Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+6
jackobalt
lydhrynn
josword
sephiroth
indianajones
aeremion
10 participants

    [peint] mes skavens !!

    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    [peint] mes skavens !! Empty [peint] mes skavens !!

    Message  aeremion Sam 20 Oct - 12:28

    Voila j'ai décidé de mettre sur ce forum quelques photos de mes skavens pour avoir votre avis dur la chose .

    mes guerriers des clans :

    Image hébergée par servimg.com


    Image hébergée par servimg.com

    ( et oui la banniere est en papier !!)



    mes esclaves ( convertis à base de moine de la peste ) :


    Image hébergée par servimg.com


    Image hébergée par servimg.com


    mes moines de la peste :

    Image hébergée par servimg.com


    Image hébergée par servimg.com


    on arrive au figurines individuelles :

    mon globadier ( et oui j'en ai qu'un sa coute cher !!)

    [peint] mes skavens !! Imgp1910


    [peint] mes skavens !! Imgp1911


    mon prete de la peste ( converti à base d'un moine de la peste ancienne version ) :

    [peint] mes skavens !! Imgp2016


    [peint] mes skavens !! Imgp2017

    ma ratling :


    Image hébergée par servimg.com


    [peint] mes skavens !! Imgp1913





    voila si vous voulez j'ai aussi des jezzails fait maison et des nuées et plein d'autres trucs mais la je n'ai plus le temps de tout afficher !!

    j'attends vos commentaires

    aeremion
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  indianajones Sam 20 Oct - 16:47

    Aeremion, je ne voudrais paraître vieux jeu et encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te dire: ébarbe tes figurines nom de Dieu!
    Quand tu as fini la peinture d'une figurine, fais son socle également.
    Et si tu me dis que tu ne sais pas faire un socle, je te dis d'aller voir le tuto que j'ai fait sur ce sujet:
    https://levieuxmonde.niceboard.com/techniques-et-tutoriaux-f15/tuto-socle-le-socle-t307.htm

    j'ai peut-être été un peu brutal, mais j'en ai marre de voir des figurines qui ne sont pas ébarbées. c'est pour ton bien que je te dis ça.
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  aeremion Sam 20 Oct - 17:10

    tu as raison de me donner des conseils meme si c'est un peu brutal !
    Mais tu entends quoi par ebarber ? enlever les petites lignes de moulages ?
    J'ai deja essayé avec une lame de cutter mais le probleme c'est que on obtient un truc tout plat et tout moche .
    Je me suis dit au final que c'était peut etre mieux de ne rien faire et que la peinture aller cacher cela .


    dites moi comment faire pour bien ebarber siouplait !!
    Sad


    Bon en ce qui concerne le socle , la j'ai mes raisons : Bon les skavens ,c'est ma troisieme armée .A force de faire des socles sur deja des centaines de figurines anterieurs , j'ai attrapé une fleme aigu pour les faire .en effet un e fois ma figurine terminée , je me presse de la mettre dans le regiment pour le combat
    ( et oui on est pas des tire-au-flanc chez les rats ....) L'idée de l'armée , c'est la horde , si je devait socler toutes mes figurines de skavens , j'en aurait pour une eternité et j'aurait peté un cable plusieurs fois !

    Je veux bien faire un effort pour l'ebarbage mais pas pour les socles ( plus de socles , stooooppp !!!! j'en vois partout arggghhhh.....)

    Par contre si je poste mes figurines d'elfes sylvains la tu pourra admirer de zolies socles bien texturés et bien peint .

    voila

    aeremion
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  indianajones Sam 20 Oct - 18:26

    Ebarber, c'est comme tu le fais remarquer, retirer toutes les lignes de moulages que l'on trouve sur une figurine. ces lignes font le tour de la figurine, donc il suffit de la suivre.
    Pour ébarber, c'est très simple. tu peux utiliser un cutter ou des limes aiguilles (ce sont des limes comme celles que vend GW).
    avec le cutter, tu vas gratter (et non pas couper, tailler...) la ligne de moulage, tu vas ainsi l'enlever sans attaquer la figurine en elle-même. par contre, il faut gratter doucement sinon tu vas retirer tous les détails. il te faudrais peut-être un peu d'entraînement pour maîtriser le geste, mais quand tu le maîtriseras, ca ira tout seul.
    L'ébarbage est une tâche ingrate mais au combien nécessaire à la beauté d'une figurine.
    Contrairement à ce que tu peux penser (et je gage que beaucoup de monde pense la même chose), la peinture ne vas pas cacher la ligne de moulage, bien au contraire, elle va même la faire ressortir...

    Ensuite. le soclage.
    Je ne peux pas te laisser dire ça. le fait que les skavens soient ta troisième armée ne justifie en rien le fait de ne plus faire les socles de tes figurines. pour moi, c'est de la PARESSE (tu le reconnais toi-même d'ailleurs). le socle est aussi important que la peinture de ton armée, il est d'ailleurs une étape de la peinture. le socle permet de donner du caractère à ton armée, mais également de renforcer la cohérence de cette dernière. quand je vois une figurine non soclée, cela signifie pour moi que la figurine n'est pas finie.
    tu n'as vraiment aucune excuse car il n'est pas bien difficile de faire un socle correct (je rappelle que passer une couche de peinture sur un solce n'est pas faire un socle): il suffit d'une couche de PVA, d'un peu de petit gravier et d'un peu de peinture. Pour faire un grand nombre de socles, c'est le même principe que pour la peinture, tu fais cela à la chaîne. il suffit d'être organisé: tu fais 10 figurines par 10 figurines. d'abord la colle puis le flocage. pendant que tout cela sèche, tu peinds. comme ça, ta peinture avance et tes socles aussi.

    Je n'ai pas parlé de la peinture de tes figurines car, comme je l'ai dit plus haut, je ne les considère pas comme finies car le socle n'est pas fait.
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  aeremion Dim 21 Oct - 11:31

    bon d'accord je l'avoue , faire les socles j'en ai ma claque .Mais bon vu les arguments chocs que tu avances , je crois que je vais me remettre à la cretion de socle ...Mais bon en faire 80 la tout de suite , sa va pas etre rigolo ....
    Pour mes socles , j'ai ma ptite recette mais qui prend assez de temps à faire ....

    Bon sinon vous pouvez me donnez votre avis sur ces figurines pas encore finies ?

    aeremion
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  indianajones Dim 21 Oct - 11:37

    je ne te demande pas de faire tes 80 socles à la suite, je ne suis pas sadique à ce point. pour rattraper le retard, fais par petit groupe, du genre 10 ou 15 figurine.
    Sinon, va voir le tuto que j'ai fait sur les socles, les méthodes que j'y donne sont peut-être plus rapide que la tienne. n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as d'autres questions.

    Pour la peinture, je regarderais cela un peu plus tard, quand j'aurais un peu plus de temps libre.
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  aeremion Dim 21 Oct - 14:16

    Evidement que je ne vais pas m'enfiler 80 socles comme ca !!

    J'ai lu ton tuto sur les socles et je le toruve interressant . Heureusement pour moi , ma methode de socle est la mème que la tienne mise à part que je ne repasse pas une couche de pva diluée dessus ( je crois que je le ferai car lors du brossage , il est vrai qu'une partie du sable s'en va ) .

    Après je voudrai savoir quelles couleurs utilises tu pour faire un socle marron ?

    aeremion
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  sephiroth Lun 22 Oct - 22:06

    Bon alors je n'ai pas trop le temps d'apporter un grand avis sur la question. Je pense que indiana' à dis beaucoup de choses ( je lirais plus tard ). Je risque donc de répéter plusieurs choses, mais le fait des les répéter pourras peut-être te montrer que ce sont des choses importantes.

    Tout d'abord c'est le plus important le socle. C'est bien tu les a peins, bon nombre de joueurs ne le font pas. Moi même j'ai mis du temps, mais tu verras lorsque attaqueras les rats-ogres ( si tu en mets ) que certaines figurines ne peuvent-êre vraiment incluses dans une armée que si les socles sont identiques, ce qui feras que ton armée auras l'aire de venir du même endroit, bref d'être cohérente. ( là encore petit manque à l'appel de mon devoir (corrigé ce soir même ) je ne sais pas si un topic sur les socles est fait, je le ferais peut-être si j'ai le temps, sinon et bein féfères-y toi. )

    Ensuite pour l'hébarbage, c'est le seul point que j'ai vu d'indiana' en passant vite fait, je trouve que tu as relativement bien ébarbé. C'est correct pour moi.

    Je ne critiquerais pas le schéma de couleur en effet chacun ses gouts, par exemple je trouve le mien trés bien alors que bon nombre de personnes ne l'aiment pas . . .

    Par contre un point relativement important, les couleurs des pils de tes Skav's sont toutes identiques. En effet pas de diférence entre l'esclave, le guerriers, le globaldier et la raltgling etc . . . Mais avant celà tes poils peuvent être meiux peint en utilisantune peinture beaucoup plus sèche ( frotte tn peinceau sur un sopalin ).

    (Suite plus tard (demain))
    indianajones
    indianajones
    Elite


    Nombre de messages : 170
    Age : 44
    Date d'inscription : 15/06/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  indianajones Lun 22 Oct - 23:17

    Pour l'ébarbage, je suis un peu tatillon, voire "chiant", je le reconnais. quand on me présente une figurine, c'est la première chose que je regarde, je qualifierais ceci de déformation professionnelle. j'ai l'oeil pour les voir (les mauvaises langues diraient le mauvais oeil...). sur une photo, je ne vois pas tout, par contre si j'ai la figurine dans les mains, là ça fait mal car je la retourne dans tout les sens et tu pleures... mais je ne fais pas ça par méchanceté, faut pas croire que cela me fait plaisir de dire qu'une figurine n'est pas ébarbée. je préférerais n'avoir rien à dire d'ailleurs

    un petit conseil, quand tu assembles les figurines d'un régiment, fais particulièrement attention à l'orientation du torse et des bras. je te dis ça car tu as, dans les régiments que tu nous présentes, des figurines que tu as du mal à mettre en rang car les bras gênent, c'est un peu ballot quand même.

    je suis dans le même cas que Sephiroth, je manque de temps pour pouvoir juger correctement de tes figurines, je m'en excuse.
    Par contre, je vais procéder autrement pour la peinture. que dirais-tu de faire ta propre auto-critique Aeremion? (je sais, c'est vache de demander ça lol! , l'auto-critique est un exercice très difficile) Dis-nous en toute objectivité ce qui te semble être bien et ce qui ne va pas

    Indy (qui est un peu sadique sur les bords)
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  sephiroth Mar 23 Oct - 0:28

    Oups désolé alors rectification et supplément de mon aide . . .

    Alors j'ai mal vue les photos les figurines sont toutes non-"barbés alors oui là c'est un peu plus grave. Les conseils d'Indi' sont assés claires je n'ai pas à redire là-dessus. Désolé Indi' pour ton topic oui tu peux aller le voir pour les socles. Même si quand même pour moi les socles on peut tous faire ce qu'on veut il y a des milliards de possibilités mais bref.

    L'idée de Indi' pour ton autocritique est une bonne chose. Mais il faudrait le faire avant de poster ici. Et j'espère que c'est fait.

    Maintenant je vais revenir là où je me suis arrété :

    Donc une peinture plus sèche pour tes brossages à sec tu verras ça serà beaucoup plus interessant.

    Ensuite pour la couleur des poils. Dans la société Skaven les poils claires son synonymes de faiblesse. Il y a donc une gradation des couleurs de poils. Les esclaves ayant les plus claires de la gamme. Et là deux solutions s'offrent déjà à toi. Je crois voir que tu utilise du "bestial brown". Le conseil pour avoir un vrai pellage claire est de faire un brossage à sec de blanc sur les parties poilues puis de faire un brossage à sec de marron. De cette manière les poils esclaves seront beaucoup claires que les poils des guerriers des clans qui eux seront juste réalisés avec du marron. Ensuite les poils des vermines de chocs eux peuvent êtres foncés ( voir presque noir, voir noirs selon tes gouts ). Ensuite au sein des clans tu peux te baser sur le fait que l'unité soit une unité de base, spéciale ou rare, avec toujours une gradation. ( sauf pour les servants du canon qui eux sont esclaves ( mais pas le technomage dessus )). Ensuite viennent les héros et les seigneurs. Pour els premiers un poils noirs est envisagé. Pour le faire, fais un brossage à sec mais trés léger, le plus possible. Pour les seigneurs tu peux leurs faire un pellage blanc. En effet pour pouvoir se démarquer des autres Skavens les leaders incontestés ( représenté sur le champ de batailles par les seigneurs ) on tle pellage blanc. Là tu peux un gros brossage à sec de blanc.

    Voilà en gros. Maintenant tu peux peut-être rencontré un autre problème, mais invisible sur les figurines présentées, c'est la malepierre, je sais que j'ai galéré au début pour en faire des belles.

    Voilà en gros ce que je peux te dire.
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  aeremion Mer 24 Oct - 17:43

    bonjour,

    tout d'abord , merci beaucoup pour vos reponses .

    En ce qui concerne l'ébarbage, cela est sur que c'est un point auquel je dois travailler !!( en fait la notion d'ebarbage m'était inconnu ...)

    Pour ce qui concerne l'autocritique , je veux bien me preter au jeu .

    Je pense tout d'abord qu'il sagit de figurines pour le jeu ( une horde en fait ) et que le travail de la figurine n'est pas totalement approfondie ( meme très peu en ce qui me concerne ) .
    Je pense que chaque couleurs est un mininimum travaillé ( j'essaie d'eviter l'aplat basique ) mais que ce travail est fait grossierement ( et oui mes brossages son grossiers !!)

    En ce qui concerne la fourrure, je prefere garder la meme teinte pour renforcer la cohésion de l'armée et celle ci me plait cependant, pour representer le statut des skavens , j'ai essayé de convetir un minimum les moines de la pestes pour donner des esclaves satisfaisants .

    Pour cela , je n'ai pas joué sur la couleur de la foururre mais sur leur hatitude , à savoir courbé comme étant soumis , par des armes grossieres ( armes cassés , bout de bois etc...) mais aussi par un schéma de couleur legerement different , en peignant donc le bas de leur robe en gris pour ne pas les confondre avec les veritables moines de la peste , peint tout en rouge mais avec un rouge beaucoup plus foncé

    voila j'espere avoir été precit , et je posterai rapidement si je peux des photos de chevaucheurs de rats- loup , mais qui sera plutot pour le fluff de la figurine que pour la peinture .


    voila !!

    aeremion



    au passage , pour l'alignement des rats , je n'y suis pour rien car j'ai acheté les figurines deja montées car elles étaient en maxi promo .
    josword
    josword
    Fantassin


    Nombre de messages : 28
    Age : 30
    Armée(s) jouée(s) : hl,he;en, space m et titi
    Date d'inscription : 11/05/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  josword Jeu 8 Nov - 23:17

    J'adore !
    tes skavens ont l'air d'être peint vite fait mais c'est quand même trés trés beau !
    à quand les rats-loups ???
    voilà @+
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  aeremion Ven 9 Nov - 19:48

    hé hé je vois que deja des personnes sont au courant de mes futurs projets...gniark gniark

    En fait , j'en ai deja convertis trois et deux sont peint.
    J'attends d'en avoir un peu plus pour les photos ...patience ....


    aeremion ( l'ebarbage j'y arrive pas encore.....)
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  lydhrynn Ven 9 Nov - 21:06

    Yeah, c'est du beau, il y a une petite impression que j'arrive pas à definir, mais y a pas à chipoter, c'est du bon boulot !
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  aeremion Sam 10 Nov - 0:17

    bonjour !!

    alors cette petite impression je vois pas trop ce que sa pourrait etre ....peut etre l'impression de figurine un peu brouillon de pres ...( et oui certains brossages sur la marmaille sont fait très rapidement ...)

    bon trève de bavardages et continuons avec quelques figouzs ...Ne voulant plus attendre pour ces foutus rat-loups convertis , j'ai décidé de mettre des photos des deux premiers ( il y en aura d'autre avec des tetes de rats ogre moulder pour l'état major )

    Bonn au total il y en aura 5 ( les tetes de rats -ogres sa ne se trouve pas partout...) et j'attends vos commentaires ( ouii je sais on vois bien que le cou a été sculpté à la resine et que ce n'est pas ébarbé car je les avait commencé avant d'avoir la methode pour .)


    et voila !!

    le "lot" :

    [peint] mes skavens !! Imgp2410

    le premier :

    [peint] mes skavens !! Imgp2411

    [peint] mes skavens !! Imgp2412


    et le deuxieme !!

    [peint] mes skavens !! Imgp2413


    [peint] mes skavens !! Imgp2414


    et voila!!( le bouclier du second a été enlevé par accident ( un pied égaré ...)


    l'apect sombre est du à la photo , en realité ils sont plus claires .

    j'attends vos commentaires !

    aeremion
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  sephiroth Sam 10 Nov - 0:50

    J'adorre c'est une super idée . . . Je ne sais pas si elle est de toi, en effet je ne suis pas trop internet donc je sais pas si c'est des propositions d'internet mais en tout cas c'est super jolie j'aime bien.
    Le côté sombre est bien je trouve si ça se trouve je préfère les photos à la réalité ^^.
    A noter les socles qui sont vraiment bien fais.

    Voili voilou A+/+
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  jackobalt Sam 10 Nov - 15:00

    j'aime beaucoup
    enfin sur le site de GW j'ai lu:

    les skavens n'ont pas de cavaleries, ils sont beaucoup trop couards qui pour se fier a quelque chose... enfin un truk du genre
    donc tu change l'historique lol
    mais non c'est beau j'aime vraiment
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  aeremion Dim 11 Nov - 12:56

    merci pour ces compliments !

    En fait l'idée n'est pas vraiment de moi ...sur un forum skaven ( malefosse pour les connaisseurs ...) ils parlaient d'une cavalerie skavens sur rats-loups mais je crois que c'était plutot pour le fluff que pour autre chose...

    Moi je trouvais cette idée excellente et je decida d'en parler à un ami ( le lion rouge) pour savoir ce qu'il en penserai ...il m'a encouragé et hop je suis parti dans un moment de folie pour creer ces trucs .


    Pour la conversion , très simple : corps de loup gobelin + tete de rats ogres ( difficile à se procurer en pieces détachées....) hop un peu de resine pour le cou et le cavalier un simple skavens dont les jambes sont celles du gobelin.voila pour la recette !!

    Le mieux ,c'est que je peux les utiliser pour une bataille si l'adversaire est d'accord ( avec un profil assez moyen ...)

    en ce moment , je suis sur des guerriers des clans donc les prochains rat- loup ne seront pas tout de suite la .

    aeremion
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  aeremion Ven 14 Déc - 20:08

    bon je change un peu de domaine que les skavens ( se sera en hors sujet avec le titre ) mais voila une conversion elfe sylvain que je ne sais pas comment appeler ( bébé dragon , hiplodocus ? )
    j'attends vos idées :


    Image hébergée par servimg.com


    Image hébergée par servimg.com



    voila

    aeremion
    heat
    heat
    Chevalier


    Nombre de messages : 451
    Age : 34
    Localisation : bourgogne-yonne-sens
    Armée(s) jouée(s) : collection: GI, un début de chaos
    Date d'inscription : 20/04/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  heat Ven 14 Déc - 21:34

    Ca me semble sympathique, je remarque un manque de fluidité dans certaines parties, c'est à mon avis dû à un manque d'eau.

    La plupart du temps les peintres recommandes 1 volume de peinture pour 2 ou 3 d'eau, perso c'est plutôt 3 à 4 volumes d'eau pour 1 de peinture ^^.Ca me laisse un minimum de temps pour faire mon dégradé.

    Ensuite j'ai aperçu une trace de moulage, par exemple sur la tête. Désormais je préfére passer 10 min sur ma figurine pour bien retirer tout les défauts de fabrications car étant donné au prix ou on nous les vends et surtout au temps de peinture qu'il y a derriere ça, je pense que le jeu en vaut la chandelle Razz

    Pour conlur la peitnure est assez propre dans l'ensemble même si cela n'est pas basé sur beaucoup de dégradé(à vu de nez et de photos^^)

    Le gros DOMMAGE est sur le temps que la figurine à était préparé car je remarque aussi que les joints du dragon n'ont pas étaient bouchés.

    Mon roman est terminé.
    cordialement
    heat
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  Nostradamos Sam 15 Déc - 15:12

    Je serais curieux de savoir avec quoi tu as fait ton Dragonnets, j'ai cru apercevoir une tête de l'ancien Sang Froid ?

    Sinon, la figurine en elle même est vraiment bien, j'ai pas fait gaffe aux traces de moulage et tout, c'était pas flagrant.

    Niveau peinture, le dragonnet et son biloute sont propre rien à refire mais le socle est pas top enfin le "truc" (désolé j'ai pas identifier) bleu et blanc ça gache un peu l'ensemble je trouve.

    Nostra'
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  mariobob Sam 15 Déc - 15:51

    ou tu a raison nostra, c'est espece de fantome (?) est bizarre et gache un peu..
    Sinon la figurine est bien sculptée et finalement ca rend plutot bien Very Happy
    Le cavalier est très beau , bravo ! Cool
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  lydhrynn Sam 15 Déc - 18:59

    S-I-O-U-P-E-R-B-E !
    J'ai l'impression de l'avoir déjà vu su Athel Loren...
    En tout cas bravo, j'aime beaucoup. Très belle conversion ! Very Happy
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  aeremion Dim 16 Déc - 14:25

    bon merci pour ces remarques


    En fait je sais que la conversion est pas très nette ce qui est du au fait que quand je pars dans un delire de ce genre , je prends tout ce qui me passe sous la mains et je bidouille grossierement avec....

    Pour eclairer les lanternes , le truc blanc et bleu à terre c'est le reste d'un corps de coursier elfique qui trainait dans les parrages et le "fantome" c'est en realité une statuette de vierge marie qui trainait dans le coin et qui a été reconvertie en statue avec une petite obole remplie d'eau benite ( la cape avec la peinture bleue dessus....eh oui quand je pars en trip ca peut allez très loin ^^)



    Pour la conversion , un simple sang froid ancienne version donc j'ai allongé le cou avec de la résine verte avec un bout de tyrannide collé sur la tete ...( une petite idée pour des joueurs EN qui veulent avoir une unité d'élite ....)


    Voila et en fait j'avais déja imaginé un vieil historique avec une alliance hl , hauts elfes qui sont eux meme devenu les asrai apres les invasions.Cette bestiole serait donc un présent des hommes lezards qui a reussi à s'adapter à la vie de la foret ( c'est pas vraiment un dragon ,il n'a pas d'ailes...)


    aeremion
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  Nostradamos Dim 16 Déc - 15:37

    Ta figurine m'a redonné envie de re travailler sur une vieille unité que j'avais conçu il y a longtemps pour mon livre d'armée Elithis (qui est au point mort) mais que j'avais aussi reconstitué pour les Hauts Elfes.

    Si j'ai le temps je la posterai demain.

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    [peint] mes skavens !! Empty Re: [peint] mes skavens !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser