale lézar' inbouffables !!
    ugrid pét'né[/i]
    C’était son dernier soupir voire sa dernière volonté !! Juste en passant !!

    édit de flux:il faudraitt éviter les doubles posts STP Wink
    Gotrek
    Gotrek
    Elite


    Nombre de messages : 117
    Age : 32
    Localisation : Dans les montagnes
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Elfes Noirs
    Date d'inscription : 27/03/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  Gotrek Mar 8 Mai - 12:49

    Ca fait plaisir de savoir que du Peaux Vertes c'est fait massacré, même si c'est pas par des Nains, dommage.
    avatar
    aubrygilles
    Fantassin


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 17/03/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  aubrygilles Mer 9 Mai - 21:57

    raaaaaaaaa le médisant !! je trouve que comme tout être vivant, les orques ont le droit de mener une existence paisible, à leur gout, et non à celui des "tou mou et tou rose " !! c'est la dure vie d'un orque !!!
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  Flux Jeu 10 Mai - 21:15

    c'est la dure vie d'un orque !!!


    J'ai laché une larme...si,si jte jure Sad


    amicalement
    avatar
    borgir tranche elfe
    Paysan


    Nombre de messages : 10
    Age : 30
    Localisation : au bar en train de vider un tonneau , après une bonne bagarre ...........
    Armée(s) jouée(s) : nains , skaven et elfes noirs à warhammer .orks à warhammer 40.000
    Date d'inscription : 30/04/2009

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  borgir tranche elfe Sam 2 Mai - 18:03

    ah ah !!!

    aubry et ses orques y vont encore prendre une déverouillé !!! ah ah !!


    BARUCK KAZAD !!
    VIVE les nains et morts à leurs ennemis ( les elfes et les orques surtout !!!!)
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  Nostradamos Sam 2 Mai - 18:13

    Deuxième sujet déterré, je me doute que t'as pas vue le premier mais bon quand même. Je sais bien qu'il y a eu une bataille il y a peu mais elle ne concerne pas ce sujet. Surtout pour dire ça.

    Encore une fois, fais
    gaffe !

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !! Empty Re: [RdB] bonne baston contre de l'elfe coriace !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser