Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
Nostradamos
Mastodon
sephiroth
7 participants

    Concours liste d'armée "renaissance"

    Sondage

    Que le meilleur gagne

    [ 1 ]
    Concours liste d'armée "renaissance" I_vote_lcap9%Concours liste d'armée "renaissance" I_vote_rcap [9%] 
    [ 4 ]
    Concours liste d'armée "renaissance" I_vote_lcap36%Concours liste d'armée "renaissance" I_vote_rcap [36%] 
    [ 5 ]
    Concours liste d'armée "renaissance" I_vote_lcap45%Concours liste d'armée "renaissance" I_vote_rcap [45%] 
    [ 1 ]
    Concours liste d'armée "renaissance" I_vote_lcap9%Concours liste d'armée "renaissance" I_vote_rcap [9%] 

    Total des votes: 11
    Sondage clos
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Concours liste d'armée "renaissance" Empty Concours liste d'armée "renaissance"

    Message  sephiroth Lun 8 Juin - 21:43

    Voilà le sujet pour les votes. Essayez de donner les raisons de votre vote, tout est bon, de la cohérence aux fautes d'orthographes... Je ne poste pas les listes complètes ici, veuillez vos reportez au sujet correspondant ici.

    Voici la liste des participants :

    Azaléa (Hauts-Elfes)
    Ezekiel56 (Elfes Noirs)
    Mariobob (Skavens)
    Sephiroth (Empire)

    A vos votes !
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Concours liste d'armée "renaissance" Empty Re: Concours liste d'armée "renaissance"

    Message  Mastodon Lun 8 Juin - 22:23

    Alors premier votant waouh la classe!

    Je vote Séphi' car pour moi c'est simple c'est l'armée la plus origninale comparée à la liste skaven un peu trop classique à mon goût, si je peux me permettre. Malgré son efficacité.
    Les listes elfes sont de la même manière plus ou moins éfficaces mais, elles manquent un peu d'originalité et de thematique.

    Voilà c'est ca que j'aime, le thème pour une armée! Et celle qui a le thème le plus prononcé c'est celle de Séphi.

    De plus elle me parait vraiment éfficace et j'aurais surement du mal à la contrer.

    Masto.


    Dernière édition par Mastodon le Mar 9 Juin - 10:33, édité 1 fois
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Concours liste d'armée "renaissance" Empty Re: Concours liste d'armée "renaissance"

    Message  Nostradamos Lun 8 Juin - 23:31

    Alors je vais passer les listes une par une et donner mon avis :

    Ezekiel :
    Tout d'abord je trouve ça dommage de ne pas profiter des 2000pts pour prendre un seigneur. De même, la magie elfe noire est intéressante et se retrouver avec une sorcière porteuse de PAM Crying or Very sad . Surtout que ça risque fortement d'être juste. Le reste est correct, une armée polyvalente, mais sans plus.

    Mario' :
    Une lsite bien pourrie contre laquelle j'aimerais pas me retrouver, surtout avec des Elfes. Du nombre, une magie honorable et une artillerie impressionnante. Quand j'ai lu 20 Jezzails, je me suis dit "je croyais que les jezzails étaient des machines de guerre, pas une unité d'infanterie", bref c'est porc mais fallait quand même y penser. Potentiellement, elle peut faire mal contre pas mal de monde, à la limite contre un full artillerie style empire ça se résumerait à un entrainement de tir, donc un peu à la roulette russe. Un seul défaut, le déploiement sera sûrement à ton désavantage, étant donné que tu vas devoir placer toutes tes machines en même temps. Pas forcément bon quand on joue une horde.

    Azaléa :
    Une liste sympathique. Un très bon niveau de magie et de tir. Pas mal d'infanterie. Deux gros hic : le punch et la mobilité. Il te manque des unités capable de frapper fort quand tu en as besoin, en gros c'est cavalerie ou grosse bêbête. Un Mage de Caledor ou un Prince sur Dragon Solaire serait le bienvenu. Il est vrai que tu as le noble sur grand aigle, mais bon il est pas là pour aller au corps à corps à la base. Et tu n'as rien pour aller chercher les machines de guerre adverse à part le Noble. En fait, beaucoup est basé sur ce noble mais contre une armée full artillerie, tu tiens pas la route. Malgré ta vitesse, le gars va camper et tu vas morfler. En gros je dirais que contre une armée n'ayant pas de grosse machine ça va mais contre de l'empire, du nain ou des skavens Suspect .

    Séphi' :
    Une très bonne liste contre laquelle j'aimerais pas jouer non plus. Je regrettes juste le fait que tu ais pris 2 capitaines alors qu'un seul suffisait (celui porteur de la grande bannière). Un prêtre guerrier est tellement plus intéressant. Sinon le reste fait mal. On regrettera peut être un grand canon, histoire d'en avoir 2. Mais bon je vois pas trop où tu pourrais le caser.

    Bref je vote pour Mario', l'oubli du prêtre guerrier supplémentaire a fait la différence avec séphi'

    Nostra'
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Concours liste d'armée "renaissance" Empty Re: Concours liste d'armée "renaissance"

    Message  Nostradamos Mar 23 Juin - 18:23

    Seulement 6 votes ?!? Vous n'avez plus que quelques jours avant la cloture des votes. Au pire, vous n'êtes pas obligé de donner votre avis...

    Surtout que là y a une égalité et qu'on aime pas ça.

    Nostra'
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Concours liste d'armée "renaissance" Empty Re: Concours liste d'armée "renaissance"

    Message  Cacahuete Master Mar 23 Juin - 19:48

    Désolé, j'aime vraiment aucune des listes.
    Alors je continue de réfléchir et je vote, si jamais j'en trouve une qui me plaît un peu finalement.
    Very Happy
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Concours liste d'armée "renaissance" Empty Re: Concours liste d'armée "renaissance"

    Message  Nostradamos Mar 23 Juin - 19:51

    Pourquoi tu n'aimes aucune des listes ? Tu les trouves toutes pas top où t'aime pas le style de la liste ?

    C'est la première fois que je vois quelqu'un qui me sort qu'il aime pas une liste en sachant que c'est pas lui qui la joue. En gros faut voter pour la liste sur laquelle vous aimeriez pas joué.

    Nostra'
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Concours liste d'armée "renaissance" Empty Re: Concours liste d'armée "renaissance"

    Message  Cacahuete Master Mar 23 Juin - 21:15

    Bah heureusement que je trouve pas mes listes pas top.
    En gros, là, dans les 4 listes, aucune ne m'emballe. Aucune ne sort des sentiers battus en restant efficace, aucune ne me donne envie de jouer avec. Aucune n'éveille en moi ce petit 'tilt' qui me dit, comment je vais la battre ? Ca c'est du combo bien pensé ou d'autres choses dans ce genre.

    L'avis reste strictement personnel bien sûr, mais je ne suis pas fan des listes.

    Donc je réfléchis.
    Wink
    Cacahuete Master
    Cacahuete Master
    Chevalier


    Nombre de messages : 452
    Age : 32
    Localisation : Paris, 20e
    Armée(s) jouée(s) : Full Gobs, Nains, Kislev
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Concours liste d'armée "renaissance" Empty Re: Concours liste d'armée "renaissance"

    Message  Cacahuete Master Mar 23 Juin - 21:30

    Double post, désolé.
    J'explique le pourquoi du comment de j'aime pas :

    - Elfes Noirs.
    Tu as la magie la plus puissante du jeu, et tu te cantonnes à une sorcière porte PAMs. Tu n'as pas de seigneur. Tu as possibilité de tuer les mouvements adverses avec tes assassins et tu n'en sors qu'un.
    Les arbalétriers par 12 c'est trop, 10 max. Le corsaire par 10 ne tiendra jamais un close à cause de l'E3 et de la save nulle. Même en attaques de flanc, tu n'as rien pour tenir un tour le temps de contre charger.
    Les unités spé j'aime bien, mais c'est tout, sans plus.
    Donc brefle, à mon avis t'as pas de quoi tenir une partie à 2.000 points contre n'importe quoi d'un peu brute.
    Et ton armée n'a pas de thème précis vu que tu sors de tout, j'aime pas.

    - Skavens.
    T'as 4 persos presque parfaits, les persos à sortir pour envoyer de la malepierre de partout et pas trop prendre la mort en magie.
    Sauf que le pavé de 40 esclaves et celui de 50, c'est la mort à déployer, c'est pas maniable, avec tes autres pavés tu te parches dessus, tu bloques ton déploiement et tes mouvements. Bref, ça casse toute la liste.
    Le reste c'est du pavé, sans rien pour gérer les choses qui causent la peur en face ou les choses qui tapent fort.
    En plan catastrophe, au premier tour tu te prends un projo 2D6 touches dans les Jezzails, test à 5, tu fuis, t'as rien pour gérer de loin sauf le canon, et à cause des pavés tu te gênes et tu peux pas bloquer les rapides. Et tu prends très cher.

    - Hauts Elfes.
    La gemme ne sert à rien chez les HE, elle coûte trop cher pour un pauvre petit sort.
    Les magos, avec un seul PAM à 2.000, tu vas être très short niveau dissipation. Et malgré le +1 dissipation, l'endurance presque nulle de tes unités va les voir fondre en deux tours max.
    Le Heaume d'Argent c'est naze par rapport à du Prince Dragon pour presque pareil niveau coût.
    Enfin, à part le noble, tu ne peux pas déranger les machines de fond de table, et ça peut te coûter très très cher très vite vu ton manque de protection magique.

    - Empire.
    Pour moi l'Empire a deux forces, le nombre de tireurs et ses machines de guerre. Pour le reste, il doit jouer défensif.
    Ton unique mago niv2 n'a aucun pam, et c'est pas avec 5 dés que tu arrêteras les magiciens ennemis. Ni avec 4 sorts que tu passeras ce que tu veux en magie.
    Le flagellant, sans sauvegarde, fond au tir comme c'est pas permis. En plus, tu n'as aucun tir, pour y préférer 3*7 cavaliers. Alors que toutes les cavaleries du jeu tapent plus fort en charge (Haut Elfe, Chaos, Vampire, etc...).
    Donc, à part le TàV + Archidiacre qu'on connaît bien, tu manques clairement de résistance pour une liste d'attaque comme tu sembles vouloir jouer ta liste. Ainsi que de bonus fixes pour être sûr de gagner les combats. Un pack de cavaliers se craque facilement.


    Voilà mes explications, et pourquoi je réfléchis.

    Hugo.
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Concours liste d'armée "renaissance" Empty Re: Concours liste d'armée "renaissance"

    Message  mariobob Mer 24 Juin - 15:49

    J'ai bien pris tes considération en compte Cacahuete et j'vais expliquer ces 40+50 qui sont ..je l'admet..pas du tout maniable*

    A la base ma liste était pas comme ca, c'était 30+30+30...mais ca ne respectait pas la regle noyaux de l'armée (vu que j'ai que 2 unités de guerriers des clans) j'ai donc du remanier ca pour avoir une liste "quasi" identique...c'est sur que j'aurai aimé jouer 30+30+30 mais c'est impossible ^^
    Sinon merci pour les critiques constructives et pour les votes ^^
    Ezekiel56
    Ezekiel56
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 54
    Age : 35
    Localisation : Morbihan
    Date d'inscription : 17/02/2008

    Concours liste d'armée "renaissance" Empty Re: Concours liste d'armée "renaissance"

    Message  Ezekiel56 Mer 24 Juin - 22:43

    Pour le fait de prendre un noble et pas un seigneur, c'est que ma liste est a la base une liste à 1999pts, que j'ai mis en 2000 car mon adversaire veut jouer grimgor.
    Pour le fait qu'il n'y à pas de thème je suis d'accord mais il avait été dit que les listes seraient pas notées sur leurs thème sinon j'aurais sortit mes listes à thème même si elles ne sont pas simpa.
    Merci pour les votes.
    Northar
    Northar
    Fantassin


    Nombre de messages : 31
    Age : 32
    Date d'inscription : 21/06/2009

    Concours liste d'armée "renaissance" Empty Re: Concours liste d'armée "renaissance"

    Message  Northar Ven 26 Juin - 0:17

    Bon j'aimerait bien voté, malheuresement le lien ne marche pas chez moi. Razz

    Northar

    édit Nostra' : Le sondage se trouve en haut du sujet.

    édit Northar :Je parlait du lien pour voir les liste Basketball.


    Dernière édition par Northar le Ven 3 Juil - 16:05, édité 1 fois
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Concours liste d'armée "renaissance" Empty Re: Concours liste d'armée "renaissance"

    Message  Nostradamos Jeu 2 Juil - 22:15

    On a donc une égalité, chacun va revoter explcitement en donnantle nom du membre pour qui il vote. Vous avez le choix entre Ezekiel et mariobob. Vous avez une semaine.

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    Concours liste d'armée "renaissance" Empty Re: Concours liste d'armée "renaissance"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser