Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
Nostradamos
Flux
SonOfKhaine
7 participants

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Mer 6 Juin - 14:06

    Ouais c'est vrai, ça... Ben l'Oracle pourrait avoir un profil de furie à 2PV, non ? Histoire de pas faire exploser le prix des (Hautes)Matriarches(Suprêmes) Wink

    Sinon je viens de faire un test rapide, les esclaves me semblent plus utiles par petits groupes, histoire de ne pas faire perdre la feénésie à torp de monde ne même temps et de prendre de flanc. Enfin par gros bloc pour le obnus de rang ça doit pouvoir se jouer aussi. 7 pts pour un profil de Gobelin de la nuit avec arme de base addtionelle et frénésie c'est pas super rentable mais en charge c'st pas trop mal et surtout ils ne rapportent pas de points de victoire... Faudrait penser à faire passer le prix à 6 pts mais ça ne rapporterait que ka moitié de points en cas de desctuction ou de fuite, parce que sinon pour faire un truc équillibré ça deviendrait plus cher que les Promises.
    le lion rouge
    le lion rouge
    Chevalier


    Nombre de messages : 268
    Age : 32
    Localisation : La grande colline noir jette son ombre sur ma region (arras)
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en;+ space m et tyranide
    Date d'inscription : 10/05/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  le lion rouge Mer 6 Juin - 14:09

    vraiment pas mal comme liste, j'aurais preferait plus de rapport avec les assasins.
    Sinon j'aime l'idee, et en plus les esclaves sa me parrait pas mal comme unitee de blocage!! bom
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Mer 6 Juin - 18:14

    Comment ça, "plus de rapport avec les Assassins" ? Je peux toijours metre des Aprpentis-Assassins en unité Spéciale ou Rare, si tu veux, mais les Assassins sont rares par rapport à la masse des autres adorateurs de Khaine (Furies, en particulier). N'oublie pas qu'il faut que ce soit un nourisson mâle âgé de moins de quatre mois (souvent moins) lors de la Nuit des Supplices qui se déroule une fois par an et qu'il survive à une plongée dans le Chaudron de Sang ce qui est trés rare. Il faut dep lus qu'il montre de réelles capacités et une dévotion sans faille au dieu à la Main Sanglante. Etant donné le faible taux de fécondité des elfes, il doit y avoir en moyenne uniquement deux ou trois Assasssins par an Wink

    Ouais, les Esclaves ont un rôle assez controversé, ils seraient bine en attaque de flanc par petite unité mais ils ne sont pas trés mobiles, en écran ils rallentissent avec leur M de 4... Et ils restent assez cher (6 pts par fig, tout de même) pour des unités de blocage. Mais vu qu'ils ne rapportent que la moitié des pts, c'est vrai que ça doit être l'une des meilleurs utilisations. Je nai fait qu'une partie à 400 pts avec le Culte, alors on verra bien Wink
    le lion rouge
    le lion rouge
    Chevalier


    Nombre de messages : 268
    Age : 32
    Localisation : La grande colline noir jette son ombre sur ma region (arras)
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en;+ space m et tyranide
    Date d'inscription : 10/05/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  le lion rouge Mer 6 Juin - 22:32

    Etant donné le faible taux de fécondité des elfes, il doit y avoir en moyenne uniquement deux ou trois Assasssins par an Wink

    le faible taux de fecondite des elfes? Ce n'est pas un faible taux de fecondite; c'est que les epoux prennent d'infini precausion car quand on est immortel ( ou presque )
    avoir un enfant n'est pas une decision que l'on prend a la legere.
    Les elfes noir n'ont pas tant de consideration pour leur progeniture, ils n'ont d'ailleur de respect que pour eux meme et pour leur maitre malekith!!! clown
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Cacahuete Master Mer 6 Juin - 23:19

    Alors moi le seul bémol que je vois c'est que tes esclaves ont frénésie et coûtent trop chers !

    Pour moi un esclave c'est ça :

    Coût : 4 points.
    Profil : CC2 CT2 F3 E3 I3 A1 PV1 Cd5
    Armes et armures : Les esclaves sont envoyés au combat avec des bouts de n'importe quoi ils comptent comme ayant deux armes de base.

    Esclaves : les esclaves sont soumis à leurs maîtres, ils ne se dressent pas en guerriers mais se terrent en prisonniers, ils ne capturent ni quarts de tables ni objectifs.

    Terrifiés : Les esclaves sont terrifiés à l'idée des tortures que peuvent leur infliger leurs maîtres s'ils les déçoivent. Toute unité d'esclaves dans un rayon de 4 pas autour d'un personnage Elfe Noir est immunisée à la panique.

    Sincèrement c'est exactement l'idée que j'en ai, des larves terrifiées qui font tout pour leurs maîtres !

    Vous en pensez quoi ?

    Cacahuètement.
    Hugo.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos Jeu 7 Juin - 12:13

    Alors là pas mal du tout, les règles vont magnifiquement bien avec l'idée de ce que je me fait des Esclaves. Franchement, j'aime bien. On pourrait par contre leur rajouter en option qu'ils sont soumis à une dorgue ce qui les rends Frénétiques.

    Nostra'
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Cacahuete Master Jeu 7 Juin - 16:19

    Ben en fait les problèmes que je vois sont :
    1 - le prix, faut monter l'esclave à au moins 7 points et c'est cher pour les caracs que ça a !
    2 - Le fluff, les EN ne vont pas gâcher des drogues qui leurs seraient utiles. Donc à moins de ffaire des drogues avec des effets malsains chez les Esclaves je les vois pas en utiliser.

    Mais laissons la majorité décider.
    Drogue ou pas ?

    Cacahuètement.
    Hugo.
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Mastodon Jeu 7 Juin - 18:06

    Moi je suis contre, oui déja la drogue peut être précieuse pour les EN comme tu le dit, et puis à 7pts l'esclave ce n'est plus un esclave surtout avec 3 attaques (4 en charge) !
    Alors je suis contre. Vous n'avez qu'a comparer avec les esclaves skaven.

    Masto.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos Jeu 7 Juin - 19:03

    Mmmm oui je vois, vous avez raison les esclaves sont bien comme ils sont...

    Nostra'
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Jeu 7 Juin - 19:11

    Ouais enfin déja les Elfes Noirs ont déja envoyé au moins une fois des Esclaves au combat et il étaient drogués Wink Et pis après 7 pts c'est moins cher que les 9 pts des Promises, l'unité la moins chère du Culte...

    Les Esclaves skavens on peut pas vraiment comparer non plus, ils n'ont pas de drogues et ne seront pas sacrifiés à Khaine.

    Et dès que les effets de la Frénésie se dissipent, je peux te dire que ça redevient des esclaves tout cons.

    Et je rappelle aussi qu'on est pas à 40K avec le bonus d'une A en charge... Rolling Eyes
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Cacahuete Master Jeu 7 Juin - 19:27

    Ben pourquoi pas la frénésie mais je trouve quand même ça boeuf. +1A et tu charges toujours. C'est plutôt hard.

    Pour les votes on a 3 voix contre et 1 voix pour. Mais après c'est ta liste d'armée à toi de choisir.
    Sinon tu peux mettre :

    Coût : 4 points.
    Profil : CC2 CT2 F3 E3 I3 A1 PV1 Cd5
    Armes et armures : Les esclaves sont envoyés au combat avec des bouts de n'importe quoi ils comptent comme ayant deux armes de base.

    Esclaves : les esclaves sont soumis à leurs maîtres, ils ne se dressent pas en guerriers mais se terrent en prisonniers, ils ne capturent ni quarts de tables ni objectifs.

    Terrifiés : Les esclaves sont terrifiés à l'idée des tortures que peuvent leur infliger leurs maîtres s'ils les déçoivent. Toute unité d'esclaves dans un rayon de 4 pas autour d'un personnage Elfe Noir est immunisée à la panique.

    Options :

    Drogues de combat (+3 points/figouze) : les esclaves sont drogués par leurs maîtres, ils sont sujets à la frénésie.

    Comme ça c'est pas obligatoire de le mettre et tout le monde est content xD.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Ven 8 Juin - 20:07

    Ou alors sinon on met la frénésie sans l'attaque. Là ça devient limite des merdes pures mais on peux négocier le jemenfout (ne rapporte que la moitié des points lors de la desctruction) histoire de ne pas arriver à un prix ridicule. Ou alors aussi le non-paniquage chez les unités d'Elfes Noirs qui srait à mon avis obligatoire.

    Et pis la Frénésie c'est +3 pts/fig mais si tu enlèves le prix d'une attaque en bonus on arrivera à -2 pts/fig donc on peux facillement négocier le non-paniquage chez les Elfes Noirs...

    Enfin bon, à mon avis ou pourrait mettre l'obligation de charger, ne cause pas de panique chez les Elfes Noirs, immunité à la panique si un perso Elfe Noir se trouve dans le coin et peut-être que l'unité ne rapporte que la moitié des points lors de la destruction ou de la fuite... Après niveau pointage on pourrait arriver à du 6 pts je pense (à cause des difficultés de capture, et puis il faut bien se rappeller que niveau sacrifiabilité c'est comme si ça ne coûtait que 3 pts/fig).
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Cacahuete Master Ven 8 Juin - 21:16

    Nan si tu mets la frénésie laisse la frénésie. Après le non paniquage c'est effectivement très logique. Donc rajoutes le non paniquage et laisse la frénésie en option. Moi si je joue de l'esclave c'est pour du pâté, sinon c'est pas rentable !
    Et pis ton seulement la moitié des points de victoires c'est ridicule hein, tout le monde rapporte ses points de victoire, même des snots, alors tes esclaves aussi ^^.

    Cacahuètement.
    Hugo.
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Ven 8 Juin - 23:32

    OK, masi on sait que la seule fois officielle où les esclaves ont été utilisés ils étaient drogués. Aprsè on pourrait mettre ça ne option, mais bon, c'est vrai que les esclaves doivent pas coûter trop cher. Donc pourquoi ne pa enlever l'attque bonus, ça c'est les décoctions des Furies, on ne va pas offrir la même chose à une Maibd qu'a une vermine huamine de dernière classe non plus Rolling Eyes Et comme il faut qu'ils soient drogués, je suppose que c'est une des meilleures solutions.

    En gros la "frénésie sans l'attaque" c'est à dire qu'ils doivent charger si possible, il n'y a pas à chercher plus simple.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos Sam 9 Juin - 10:50

    Encore plus simploement, plutôt que de leur mettre 2 armes de bases, vous en mettez qu'une. Les Elfes Noirs se casseraient pas la cul à fabriquer tant d'armes pour des esclaves, déjà qui leur en donnent une c'est une preuve de générosité extreme. Et là tu peux la frénésie entière, avec le fameux +1 Attaque, ça leur en fait que 2 au lieu de 3.

    Nostra'
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Sam 9 Juin - 11:41

    Ah oui c'est pas bête ce que tu racontes, là... Enfin pour ma part j'ai toujours détesté les mecs qui font "coucou" avec leur main libre. Mais come c'est des esclaves c'est vrai que c'est envisageable. On arriverait à 4 pts/fig, pas cher.
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Mastodon Sam 9 Juin - 14:13

    Nostradamos a écrit:Encore plus simploement, plutôt que de leur mettre 2 armes de bases, vous en mettez qu'une.
    Nostra'

    Voila, moi c'est ce que je pensais, ca équilibre les attaques par rapport aux points !

    Masto.
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Sam 9 Juin - 21:39

    Bon ben Nostra encore une fois bravo, tu nous a tous mis d'accord. Une qualité que j'attend trés rarement chez un admin, mais bon, tu es à part, je le savais déja Wink (et un peu de lèche, exceptionellement ^^).

    Sinon il faudrait commencer à essayer de se mettre d'accord niveau Prières de Khaine.

    Genre l'unité fait la Peur, possibilité de lancer une charge comme si c'était la phase de mouvement, bonus de +1F (?), dégâts si test raté (de F ? E ? Cd ? I ?), baisse de la Svg... Il faut bien avouer que presque tout a été fait, niveau sorts... Z'avez des idées ? Je pourrais toujours piocher un peu dans ma magie Elfe du Chaos, pas sûr que ce soit approprié mais en tout cas c'était assez original (mais ça venait surtout du fait que chaque sort avait un effet positif et négatif, et pouvait donc se lancer indifférement sur des amis ou des ennemis).
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos Dim 10 Juin - 12:30

    Déjà si c'est des prières, ça ne peut pas être super fort au sens offensif du terme, ça ne doit affecter que ses figurines ou presque. Je pensais à ça :

    Haine de Khaine :
    Projectile magique et enflammée ayant une portée de 18ps. (exactement comme l'incantation des Rois des Tombes)

    Frénésie de Khaine :
    Peut viser une unité amie dans un rayon de 18ps, même engagée au corps à corps. L'unité devien affectée par la frénésie jusquà ce qu'elle soit vaincue au corps à corps. Si le sort est lancé sur une unité déjà frénétique, qu'elle le soit par cette prière ou naturellement. L'unité devient sujette à la frénésie de Khaine, ils gagnent une Attaque supplémentaire pour un total de +2 Attaques mais si dans leur phase de mouvement l'unité ne peut charger d'ennemi, l'unité se dispute viollemment, l'unité subit 1D6 touches de Force 4 répartit comme un tir.

    Nostra'
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Mastodon Dim 10 Juin - 12:53

    Moi j'aurais pensé à une prière qui peut être sympatique, L'unité visée dans un rayon de 12pas peut ajouter 2d6 (ou 1d6) à son mouvement ce tour ci, peut être à combiner avec d'autres choses...

    Masto.
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Dim 10 Juin - 13:23

    Ah oui, c'est bon ça... A la place la Haine de Khaine on pourrait pas mettre le sort de Haute-Magie "Fureur de Khaine " (je crois) ?
    Et il faudrait caser le Mot de Douleur, sachant qu'il est lancé en invoquant Khaine sous sa forme du Seigneur Serpent ?

    Attendez j'ai une bête d'idée uqi me traverse l'esprit : et si chaque prière faisait référence à l'un des Milles Visages de Khaine ?

    - Croesh, Le Seigneur Serpent (le simple Mot de Douleur ?)
    - La Panthère de Fer, le Rôdeur du Vide (résistance à la magie ? Bonus de dés de Disipation ?)
    - L'Exécuteur (Coup Fatal, sur 5+ si lancé sur des Exécuteurs ?)
    ... J'ai un peu oublié les autres ^^

    En tout cas si on ajoute la Fureur de Khaine, la Rage de Khaine (supra-frénésie) on arrive à 5, une 6ème peut-être et ce sera excellent !

    Pourquoi pas un clin d'oeuil à l'ancien Khaine (j'ai trouvé un petit texte parlant de lui, et il paraissait plutôt ancien), celui qui voulait se créer une armée de morts-vivants en récoltant les âmes des sacrifiés pour faire concurrence à Morr, son frère ? Peut-être pas un truc du style Invocation de Nehek, mais bon, ça peux être une bonne base...
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos Dim 10 Juin - 14:35

    Faut savoir qu'on veut faire des prières, donc ça ne doit pas être offensif. Pour moi les prières, c'est un peu comme les incantations chez les Rois des Tombes (je crois que ça marche comme ça aussi pour les Prêtres Guerriers). Laprière est toujours lancé avec succès, mais elle n'utilise pas de dés de pouvoirs, ce qui fait que seul certains perso peuvent en lancer. Par exemple la Matriarche aura la possibilité de lancer 2 prières par tou avec un niveau de lancement de 2D6, la Matriarche Supreme c'est prières avec une valeur de lancement de 3D6. Ce qui fait qu'il n'y a jamais de fiascos ni de pouvoirs irrésistibles.

    Donc pour Fureur de Khaine, c'est bien trop puissant. Le max niveau projectile magique c'est ce que j'ai mis après c'est beaucoup trop offensif.

    Nostra'
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Dim 10 Juin - 14:53

    Oui je sais, la Fureur de Khaine je me suis dit que c'était un peu puissant. en même temps la puissance que tu as mis elle est nulle car je ne vois pas ce qu'un projectile magique enflammé avec une portée de 18 pas n'infligeant aucune touche d'une force nulle peut faire Razz A mojns que tu attendes un peu pour indiquer la puissance du sort, je veux bien, mais dans ce cas ne m'impose pas pour limite un sort à puissance nno déterminée Wink

    On pourrait faire une sorte de Fureur de Khaine avec une portée du style 6 ou 8 ps de portée, avec une puissance légèrement diminuée, on garderait alors le nom de Rage de Khaine, sauf qu'il faudrait coller ça à un de ses visages.

    "C'est une prière donc ça ne doit pas être offensif" : Ben c'est bien beau de dire ça mais un prjectile magique sra toujours, quoi qu'il arrive, offensif ^^

    Bon, à part le fait de me chamailler avec toi pour des broutilles parce que je suis un boulet que j'aime pas avoir tort, j'ai farfouillé un peu dans mon LA poussièreux et voila quelques autres visages de Khaine :

    - Le Porteur de Mort, le Tueur sans Pitié (L'unité cause la Peur ? malus au Cd ? Test de Cd non modifié sous peine de quelquechose ?)
    - La Manticore, le Prédateur : On pourrait coller ça au bonus de mouvement proposé par Masto, qui se nommerait alors Vol de la Manticore.

    Les Harpies et les Dragons Noirs ont un rapport avec Khaine mais il ne semblent pas être l'uns des ses visages.

    Pour les Prières de Sigmar V7 je sais pas trop, mais en tout cas celles de V6 étaient considerées comme un objet de sort à valeur de lancement 3 (et je crois que celles de V7 aussi, d'après ce que j'ai lu, avec valeur de 4 pour les Archidiacres), donc quasi-inutiles sans le soutien de vrais magiciens ou sans concentration massive.

    Je voudrais aussi discuter des prières de Khaine pour les Matriarches... A mon avis, ça ferait monter le prix en flèche, non ? A moins de comptabiliser ça comme un Talent du Culte de Khaine, ou du moins une branche derivée. Oui, c'est pas mal.

    Je voudrais aussi dire que les Oracles Sanglants pourraient porter la Grande Bannière, ça me semble pas mal étant donné que les Matriarches sont torp axées combat pour se permettre de s'encombrer d'une bannière...

    A part ça, je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que presque tous les sorts de le Magie Noire sont liés à Khaine : Lahmek, Gardien du 3ème Enfer (Emprise), ça sonne un peu Khaineux, non ?

    Et pour finir, Nostra, tu donnes toujours d'excellents conseils mais j'aimerais bien que tu sois plus large au lieu de te focaliser sur un point. Enfin vu la qualité de tes remarques, tu peux te le permettre Wink
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Nostradamos Dim 10 Juin - 21:23

    Alors j'avais oublié de mettre la puissance du sort qui serait bien entendu de 1D6 touches de Force 4, c'est le max qu'on puisse faire. Par contre j'aime bien ton idée de racourcir la portée de Fureur de Khaine, avec une portée de 8ps infligeant 2D6 touches de Force 4 ça devient intéressant mais tactique.

    Pour le système des prières je pense que vaut mieux faire à la mode Rois des Tombes plus efficaces, faut pas oublier que ce sera leur seul "magie".

    Oracles Sanglants, Porteur de la Grande Bannière => OK je vois pas pour quoi ça n'irai pas.

    Nostra'
    SonOfKhaine
    SonOfKhaine
    Elite


    Nombre de messages : 116
    Age : 107
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  SonOfKhaine Lun 11 Juin - 15:13

    Ouais, 8 ps et 2D6 touches de F4 c'est tout pile Khaine, voilent et pas lâche car au tour d'parès c'est le CàC car on se fait charger (la plupart du temps).

    Sinon pour les prières on pourrait faire le système des Archivistes space Marines : payer un supplément de pts pour pouvoir avoir une prière (ça ne compterait pas dans le quota d'objets) puis payer un supplément variable selon la prière, qui elle compterait dans le quota d'objets.

    Donc on a :

    - Le Vol du Prédateur : Une unité du Culte de Khaine dans un rayon de 6 ps autour du lanceur, en vue de celui-ci et ayant au moins une figurine ennemie dans son champ de vision doit se déplacer de 2D6 ps vers l'ennemi le plus proche en ligne droite.

    - Les Ténèbres du Tueur : Une unité du Culte de Khaine dans un rayon de 6 ps autour du lanceur et en vue de celui-ci cause la Peur jusqu'a la prochaine phase de magie du Culte de Khaine.

    - Le Vide du Rôdeur (Reste en jeu) : Toute unité ayant au moins une figurine dans un rayon de 4 ps autour du lanceur aquiert une Résistance à la Magie (1).

    - La Vengeance du Serpent (Reste en jeu): Une unité ennemie à 12 ps (ou moins, peut-être ?) ou moins du lanceur voit sa CC et sa CT réduite à 1.

    - La Frappe de l'Exécuteur : Ce sort peut être mancé sur une unité ennemie à 8 ps ou moins du lanceur, en vue de celui-ci. Jetez un dé par figurine de l'unité : sur 6, elle compte comme étant victime d'un Coup Fatal, et toutes ses règles s'appliquent (ne fonctionne que sur des figurines de taille à peu prés humaine, sauvegardes invulnérables autorisées...)

    - La Main Sanglante : Projectile magique ayant une portée de 8 ps et infligeant 2D6 touches de F5 (avec un coût assez élevé, bien sûr)

    Contenu sponsorisé


    [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine - Page 2 Empty Re: [L.Arm.Alt.] Culte de Khaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser