Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty [N] liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Mastodon Jeu 25 Juin - 18:01

    Bon je me risque un peu pour une fois dans l'univers du jeu en lui même.
    Donc en prévision de combat en 500pts dont le forum semble être devenu friand!

    Liste d'armée nains "500 pts nains" : 494 points

    • héros

      • 1 thane (84pts) :

        • coût : 1x65pts = 65pts
        • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
        • équipement/options : arme lourde(4pts); arquebuse naine(10pts);
        • objets magiques : rune de pierre (5pts);

    • unité de base

      • 10 arbalétrier (120pts) :

        • coût : 10x11pts = 110pts
        • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
        • équipement/options : bouclier(10pts);

      • 10 arquebusier (150pts) :

        • coût : 10x14pts = 140pts
        • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
        • équipement/options : bouclier(10pts);

    • unité rare

      • 1 gyrocoptère (140pts) :

        • coût : 1x140pts = 140pts


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

    Alors voilà comme vous pouvez le constater c'est une armée basée sur le tir. J'ai peu d'effectif et une mobilité très réduite de 3 pas et oui ce sont des nains (sans blague...)!

    Évidement la clef de cette liste c'est le Gyrocoptère. C'est une unité que j'apprécie vraiment par sa mobilité et sa résistance (E5,3PV,SVG4+) dans ce genre de petit format c'est vraiment robuste. Sa vitesse l'aidera à aller derrière les régiments adverses et empêcher leur marches forcées ainsi qu'a les souffler (surtout les peu résistantes).

    L'ennemi une fois ralenti se retrouve devant un barrage de feu et de flèches qui entaille (normalement) ses rangs. Avec un peu de chance je met un régiment ou deux en fuite. L'ennemi ensuite arrive sans doute au corps à corps mais avec (normalement) beaucoup moins d'effectifs, mes nains s'empressent de tirer leur haches et de s'emparer de leur boucliers.

    Deux régiments résistants (E4,SVG4+) avec un thane qui a pris un malin plaisir avec son arquebuse à dézinguer tout ce qu'il voyait (Il a une arme lourde pour affronter les choses les plus résistantes) forment une ligne de bataille plutôt résistante qui à toutes ses chances de remporter les corps à corps contre une armée bien affaiblie.

    Donc j'ai la possibilité de rééquilibrer les effectifs aux tir et de gagner les corps à corps une fois qu'ils arrivent (si il arrivent hihi).

    Peut être que je me goure totalement et que cette liste est absurde ou peu compétitive, mais j'aurais très envie d'essayer pour voir ce que ça donnerait.

    J'ai évidement pensé à ce qui pourrait me mettre en échec et j'en arrive aux armées massive type skaven, ou bien à celle trop bien protégées et rapide style cavalerie de l'empire.
    Mais j'ai évidement pensé à celles contre qui j'aurais plus de chances! Je pense notamment aux armées qui possède de l'infanterie d'élite et peu nombreuse style: les divers Elfes, les hordes du chaos ou encore les hommes lézards.



    Voilà j'attends vos remarques et n'hésitez pas à me dire si ça vous parait bancal.

    Masto.
    aeremion
    aeremion
    Elite


    Nombre de messages : 141
    Age : 32
    Localisation : arras 62
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains et skavens !!
    Date d'inscription : 14/10/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  aeremion Jeu 25 Juin - 18:43

    argghhhh, une liste d'armée vicieuse à en mourrir !! Du campeur et de l'harcelement en meme temps !

    C'est vrai qu'en meme temps avec des nains ,il faut pas miser sur autre chose que sur le tir appuyé puis sur un corps à corps lorsque les ennemis ont reussi à se trainer jusqu'à l'autre bout de la table !( c'est pourquoi les choses naines , j'aime pas trop ....)

    En terme de jeu , c'est vrai que ce genre de liste d'armée doit faire mal mais bon il y a quand meme des faiblesses notament le gyrocoptere qui risque de se faire dezinguer par le tir ou la magie ennemie si ces deux derniers sont puissants.

    Après pour le cac , les arbaletriers et les arquebuses correspondent à des guerriers basiques mais deja correctes et risque de pourfendre les assaillants !

    Ah essayer pour juger plus sereinement ,

    aeremion
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Mastodon Jeu 25 Juin - 19:16

    J'avais oublié effectivement Aeremion de la préciser le gyrocpotère craint les tir surtout avec une force importance à F5 ça devient problématique certes mais contre des arc standards à F3 je ne me fait pas trop de bil, je pense qu'il peut encaisser. Tout en sachant que les tirs à F5 ou plus en 500 pts ça ne court pas les rues.

    Pour ce qui est de la magie, les nains possède toujours 4 dés de dissip, c'est à dire autant qu'un ennemi ayant un magos de niveau 2 (si jamais l'ennemi en possède un)! Donc il est plus facile de contrer la magie qu'avec une autre armée.

    Ces deux arguments rendent le choix d'un gyrocoptère selon moi très interressant. D'autant plus que si il croisait une baliste ou une autre machine de guerre, il se ferait une joie de dézinguer ses servants je suis sur!

    Masto.
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Orcheron Jeu 25 Juin - 19:19

    j'pense que c'est une liste convenable, oui, j'vois pas grand chose à dire de plus... sinon : ça va douiller !

    en effet, l'arrivée de gros patés pourrait bien ne pas etre assez abattus avant d'arriver au corps à corps, surtout si tu as en face de toi un genre de "mur"... à ce moment là, bah j'pense que tu vois l'idée : une belle colline...

    ou bien, autre point qui pourrait te donner un peu de fil a retordre, une armée très mobiles, genre unités volantes à gogo, qui là, te mettrait carrément en danger, avec des attaques de flanc ou de dos dès le 2~3e tour... j'ai peur qu'avec un seul gyrocoptère tu sois vite débordé dans ce cas là...

    sinon contre une armée rangée, pas de probleme ta tactique devrait etre super
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Nostradamos Jeu 25 Juin - 19:38

    Juste une précision, un nouveau règlement de Patrouilles est en train de voir le jour, surtout au niveau du tir.
    Seule la moitié de l'armée en PU peut être constitué de tir et de machine de guerre ayant du tir (canon, canon malefoudre).
    Ce qui fait que ta liste ne sera plus réglementaire, je préfère autant le préciser tout de suite.

    Le règlement en entier prévu pour le format Patrouille va être rajouter dans la section "Règles".

    Nostra'
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Mastodon Ven 26 Juin - 13:33

    Ha c'est toujours bon de le rappeler Nostra! ^^

    Bon que ce soit clair je ne jouerais pas cette liste en tournoi hehe.

    je vais en faire une autre alors!

    Masto.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Nostradamos Ven 26 Juin - 14:47

    Je préfère prévenir. Par contre tu pourras continuer sur ce sujet vu qu'il a pour but de créer une liste Patrouille pour un futur tournoi ? Merci d'avance ça évite d'encombrer la section en liste qui deviennent inutiles.

    Nostra'
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Mastodon Ven 26 Juin - 20:09

    J'ai potassé le bouquin d'armée et j'ai changer de liste.
    Alors j'ai compter normalement cette fois au niveau de la PU c'est bon (c'est bien 3 la PU d'une baliste?)
    Voilà:


    Liste d'armée nains "NAINS 500 m" : 500 points

    • unité de base

      • 10 guerrier (90pts) :

        • coût : 10x8pts = 80pts
        • équipement de base : arme de base; armure lourde;
        • équipement/options : bouclier(10pts);

      • 10 guerrier (90pts) :

        • coût : 10x8pts = 80pts
        • équipement de base : arme de base; armure lourde;
        • équipement/options : bouclier(10pts);

      • 10 longue barbe (140pts) :

        • coût : 10x11pts = 110pts
        • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
        • équipement de base : arme de base;armure lourde;
        • équipement/options : porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(10pts);

    • unité spéciale

      • 1 baliste (45pts) :

        • coût : 1x45pts = 45pts
        • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
        • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

      • 1 baliste (45pts) :

        • coût : 1x45pts = 45pts
        • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
        • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

      • 1 baliste (45pts) :

        • coût : 1x45pts = 45pts
        • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
        • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

      • 1 baliste (45pts) :

        • coût : 1x45pts = 45pts
        • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
        • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


    Donc la chose est simple comme vous pouvez le constater c'est une liste de campeur avec en fond de cours 4 balistes dont le rôle est de dégommer tout et n'importe quoi, cavalerie, volants, infanterie surtout les biens protégées, monstres divers et variés etc...

    Leurs dispositions espacées sur la table les rendent encore plus dangereuses, par exemple pour la cavalerie qui une fois rapprochée de mes lignes qui pourra mieux se faire prendre en brochette!

    Les 3 régiments sont là pour protéger mes balistes et tenir une ligne de front. Les longue barbes au centre pouvant faire bénéficier de relance sur la panique aux deux autres unités. Donc un centre solide et compact. L'unité de longue barbe contient notamment le général de l'armée, le vétéran.

    Une des clefs de l'armée est le déploiement il faut bien espacer les baliste mais pas trop pour qu'elle ne s'éloignent pas trop du périmètre de défense des guerriers(mon royaume pour une colline!).

    Voilà dites moi ce que vous en pensez !

    Masto.

    ps: pour les non-connaisseurs deux balistes = un choix d'unité spéciale.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Nostradamos Ven 26 Juin - 20:16

    Hihi tu vas être dégouter...

    Précisions et restrictions spécifiques au format Patrouilles (et non restrictions supplémentaires du forum). On ne peut prendre qu'une seule machine de guerre et char par armée et cela même si on peut avoir deux machines de guerre pour un seul choix d'unités. Ensuite tu ne peux prendre que deux unités rares et spéciales : soit une rare une spécial, soit deux spéciales.

    Un conseil télécharge vraiment le pdf, il est indispensable. Au fait tu peux tout à fait prendre le gyrocoptère.

    Nostra'
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Mastodon Ven 26 Juin - 20:22

    Je me disait aussi ... Bon désolé pour le mono ligne mais oubliez les deux armées ci dessus je vais en refaire une troisième sans ce genre de problème en lisant correctement les règles.

    Masto.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Nostradamos Ven 26 Juin - 20:31

    En tout cas, l'idée de la baliste comme machine de guerre est à retenir. Perso je trouve que c'est le meilleur choix possible pour une patrouille : elle coute pas cher et ne risque pas d'exploser toute seul. Le canon coûte cher et peut exploser seul, la catapulte également, même si elle coûte moins cher, mais elle ne permet pas d'avoir une grosse force qui permet de terrasser les gros trucs, sauf si on est chanceux et doué aux estimations.
    Ca avec quelques arquebusiers et des longues barbes devraient faire l'affaire. Regarde quand même pour un thane ou un maître des runes (le moins cher des deux), 2PV c'est important !

    Nostra'
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Mastodon Dim 28 Juin - 16:50

    Bon, après avoir longuement réfléchi, je ne vais pas jouer nain ! ^^ ( boulet )

    Je voulais remettre à neuf mon armée du chaos notamment dans une optique slaaneshi.

    Alors voilà ce que j'ai trouvé pour éventuellement le tournoi:

    Liste d'armée hordes du chaos "500 chaotique s" : 505 points

    • unité de base

      • 5 Cavalier Maraudeurs (85pts) :

        • coût : 5x13pts = 65pts
        • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
        • équipement de base : Arme de base;
        • équipement/options : Haches de jet(10pts); Bouclier(5pts); Armure légère(5pts);

    • unité spéciale

      • 1 Char du Chaos (120pts) :

        • coût : 1x120pts = 120pts
        • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
        • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;

    • unité de base

      • 5 Chiens du Chaos (30pts) :

        • coût : 5x6pts = 30pts
        • règles spéciales : La volonté du chaos;

      • 5 Chiens du Chaos (30pts) :

        • coût : 5x6pts = 30pts
        • règles spéciales : La volonté du chaos;

    • unité spéciale

      • 5 Chevaliers du Chaos (240pts) :

        • coût : 5x40pts = 200pts
        • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
        • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
        • équipement/options : Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


    Donc c'est une armée basée sur la vitesse comme vous pouvez le constater.

    Les chiens du chaos sont là pour effectuer les taches ingrates, nous parlerons ici d'unités "sacrifiables" comme on les connais tous. Ils pourront entre autre couper les marches forcées ennemies.

    Viennent ensuite les cavaliers maraudeurs, l'unité fragile mais qui peut s'avérer vraiment utile et efficace avec les haches de lancer. C'est là qu'il faut enlever les 5 point en trop mais je ne sais pas quoi: haches de lancer/armure/bouclier. Comme ça, je dirais d'enlever les armures pour garder +1 de svg au corps à corps avec les boucliers et une qualité offensive avec les haches.

    Vient ensuite LA cavalerie lourde, c'est la force de frappe de l'armée capable de réduire en poussière n'importe quoi. Bon c'est sur que si c'est un homme arbre je vais avoir du mal mais bon! Le char et ses touches d'impact est parfait pour briser des lignes d'infanteries et il est de plus très résistant. Quand aux chevaliers du chaos il n'ont plus besoin de faire leur preuve, résistants méchants et bœufs! C'est aussi le seul risque de l'armée car ils contiennent la bannière de patrouille et le général. si l'adversaire possède du tir ils vont surement prendre la sauce. Perdre cette unité est, je pense déterminant dans l'issue de la partie. Elle vaut tout de même la moitié de l'armée.

    Mon problème reste la magie. Pas d'anti magie, si l'adversaire joue un magos de niveau 2, je vais déguster. Mais je n'ai plus aucun point et j'ai essayer d'inclure un magicien dans la liste ne remplaçant certaines choses mais je n'arrive pas à avoir d'ensemble correct et cohérent.


    Voilà j'attends vos avis et vos remarques!

    Masto.
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Orcheron Dim 28 Juin - 17:31

    j'sais pas trop... un seul char?

    bon d'accord il est méchant (quoique, tu pourrais me rappeler ses carac"?)

    mais bon, seul il ne pourra pas faire grand chose, il sera vite occupé et avec un peu de chance, (ou de malchance,) il le sera pour le reste de la bataille...

    après j'suis pas rodé sur les hommes du chaos, donc j'peux pas trop donner mon avis... à part le coup du char que je trouve puissant, mais limité... tu as pas des volants, dans ton armée?
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Mastodon Dim 28 Juin - 18:25

    Le char c'est F5 E5, SVG à 3+. Deux guerrier du chaos équipés avec des hallebardes, 1D6 touches +1 de F5 d'impact. Ça peut faire très très mal.
    Son rôle serait de soutenir les chevalier du chaos ou de détruire des petites unités d'infanterie style : les archers par 10, ou d'infanterie peu résistante type goule ou les tirailleurs.

    En bref le char ne m'as jamais déçu et je ne l'ai que rarement perdu lors d'une bataille.

    Et sinon je n'ai pas de volants non mais ayant une armée que constituer de cavalerie ça comble selon moi.

    Masto.
    Northar
    Northar
    Fantassin


    Nombre de messages : 31
    Age : 32
    Date d'inscription : 21/06/2009

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Northar Dim 28 Juin - 18:28

    Slt,

    Alors pour les cavaliers maraudeur il est bien plus intérréssant de retirer le bouclier vu qu'il te retire la capacité cavalerie légère.

    Sinon tu confond avec les piétons le bouclier ne donne pas +1 arme de base bouclier aux CaC si t'est monté.

    Et les chiens ne comptent pas dans les choix de base donc tant a que 1 seul Wink.

    Northar
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Mastodon Dim 28 Juin - 18:31

    Northar a écrit:Slt,

    Alors pour les cavaliers maraudeur il est bien plus intéressant de retirer le bouclier vu qu'il te retire la capacité cavalerie légère.

    Et sinon tu confond avec les piétons le bouclier ne donne pas +1 arme de base bouclier aux CaC si t'est monté.

    Northar

    Je prend note!

    De toute façon je pense qu'on m'enlèvera des points au tournoi pour non-connaissance des règle. Mais bon j'assume !

    Donc OK je garde les armures pour les cavaliers maraudeurs!

    Va encore falloir que je modifie la liste pour les unités de base cette fois!

    EDIT:
    Ça donnerait ça:

    Liste d'armée hordes du chaos "500 chaotique s" : 490 points

    • unité de base

      • 5 Cavalier Maraudeurs (65pts) :

        • coût : 5x13pts = 65pts
        • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
        • équipement de base : Arme de base;

      • 5 Cavalier Maraudeurs (65pts) :

        • coût : 5x13pts = 65pts
        • règles spéciales : Cavalerie légère;La volonté du chaos;Seigneurs des chevaux;
        • équipement de base : Arme de base;

    • unité spéciale

      • 1 Char du Chaos (120pts) :

        • coût : 1x120pts = 120pts
        • règles spéciales : Char;La volonté du chaos;
        • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;

      • 5 Chevaliers du Chaos (240pts) :

        • coût : 5x40pts = 200pts
        • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
        • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
        • équipement/options : Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

    Donc voilà une deuxième unité de CM (cavaliers maraudeurs) à la place des chiens du chaos.
    Ils prennent malheureusement un peu leur place mais bon.

    Il me reste 10 point ou j'hésite franchement, soit c'est pour une armure légère aux deux unités de CM. Soit des javelots pour les deux soit des haches de lancer mais que pour une...
    Voilà j'hésite.

    Masto un poil étourdi.

    ps:je viens de me rendre compte que j'achète les figurines demain donc vos avis sont plus que bienvenus!


    Dernière édition par Mastodon le Dim 28 Juin - 18:49, édité 1 fois
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Orcheron Dim 28 Juin - 18:35

    attends... une monture caparaçonnée compte encore comme monture légère?
    Northar
    Northar
    Fantassin


    Nombre de messages : 31
    Age : 32
    Date d'inscription : 21/06/2009

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Northar Dim 28 Juin - 18:38

    Je n'ai pas parlé de caparaçon mais d'armure légère. Very Happy

    Et puis la règle du caparaçon c'est juste -1 M

    PS même si je connait pas encore de cavalerie légère avec caparçons répertoriée. Laughing

    Northar
    Orcheron
    Orcheron
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 66
    Age : 34
    Localisation : Au long loin du long couloir [cake bati aux anneaux de vitres, rail lissé d'entre deux portes closes... (si quelqu'un connait, je tire mon chapeau bas...)]
    Armée(s) jouée(s) : Nécrons - Comtes Vampires
    Date d'inscription : 23/06/2009

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Orcheron Dim 28 Juin - 18:40

    haoui mince j'avais mal lu

    d'ailleurs c'est pour ça qu'je trouvais ça bizarre : cavalerie légère, les chevaux sont juste sellés, ou autre...

    j'avais confondu maraudeurs et la cavalerie lourde Embarassed
    mea culpa No
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Mastodon Dim 28 Juin - 18:51

    Voilà la "nouvelle" liste est postée dans le message précédent.
    (pardon pour le mono ligne)
    Masto.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Nostradamos Mar 30 Juin - 19:22

    Je suppose que ton Commandant est le champion des chevaliers du chaos ? De même ton porte-étendard brandit la bannière de patrouille ?

    Je propose quelque chose à toi de voir. Un choix de personnage serait intéressant: le sorcier du chaos. Il a un très bon profil de combattant, il a 2PV ce qui n'est pas négligeable pour une Patrouille, et il peut lancer des sorts. Ah oui j'oubliais il a une armure du chaos. Je ne connait pas son coût en point mais il m'a l'air plus intéressant que des cavaliers maraudeurs, en même temps tu seras obligé d'avoir deux unités de base. En fait selon moi le char est de trop...

    Juste une question, je suppose que si tu viens au tournoi, tu as une certaine ambition pour le prix de peinture ? Tu auras le temps de finir une armée en un mois et demi, je sais bien qu'il n'y a que 500pts mais quand même.

    Nostra'
    Mastodon
    Mastodon
    Elite


    Nombre de messages : 239
    Age : 33
    Localisation : Paris
    Armée(s) jouée(s) : Nains et Slaanesh pour battle et tyranide, SM et SMC (de slaanesh :D) pour 40k.
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Mastodon Ven 3 Juil - 13:04

    Oui Nostra' la bannière et le général sont dans les cavaliers.

    Alors j'ai pas pris de personnage, enfin j'ai choisi un char à la place parce que mon perso serait un sorcier en effet, mais il coûte cher 85 pts tout nu, 101 avec le destrier, j'ai plus assez de point pour le passer au niveau 2 alors je me dit que si je tombe face à un autre sorcier ba, il ne sera pas vraiment utile. Et de plus ce n'est pas une force de la nature si ce n'est une cc de 5 et 2 pv, il n'a que deux attaques et F4 ce qui n'est pas exceptionnel, le champion chevalier fait plus mal!

    C'est pourquoi mon choix s'est porté sur le char, plus efficace selon moi et assez dévastateur dans certaines taches au format patrouille.

    Et le prix de peinture c'est juste le bonus qui ferait vraiment plaisir. Mon armée ne fera pas plus de 20 figurines, je n'aurais pas de problème à terminer à temps.^^

    Masto.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Nostradamos Sam 4 Juil - 19:28

    Pour un sorcier il a quand même un bon profil le gaillard. A toi de voir, par contr le fait de n'avoir que deux dés de dissipation peut vite devenir handicapant face à certaines armées (Comtes Vampire notamment). Une marque de Khorne pourrait t'apporter une petite Résistance à la Mgie intéressante et la possibilité de faire un peu plus mal. Après àtoi de voir si pour le prix c'est intéressant ou non.

    Et le prix de peinture c'est juste le bonus qui ferait vraiment plaisir. Mon armée ne fera pas plus de 20 figurines, je n'aurais pas de problème à terminer à temps.^^

    J'espère que ça ira alors...

    Nostra'
    Northar
    Northar
    Fantassin


    Nombre de messages : 31
    Age : 32
    Date d'inscription : 21/06/2009

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Northar Lun 6 Juil - 14:33

    Salut



    Une marque de Khorne pourrait t'apporter une petite Résistance à la Magie intéressante

    Bah...en fait plus en v7 non pour les HdC Wink.

    Sinon pour le sorcier j'avait testé a patte niv2 avec livre des secret...bah les 5 ddp et 3 sort connus sa picote sévère mine de rien en 500 pts mais bon il taxe 145 le coco...

    Northar
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Nostradamos Ven 17 Juil - 21:41

    Bah...en fait plus en v7 non pour les HdC
    Ah autant pour moi merci de l'information.

    En effet, il fait plutôt mal et encore northar n'a pas vraiment eu l'occasion de passer grand chose avec moi mais je suis sûr que contre certain...

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    [N et HDC]  réflexion liste format patrouille  aie aie aie! Empty Re: [N et HDC] réflexion liste format patrouille aie aie aie!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 0:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser