SonOfKhaine Mer 18 Juil - 14:42
Bon, il est temps de dépoussièrer tout ça...
Pour revenir au sujet, j'aurais besoin de quelques indications sur les incantations des prêtres-liches : comment ça marche, exactement ? (je pense avoir compris les bases mais j'ai des doutes quand même) Quel sera le surcoût entraîné sur les Hautes-Matriarches, la Matriarche Suprême et l'Oracle ?
Enfin bref, si quelqu'un pouvait éclairer la lanterne d'un ignorant de première...
Sinon j'ai enfin trouvé l'idée pour trancher : on prend le prix de la prière la moins puissante + le surcoût permettant au personnage de lancer une incantation (je ne connais pas les prix des Prêtres-Liches), ça on mets en option, donc non compté dans le quota d'objets magiques.
Après on peut échanger le sort le moins puissant contre un autre, avec un surcoût qui sera décompté du total d'objets magiques. si on en prend un deuxième, pareil, le sort sera décompté du total de pts d'objets magiques.
Bon, je viens de me redocumenter sur Khaine, je refais les prières :
- Les Ténèbres du Tueur : Une unité du Culte de Khaine dans un rayon de 6 ps autour du lanceur et en vue de celui-ci cause la Peur jusqu'a la prochaine phase de magie du Culte de Khaine (représente Khaine sous l'aspect du Porteur du Mort, le tueur sans Piitié : la masque à son effigie cause la terreur, les Banshees de 40K sont son incarnation).
- Le Vide du Rôdeur (Reste en jeu) : Toute unité ayant au moins une figurine dans un rayon de 4 ps autour du lanceur aquiert une Résistance à la Magie (1). Représente Khaine en temps de la Panthère de Fer, le Rôdeur du Vide. Le Talisman frappé de sa rune procure un dé de dissipation supplémentaire. Il est représenté par les Araignées dans 40K.
- La Douleur du Serpent (Reste en jeu): Une unité ennemie à 12 ps (ou moins, peut-être ?) ou moins du lanceur voit sa CC et sa CT réduite à 1. Croesh, le Seigneur Serpent, est invoqué afin de lancer le Mot de Douleur.
- Le Nuage de Kynlhath (Reste en jeu) : Tout tir visant une unité amie ayant au moins un figurine dans un rayon de 8 ps autour du jeteur du sort subissent un malus de -1 pour toucher. Les armes à gabarit subissent une dispertion automatique dans le sens de la fléche du symbole "touché". Kynlheth, le Nuage Noir, est l'un des aspects de Khaine. Les Corsaires le prient afin d'éviter les tempêtes durant le voyage. Les Ombres le vénèrent également, car selon eux les Harpies sont les réincarnations des nouveaux-nés qui meurent lors du rite d'initiation (la nuit où il nait, un nouveau né doit passer la nuit en dehors de la tente, seul). Dans 40K, il est l'aspect représenté par les Aigles.
- La Frappe de l'Exécuteur : Ce sort peut être mancé sur une unité ennemie à 8 ps ou moins du lanceur, en vue de celui-ci. Jetez un dé par figurine de l'unité : sur 6, elle compte comme étant victime d'un Coup Fatal, et toutes ses règles s'appliquent (ne fonctionne que sur des figurines de taille à peu prés humaine, sauvegardes invulnérables autorisées...). No comment, dans 40K ce sont les Faucheurs.
- La Bénédiction du Vengeur (reste en jeu) : Ce sort peut être jeté sur le lanceur lui-même, il affecte aussi l'unité qui l'accompagne. Chaque fois qu'une figurine affectée par ce sort subit une blessure, l'unité ou le personnage qui l'a occasionée subit une touche automatique de F4, sans sauvegarde d'aucune sort ni regénération. Si l'unité subit au moins une perte, elle doit effectuer un tes de panique. Dans le cas d'un machine de guerre, résolvez la touche comme un tir. Dans le cas d'un char et de son équipage, c'est le char qui subit la touche, mais un personnage monté sur un char subira le châtiment des blessures qu'il a causées. "L'Aspect du Vengeur est l'un des plus importants de la culture Druchii, car c'est la raison pour laquelle Khaine est leur dieu", no comment. Dans 40K, ben ce sont les Vengeurs qu le représentent ^^
J'hésite à mettre la Fueur de Khaine à plus courte portée, le Vol du Prédateur, un sort représentant le Kinslayer, le Tueur de Parents (invoqué avant les combats entre EN et HE, EN et ES ou même EN et EN, Malus Darkblade est consideré comme son incarnation dans le monde réel car il a tué son père).