Cacahuete Master Mar 23 Juin - 21:30
Double post, désolé.
J'explique le pourquoi du comment de j'aime pas :
- Elfes Noirs.
Tu as la magie la plus puissante du jeu, et tu te cantonnes à une sorcière porte PAMs. Tu n'as pas de seigneur. Tu as possibilité de tuer les mouvements adverses avec tes assassins et tu n'en sors qu'un.
Les arbalétriers par 12 c'est trop, 10 max. Le corsaire par 10 ne tiendra jamais un close à cause de l'E3 et de la save nulle. Même en attaques de flanc, tu n'as rien pour tenir un tour le temps de contre charger.
Les unités spé j'aime bien, mais c'est tout, sans plus.
Donc brefle, à mon avis t'as pas de quoi tenir une partie à 2.000 points contre n'importe quoi d'un peu brute.
Et ton armée n'a pas de thème précis vu que tu sors de tout, j'aime pas.
- Skavens.
T'as 4 persos presque parfaits, les persos à sortir pour envoyer de la malepierre de partout et pas trop prendre la mort en magie.
Sauf que le pavé de 40 esclaves et celui de 50, c'est la mort à déployer, c'est pas maniable, avec tes autres pavés tu te parches dessus, tu bloques ton déploiement et tes mouvements. Bref, ça casse toute la liste.
Le reste c'est du pavé, sans rien pour gérer les choses qui causent la peur en face ou les choses qui tapent fort.
En plan catastrophe, au premier tour tu te prends un projo 2D6 touches dans les Jezzails, test à 5, tu fuis, t'as rien pour gérer de loin sauf le canon, et à cause des pavés tu te gênes et tu peux pas bloquer les rapides. Et tu prends très cher.
- Hauts Elfes.
La gemme ne sert à rien chez les HE, elle coûte trop cher pour un pauvre petit sort.
Les magos, avec un seul PAM à 2.000, tu vas être très short niveau dissipation. Et malgré le +1 dissipation, l'endurance presque nulle de tes unités va les voir fondre en deux tours max.
Le Heaume d'Argent c'est naze par rapport à du Prince Dragon pour presque pareil niveau coût.
Enfin, à part le noble, tu ne peux pas déranger les machines de fond de table, et ça peut te coûter très très cher très vite vu ton manque de protection magique.
- Empire.
Pour moi l'Empire a deux forces, le nombre de tireurs et ses machines de guerre. Pour le reste, il doit jouer défensif.
Ton unique mago niv2 n'a aucun pam, et c'est pas avec 5 dés que tu arrêteras les magiciens ennemis. Ni avec 4 sorts que tu passeras ce que tu veux en magie.
Le flagellant, sans sauvegarde, fond au tir comme c'est pas permis. En plus, tu n'as aucun tir, pour y préférer 3*7 cavaliers. Alors que toutes les cavaleries du jeu tapent plus fort en charge (Haut Elfe, Chaos, Vampire, etc...).
Donc, à part le TàV + Archidiacre qu'on connaît bien, tu manques clairement de résistance pour une liste d'attaque comme tu sembles vouloir jouer ta liste. Ainsi que de bonus fixes pour être sûr de gagner les combats. Un pack de cavaliers se craque facilement.
Voilà mes explications, et pourquoi je réfléchis.
Hugo.