Nostradamos a écrit:Certes Nicolas Sarkozy a plus l'éttofe d'un Président de la République, c'est un bon orateur mais ses convictions sont dangereuses presque faciste.
Quant à Segolène, elle n'a pas la carrure d'un Président mis ses convictions sont normales et pas dangereuses.
Cela résume asez bien ce que je pense. Sauf que je ne dirait pas que les convictions de Sarkozy sont dangereuse, je pense plutot (et j'espère) que c'est un coté qu'il a plus ou moins montré durant la campagne pour plusieur raison:
- Monter qu'il est actif, contrairement au autre, quitte à être un peu dure
- Faire parler de lui
- Capter les voies de FN
Cependant, il reste pour moi un risque d'une certaine vérité derrière tous cela. Je pense donc pour l'instant (car je suis pas encore persuadé de mon choix) voter pour Segolène Royal malgrès son manque de charisme et le manque d'originalité dans ses idées (si vous connaissez un adhérant du PS qui a voté pour elle durant l'élection interne, j'aurais deux mots à lui dire
).D'ailleur, je ne comprend pas ceux qui ont voté Royal au premier tour (si c'est votre cas ou ce que vous auriez choisi expliqué moi)
En gros, je pense avoir le choix entre :
- Sarkozy : possibilité de faire bouger les choses, possiblité d'améliorer la situation de la France dans le monde, risque de grosse conneries, risque de lois "racistes" (même si j'y croit pas trop) et surtout risque de mise en place d'un état policier (c'est lui qui voulais surveillé dès la maternnelle les "futurs délinquants"...)
- Royal : un porgret possible et beaucoup plus long qu'avec Sarkozy, risque d'une dégradation de la situation de la France dans le monde.
Remarquez que Ségolène, on sait à peu près ce qu'elle peut faire au pouvoire (pas grand chose), alors que Sarkozy, on ne peut pas vraiment être sûr (ce qui n'est pas forcement un défaut)
PS : C'est vrai que mettre un sujet sur la politique... c'est dangereux
PPS : Remarquez que Besancenot à fait 4.5% bien au-dessus de tout les autres "petits candidats" et malgrés le coup de vote utile.
PPPS (et cette fois-ci c'est un ajout du méssage après édition) : allez voir
http://fr.360.yahoo.com/le_declic_militant. Certain, vont aimer, d'autres moins
.