Donc en prévision de combat en 500pts dont le forum semble être devenu friand!
Liste d'armée nains "500 pts nains" : 494 points
- héros
- 1 thane (84pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts); arquebuse naine(10pts);
- objets magiques : rune de pierre (5pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Alors voilà comme vous pouvez le constater c'est une armée basée sur le tir. J'ai peu d'effectif et une mobilité très réduite de 3 pas et oui ce sont des nains (sans blague...)!
Évidement la clef de cette liste c'est le Gyrocoptère. C'est une unité que j'apprécie vraiment par sa mobilité et sa résistance (E5,3PV,SVG4+) dans ce genre de petit format c'est vraiment robuste. Sa vitesse l'aidera à aller derrière les régiments adverses et empêcher leur marches forcées ainsi qu'a les souffler (surtout les peu résistantes).
L'ennemi une fois ralenti se retrouve devant un barrage de feu et de flèches qui entaille (normalement) ses rangs. Avec un peu de chance je met un régiment ou deux en fuite. L'ennemi ensuite arrive sans doute au corps à corps mais avec (normalement) beaucoup moins d'effectifs, mes nains s'empressent de tirer leur haches et de s'emparer de leur boucliers.
Deux régiments résistants (E4,SVG4+) avec un thane qui a pris un malin plaisir avec son arquebuse à dézinguer tout ce qu'il voyait (Il a une arme lourde pour affronter les choses les plus résistantes) forment une ligne de bataille plutôt résistante qui à toutes ses chances de remporter les corps à corps contre une armée bien affaiblie.
Donc j'ai la possibilité de rééquilibrer les effectifs aux tir et de gagner les corps à corps une fois qu'ils arrivent (si il arrivent hihi).
Peut être que je me goure totalement et que cette liste est absurde ou peu compétitive, mais j'aurais très envie d'essayer pour voir ce que ça donnerait.
J'ai évidement pensé à ce qui pourrait me mettre en échec et j'en arrive aux armées massive type skaven, ou bien à celle trop bien protégées et rapide style cavalerie de l'empire.
Mais j'ai évidement pensé à celles contre qui j'aurais plus de chances! Je pense notamment aux armées qui possède de l'infanterie d'élite et peu nombreuse style: les divers Elfes, les hordes du chaos ou encore les hommes lézards.
Voilà j'attends vos remarques et n'hésitez pas à me dire si ça vous parait bancal.
Masto.