indianajones Sam 20 Oct - 18:26
Ebarber, c'est comme tu le fais remarquer, retirer toutes les lignes de moulages que l'on trouve sur une figurine. ces lignes font le tour de la figurine, donc il suffit de la suivre.
Pour ébarber, c'est très simple. tu peux utiliser un cutter ou des limes aiguilles (ce sont des limes comme celles que vend GW).
avec le cutter, tu vas gratter (et non pas couper, tailler...) la ligne de moulage, tu vas ainsi l'enlever sans attaquer la figurine en elle-même. par contre, il faut gratter doucement sinon tu vas retirer tous les détails. il te faudrais peut-être un peu d'entraînement pour maîtriser le geste, mais quand tu le maîtriseras, ca ira tout seul.
L'ébarbage est une tâche ingrate mais au combien nécessaire à la beauté d'une figurine.
Contrairement à ce que tu peux penser (et je gage que beaucoup de monde pense la même chose), la peinture ne vas pas cacher la ligne de moulage, bien au contraire, elle va même la faire ressortir...
Ensuite. le soclage.
Je ne peux pas te laisser dire ça. le fait que les skavens soient ta troisième armée ne justifie en rien le fait de ne plus faire les socles de tes figurines. pour moi, c'est de la PARESSE (tu le reconnais toi-même d'ailleurs). le socle est aussi important que la peinture de ton armée, il est d'ailleurs une étape de la peinture. le socle permet de donner du caractère à ton armée, mais également de renforcer la cohérence de cette dernière. quand je vois une figurine non soclée, cela signifie pour moi que la figurine n'est pas finie.
tu n'as vraiment aucune excuse car il n'est pas bien difficile de faire un socle correct (je rappelle que passer une couche de peinture sur un solce n'est pas faire un socle): il suffit d'une couche de PVA, d'un peu de petit gravier et d'un peu de peinture. Pour faire un grand nombre de socles, c'est le même principe que pour la peinture, tu fais cela à la chaîne. il suffit d'être organisé: tu fais 10 figurines par 10 figurines. d'abord la colle puis le flocage. pendant que tout cela sèche, tu peinds. comme ça, ta peinture avance et tes socles aussi.
Je n'ai pas parlé de la peinture de tes figurines car, comme je l'ai dit plus haut, je ne les considère pas comme finies car le socle n'est pas fait.