Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+10
Kroq Gar
Kuby
DavKonker
Nostradamos
heat
Linfae
sylvebarbegaet
Cacahuete Master
Flux
Lucifel
14 participants

    Le second tour des présidentielles

    Sondage

    Ségo, Sarko, vote blanc ou abstention ?

    [ 10 ]
    Le second tour des présidentielles - Page 5 I_vote_lcap63%Le second tour des présidentielles - Page 5 I_vote_rcap [63%] 
    [ 5 ]
    Le second tour des présidentielles - Page 5 I_vote_lcap31%Le second tour des présidentielles - Page 5 I_vote_rcap [31%] 
    [ 1 ]
    Le second tour des présidentielles - Page 5 I_vote_lcap6%Le second tour des présidentielles - Page 5 I_vote_rcap [6%] 
    [ 0 ]
    Le second tour des présidentielles - Page 5 I_vote_lcap0%Le second tour des présidentielles - Page 5 I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 16
    Sondage clos
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  Flux Sam 12 Mai - 22:11

    Moi je vois un mec blindé avec tonfa,bouclier,gilet de protection,rangers je me frotte pas a lui^^


    amicalement,j'ai oublié les grenades lacrymogènes et les flash-balls.
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  heat Sam 12 Mai - 22:13

    les grenades lacrymogènes et les flash-balls.

    No aie!!
    nobb le scintillant
    nobb le scintillant
    Elite


    Nombre de messages : 144
    Age : 32
    Date d'inscription : 06/05/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  nobb le scintillant Sam 12 Mai - 22:54

    ça fait pas du bien,pas plus qu'être piétiné par un troupeau de crs
    DavKonker
    DavKonker
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvains, Khorne et Orks
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  DavKonker Dim 13 Mai - 17:02

    heat a écrit:Un surplus de sécurité scratch , c'est possible.Après je suis pour que les mineurs multirécidiviste(je dois avoir fais des fautes la lol! ) soit punits comme il faut,ils le savent"je suis mineur,donc je risque quasiment rien!"
    Moi aussi je suis pour que les mineurs récidivistes soient punis, là n'est pas le problème. Mais ce n'est pas de ça que je parlais.
    Quand au surplus de sécurité, oui c'est possible. C'est lorsque l'on considère que la recherche de sécurité entrave trop notre liberté. Pour te donner un exemple extrème, quelqu'un enfermer dans 10 m² dans un abris nucléaire avec juste se qu'il lui faut pour vivre, un repas vérifié par 15 services de santé différants. Lui serait en parfaite sécurité, mais n'aurait aucun intérêt à vivre. Pour prendre un exemple plus proche de la réalité, je trouve que l'interdiction de fumer dans les bars (et je ne fume pas) est tout à fait exagéré et que quand on va dans un bars, on sais à l'avance qu'il y aura des gens qui fume.

    Quand à tous ce que vous dites sur les CRS, ça me fais penser que les manifestants doivent vraiment être convaincu de leurs idées...
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  Cacahuete Master Dim 13 Mai - 17:05

    Et ils l'étaient ! Même s'ils n'étaient pas Pro-PCR. Vu qu'il devait y avoir un bon millier de CRS sur la place...

    Cacahuètement.
    Hugo.
    DavKonker
    DavKonker
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvains, Khorne et Orks
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  DavKonker Dim 13 Mai - 17:14

    Cacahuete Master a écrit:Et ils l'étaient ! Même s'ils n'étaient pas Pro-PCR. Vu qu'il devait y avoir un bon millier de CRS sur la place...
    s'ils étaient en infériorité numérique, ils mériteraient presqueun médaille ^^
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  Cacahuete Master Dim 13 Mai - 17:25

    Euh, 100 contre 1000... on fait vite le calcul, en admettant d'ailleurs que y'avait qu'une petite vingtaine de CRS par car (50 cars de moyenne). Donc 1 contre 10, tu m'étonnes qu'on (moi et mes amis) ait dégagé au bout de 5 minutes, dès qu'un pavé est parti et que dans la seconde qui suivait y'avait plus de 50 lacrymos xD.

    Cacahuètement.
    Hugo - elle est comment la médaille ?
    nobb le scintillant
    nobb le scintillant
    Elite


    Nombre de messages : 144
    Age : 32
    Date d'inscription : 06/05/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  nobb le scintillant Dim 13 Mai - 17:29

    j'aime pas les crs,a part foutre sur la gu***** il ne savent rien faire d'autre
    DavKonker
    DavKonker
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvains, Khorne et Orks
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  DavKonker Dim 13 Mai - 17:37

    il sont là pour ça
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  sephiroth Dim 13 Mai - 18:42

    A ce moment là je suis là pour te dire que le monoligne est interdit sur le forum. . .
    Dévellope plus tes idées, et nan dans l'absolu selon la loi les CRS ne sont pa slà pour se servir si celle-ci est inutile et que le conflit est soluble sans l'usage ou sans manifestation de la force . . . Donc nan ils sont pas là pour sa.
    Ensuite un état qui laisse plus de liberté à la population n'est plus une démocratie, puisque ce n'est plus le peuple qui se gouverne, et oui sa romperais avec la définition même, des grecs. . . vous êtes quand même pas anti-démocrates ? rassurez moi ?
    nobb le scintillant
    nobb le scintillant
    Elite


    Nombre de messages : 144
    Age : 32
    Date d'inscription : 06/05/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  nobb le scintillant Dim 13 Mai - 18:53

    par ce qu'il y en as qui croient encore a la démocratie,c'est l'argent qui gouverne de nos jours,il ne faut pas l'oublier.
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  sephiroth Dim 13 Mai - 19:00

    Et c'est qui qui le produit l'argent ? Les ouvriers et les travailleurs en général ont un poid énorme, c'est ce qu'ils n'arrivent pas à ce rendre compte, si ils font tous des grèves générales, je donnerais pas deux jours à l'état, il serait complètement bloqué etc . . . gaut pas l'oublier . . .
    DavKonker
    DavKonker
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvains, Khorne et Orks
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  DavKonker Dim 13 Mai - 20:07

    sephiroth a écrit: et nan dans l'absolu selon la loi les CRS ne sont pa slà pour se servir si celle-ci est inutile et que le conflit est soluble sans l'usage ou sans manifestation de la force . . . Donc nan ils sont pas là pour sa.
    Si la force n'est pas nécéssaire, on ne les envoierais pas. Si tu préfère il sont là, au cas où la force serait nécéssaire. (et désolé pour le monoligne)
    sephiroth a écrit:Ensuite un état qui laisse plus de liberté à la population n'est plus une démocratie, puisque ce n'est plus le peuple qui se gouverne, et oui sa romperais avec la définition même, des grecs. . . vous êtes quand même pas anti-démocrates ? rassurez moi ?

    Là j'ai pas compris si ton "plus" voulais dire "pas" ou "+".
    Dans le premier cas, je suis d'accord avec toi mais ne comprend pas pourquoi tu as dis ça.
    Dans le second cas, je ne comprend pas pourquoi c'est contraire à la démocratie de donner (ou plutot, de ne pas retirer) des libertés aux citoyens.
    Et finalement, je ne suis pas un démocrate très convaincu et, même si je encore loin de ça, je n'exclu pas de devenir anti-démocrate. Vu que tu m'as demandé de développer mes idées dans ton post, je développe:
    -1erement, la démocratie a pour inconvénient de ne pas tenir compte de la force de conviction de chacun (le vote de quelqu'un totalement convaincu dans un candidat devrait compter plus que le vote d'un indécis qui se décide plus ou moins au hasard)
    -2iemement, en démocratie, certains peuvent voter pour un candidat sans rien connaitre des programmes des autres candidats, ni même de son candidat, ni de la situation du pays, ni de l'efficacité des mesures proposés par le candidat qu'on soutient.
    -3iemement, pour quelles raisons 53% des votants (pour reprendre l'exemple présidentiel)peuvent imposer leur choix aux 47% restants? Parcequ'il sont plus nombreux ? Est-ce assez pour somettre une minorité? Et si le nombre était au dessus de tout, ne devrions pas donner notre pays aux chinois?

    Je crois que le débats dérivent, mais c'est un autre débat, pas forcément moins intérrésant.
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  Flux Dim 13 Mai - 21:12

    par ce qu'il y en as qui croient encore a la démocratie,c'est l'argent qui gouverne de nos jours,il ne faut pas l'oublier.

    Dés que les personnes arreterons de jeter des pavés ils taperont pas.


    amicalement
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  sephiroth Lun 14 Mai - 1:42

    Bon c'étais un " pas ". On est donc d'accord.

    -1erement, la démocratie a pour inconvénient de ne pas tenir compte de la force de conviction de chacun (le vote de quelqu'un totalement convaincu dans un candidat devrait compter plus que le vote d'un indécis qui se décide plus ou moins au hasard)
    Mais on est pas dans la tête des gens comment veux-tu savoir si il à choisi au dernier moment ou si il est convaincu et n'a t'il pas le droit de se décider quu au dernier moment ? ?

    -2iemement, en démocratie, certains peuvent voter pour un candidat sans rien connaitre des programmes des autres candidats, ni même de son candidat, ni de la situation du pays, ni de l'efficacité des mesures proposés par le candidat qu'on soutient.

    là nan plus on est pas dans le tête des gens, ni de celui qui se présente et oui va savoir il va tenir ses engagements etc . . . même ceux qui n'y connaissent rien à la politique ont le droit de voter ce qui est normale. c'est justement sa le vote universel, devrait-on alors laisser voter les classes aisées qui elles doivent s'interresser plus à la politique. Nan puisque eux votent pour le parti qui les arrangent et donc bien souvent ne s'interese pas à la politique. nous devrions alors faire voter les gens " normaux ", de "milieux de tableau " ? Mais comment définir cette tranche . . . Et de plus dire que quelqu'un est comme si comme sa parcequ'il vient d'un certain milieux favorise les écarts et les violences, les discrimination. Des gens se sont battus pour qu'on ai le vote universel, je me battrais pour qu'on le garde . . .

    -3iemement, pour quelles raisons 53% des votants (pour reprendre l'exemple présidentiel)peuvent imposer leur choix aux 47% restants? Parcequ'il sont plus nombreux ? Est-ce assez pour somettre une minorité? Et si le nombre était au dessus de tout, ne devrions pas donner notre pays aux chinois?

    Là encore tu veux faire quoi, une assemblée qui décide de tout, l'Etat auras de toute facon un numéro 1. MAis je suis pour que le président soit élu non au suffrage direct mais au suffrage indirect. Je m'explique, on voterais pour une liste ( comme les maires ) qui serait le gouvernement, avec une tête d'affiche qui serait le président, au moins on voterais directemment pour les ministres et pas pour un président qui nommera sun premier ministre qui va nommer un gouvernement c'est du n'importe quoi . . .
    DavKonker
    DavKonker
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvains, Khorne et Orks
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  DavKonker Lun 14 Mai - 20:26

    flux a écrit:
    par ce qu'il y en as qui croient encore a la démocratie,c'est l'argent qui gouverne de nos jours,il ne faut pas l'oublier.

    Dés que les personnes arreterons de jeter des pavés ils taperont pas.
    Very Happy T'es sûr que tu as mis la bonne citation ?
    Sinon, c'est vrai, ils ne tapent pas si on ne les provoque pas avant. Mais, ils faut bien avouer qu'ils servent à rien si ils n'y a pas de débordement (c'est le principe de qui veut la paix prépare la guerre)


    Et sephiroth, moi je n'ai rien proposé et considère que notre systeme suffit amplement, mais je trouve tout de même qu'il y a des limites. Je ne crois pas aveuglément en la démocratie. Comme proposition (inaplicable je pense) on pourrait tourjours faire passer un test sur les propositions des candidats avant de voter.
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  Flux Lun 14 Mai - 21:07

    ne crois pas aveuglément en la démocratie

    Dav'konker a raison,tu crois que c'est normal que les communistes représentant que 5% des voix est 20 députés a l'assemblée nationale alors que le FN représente 20% des voix n'en possèdent pas un seul(je ne vote pas FN^^).


    amicalement
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  sephiroth Lun 14 Mai - 22:13

    ce n'est pas les mêmes élections . . . Les gens n'ont cas y aller, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, si les elections présidentielles sont généralement trés bien suivis par les extrêmes, l'extrême droite l'est trés peu aux legislatives . . . je peu rien fair epour vous aprés il faut assumer ses choix de citoyens ^^.
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  Flux Lun 14 Mai - 22:17

    l'extrême droite l'est trés peu aux legislatives

    Elle ne l'est pas car Mitterand ne voulait pas donner trop de pouvoir a la droite..


    amicalement
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  sephiroth Lun 14 Mai - 22:19

    On à le droit de voter Fn excuse moi . . .
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  Flux Lun 14 Mai - 22:23

    Ba oui tous le monde celui qu'il a enc=vie de voter pourquoi tu dit ça????? Question


    AMICALEMENT
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  sephiroth Lun 14 Mai - 22:49

    Parceque peu de monde votent aux législatives, mais vous dites aussi que l'extrême droite n'est pas beaucoup représentée, Or c'est bien connu l'extrême droite fais de spetits scores justement à cause de cette non-participation . . . Alors que la gauche est beaucoup plus politisé et va donc plus souvent aux élections . . . Ce ne sont que des faits . . .
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  Flux Lun 14 Mai - 22:57

    Disons surtout que mitterand etait de gauche et qu'il a favorisé la gauche.


    amicalement
    le lion rouge
    le lion rouge
    Chevalier


    Nombre de messages : 268
    Age : 32
    Localisation : La grande colline noir jette son ombre sur ma region (arras)
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en;+ space m et tyranide
    Date d'inscription : 10/05/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  le lion rouge Mar 15 Mai - 10:40

    pour moi de toute facon tous les hommes(et femmes) plitique sont des barratineurs et des manipulateurs de premiere.
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  sephiroth Mar 15 Mai - 19:54

    Donc tu penses que c'est pour sa qu'il ne faut pas avoir d'avis, ne pas penserà qui peux mieux gouverner la France, tu trouves normale que sa soit les autres qui votent à ta place ? Tu es donc passif ? Mais à tu le droit de te revendiquer citoyen ? a-tu le droit d'être protégé, de travailler, grace à l'état francais ?

    Contenu sponsorisé


    Le second tour des présidentielles - Page 5 Empty Re: Le second tour des présidentielles

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 20:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser